Prp et pôle surendettement

Démarré par DRAGIBUS, 14 Mai 2019 à 18:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DRAGIBUS


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

DRAGIBUS

#2
Oups ! Je suis novice et j'ai du faire une mauvaise manipulation

noirkate

Qu'est ce qui vous amène ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DRAGIBUS

#5
Citation de: bisane le 14 Mai 2019 à 18:48Vous allez y arriver ! ;)
Lorsque je previsualise le message tout est bon, et lorsque je le soumets, seule la première phrase apparaît...

DRAGIBUS

Oups ! Je suis novice et j'ai du faire une mauvaise manipulation

DRAGIBUS

#7
Citation de: bisane le 14 Mai 2019 à 19:08Vous cliquez bien sur "répondre" ? :o ???

Vous postez à partir de quel appareil ?
Depuis mon téléphone.

bisane

Vous cliquez bien sur "répondre" ? :o ???

Vous postez à partir de quel appareil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DRAGIBUS

Oups ! Je suis novice et j'ai du faire une mauvaise manipulation

noirkate

euh, comment faites vous pour répéter toutes les commentaires ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

DRAGIBUS

Oups ! Je suis novice et j'ai du faire une mauvaise manipulation

DRAGIBUS

Il y a peut-être un problème au niveau du nombre de caractères ?

noirkate

non ! Certaines personnes ont posté de très longs messages sans problème ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ben non...

Ce qui est curieux, c'est que vous répétiez inlassablement ce message si vous en postez un nouveau...
Citation de: DRAGIBUS le 14 Mai 2019 à 19:24Oups ! Je suis novice et j'ai du faire une mauvaise manipulation

Par ailleurs, ne confondez pas la touche d'envoi de votre téléphone et la touche "soumettre" du forum ! Vous n'êtes ici ni sur votre mail ni en train de rédiger un sms...

J'essaie d'émettre des hypothèses, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DRAGIBUS

Citation de: bisane le 14 Mai 2019 à 20:15Ben non...

Ce qui est curieux, c'est que vous répétiez inlassablement ce message si vous en postez un nouveau...
Citation de: DRAGIBUS le 14 Mai 2019 à 19:24Oups ! Je suis novice et j'ai du faire une mauvaise manipulation

Par ailleurs, ne confondez pas la touche d'envoi de votre téléphone et la touche "soumettre" du forum ! Vous n'êtes ici ni sur votre mail ni en train de rédiger un sms...

J'essaie d'émettre des hypothèses, hein ? :P
Oui je ne comprends pas...et j'appuie bien sur la touche soumettre. Je vais retenter dans la journée

DRAGIBUS

#16
Citation de: DRAGIBUS le 15 Mai 2019 à 10:14
Citation de: bisane le 14 Mai 2019 à 20:15Ben non...

Ce qui est curieux, c'est que vous répétiez inlassablement ce message si vous en postez un nouveau...
Citation de: DRAGIBUS le 14 Mai 2019 à 19:24Oups ! Je suis novice et j'ai du faire une mauvaise manipulation

Par ailleurs, ne confondez pas la touche d'envoi de votre téléphone et la touche "soumettre" du forum ! Vous n'êtes ici ni sur votre mail ni en train de rédiger un sms...

J'essaie d'émettre des hypothèses, hein ? :P
Oui je ne comprends pas...et j'appuie bien sur la touche soumettre. Je vais retenter dans la journée


Je tente de nouveau...
J'ai bénéficié d'une Prp en décembre 2018. Mon compte bancaire (maillot jaune) était donc géré par le pôle surendettement de cette banque. Depuis lors, ce pôle a toujours la mainmise sur mon compte, ils sont injoignables directement (obligation de passer par le directeur de l'agence), et ne veulent pas "lâcher" mon compte afin que je puisse retrouver un statut normal dans mon agence. Donc, pas de droit à un chéquier, bien sûr aucun découvert, bref j'ai l'impression d'avoir pris perpétuité chez eux....
Je précise que je n'avais aucune dettes envers eux ni émis aucun chèque sans provision....
Si quelqu'un a vécu ou vit la même expérience que moi, je suis preneuse de leurs idées...
Merci à tous et bonne journée

agathe

les moyens de paiement sont donnés par le banquier (il est entièrement libre) et étant en contentieux (plan en cours) il peut très bien refuser le chéquier et la C, il faut qu'il vous laisse un moyen de paiement, généralement une carte style électron à débit immédiat Vous n'avez pas pris perpétuité il faut attendre que votre situation s'améliore
A l'issue de ce moratoire allez vous redéposer un dossier ?
Rien d'anormal.

DRAGIBUS

Il n'y a pas de moratoire, c'est une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire avec effacement total des dettes.

noirkate

Pendant la PRP vous êtes fiché au FICP pendant 5 ans ( fichier des incidents de remboursement de crédits aux particuliers)..

Comme dit Agathe, la banque fait ce qu'elle veut, bien que vous ne soyez pas interdit de chéquier .. Et je crains que dans une autre banque, vous n'ayez droit aussi qu'à une carte à autorisation systématique .

Quant au découvert, essayez de toutes façons de l'oublier ! Si vous avez eu une prp, c'est que votre situation financière est fortement compromise , et une autorisation de découvert risquerait de vous remettre dans les problèmes ..


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

DRAGIBUS

Je ne leur demande même pas une autorisation de découvert car je fonctionne sans depuis des années.
Je leur demandais juste un chéquier puisque je ne suis pas FCC.
Ce qui me perturbe c'est surtout ce pôle surendettement injoignable et qui a tous les droits. Ça s'apparente un peu quand même à de l'abus de pouvoir....
Merci en tout cas pour vos réponses

noirkate

Hélas, je crains fort que le service surendettement garde votre dossier pendant un certain temps ...

Refaites une demande d'ici un an ou deux ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

DRAGIBUS


Ulysse2013

Ouvrez un compte dans une autre banque, qui accepte les fichés FICP. Vous aurez, comme la plupart d'entre nous ici, une carte à interrogation systématique. Pour le chéquier, ce sera quasi impossible partout. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

 bbbo bbbo bbbo  pour votre persévérance, qui a fini par payer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies