Dossier déposé, attente de la réponse et aussi question

Démarré par Mimie5962, 21 Mai 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mimie5962

Bonjour,

j'avais ecrit ce week end et a priori j'ai mal envoyé car je n'en trouve aucune trace.

J'ai donc déposé mon dossier à la BDF début mai et j'ai reçu le courrier de reception. Je parcours ce site bien interessant depuis un an environ et cela m'a conforté dans la décision de déposer mon dossier de surenttement à la BDF

Mon histoire ressemble beaucoup à la majorité de celles racontées ici mais j'ai une question qui me tarrode depuis le dépot de mon dossier, que puis-je faire en attendant la réponse de la BDFn à savoir est-ce que je peux bloquer certains prélèvements, annuler certains prélèvement comme des assurances type fuites d'eau, accidents de la vie ?

Je joins une des pages du tableau que vous proposez.

Merci de votre aide,

noirkate

#1
Bonjour !

Bien sur que vous pouvez évoquer des prélèvements de crédits ainsi que leurs assurances avant le recevabilité ; Pour les assurances, beaucoup sont de toutes façons inutiles 

Mais continuez à payer le crédit immobilier et les assurances pour ce bien !

Il faut aussi ouvrir un compte sain , surtout que  vous avez un découvert à votre banque actuelle 

Quelle est la date exacte de votre dépôt de dossier ??

Je vous joins lé message d'accueil

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai lu bien evidemment votre message d'accueil

J'ai deposé mon dossier le 4 mai dernier.

Pour ce qui est des assurances, je voudrais résilier les assurances "fuites d'eau" et accidents de la vie" ce qui ferait  environ 30 euros d'economiser chaque mois.

J'avais joint à mon message la partie du tableau qui resumait ma situation, peut-etre n'est ce pas passer ou dois-je joindre le ficher entier ?

Pour résumer ma situation, je dirais que tout a reellement commencer à l'achat de ma maison en 2014 avec un pret de 85000 euros avec un lissage de 5 ans pour le remboursement car j'avais à l'époque un pret pour ma voiture. Puis j'ai fait un premier pret 12000 euros pour quelques travaux et les difficultés ont commencé.  Je suis toujours passée par mon conseiller financier (LBP) pour faire face aux remboursements et obtenu chaque fois  la renegociation.




Mimie5962

#3
Fichier effacé

Joint au 1er message (précision de bisane)

Mimie5962

Bonjour,

Je voudrais savoir comment révoquer certains prélévements, je parcourre ce site depuis des mois et il est riche d'informations mais je crois que le stresse aidant, je ne sais plus quoi et comment faire
Merci de votre réponse

Smilysoul

Citation de: Mimie5962 le 21 Mai 2019 à 17:29Voici mon tableau rempli
merci de l'inclure dans votre 1er message  ;)

le tableau indique une mensualité de 948 euros, y'a plus qu'à attendre la réponse de la BDF  xxl!

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Message posté sur un autre fil rapatrié. Merci de rester désormais sur celui-ci ! ;)


Réfléchissez bien pour l'assurance accidents de la vie...
Elle est chère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: Mimie5962 le 21 Mai 2019 à 17:37Je voudrais savoir comment révoquer certains prélévements,
Dans le message d'accueil, vous avez un lien pour des modèles de courriers ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mimie5962

Merci pour vos réponses, je ne sais pas répondre à chacun de vous

Pour ce qui est de l'assurance accident de la vie je paie 17,90 euros ...


bisane

Citation de: Mimie5962 le 22 Mai 2019 à 14:39Pour ce qui est de l'assurance accident de la vie je paie 17,90 euros ...
Par mois, par an ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Oui, c'est pas donné...
A vous de vraiment évaluer le bénéfice/risque ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962


Mimie5962

Bonjour,

Je suis dans l'attente de recevabilité ou non de mon dossier et je viens chaque jour lire dans ce forum pour essayer d'y voir plus clair. Je ne sais pas si c'est l'état de stress mais je n'arrive pas à tout comprendre.... Notamment sur la possibilité de révoquer les prélèvements.
Est-ce que je peux en révoquer certains (la BDF stipule dans son courrier d essayer de continuer au mieux à rembourser mais si je le fais, la situation s'aggrave car j'atteins ma limite d autorisation de découvert et je n ai quasiment plus rien pour vivre).

Je suis en train d'ouvrir un compte N26.

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire au niveau des prélèvements ?

Merci d'avance pour un conseil sur la procédure à adopter

 

bisane

Continuez à payer votre crédit immo et aucun autre crédit.
La révocation des autres prélèvements est URGENTE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962

D'accord, mais estce que je dois prévenir le conseiller financier maintenant ?

BRUYERE

Citation de: Mimie5962 le 04 Juin 2019 à 09:11D'accord, mais estce que je dois prévenir le conseiller financier maintenant ?

S'il s'agit de celui de votre banque actuelle, il vaut mieux pas.. ;) 
Prenez le temps de relire tous les liens et tous les conseils contenus dans notre message d'accueil : ils devraient répondre à vos questions
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mimie5962


Mimie5962

Bonjour,
J'ai reçu ce matin le courrier de recebalité de la BDF  et je tiens à partager avec vous ce premier "OUF" de soulagement. J'espère maintenant que la mise en place du plan de remboursement va vite ce mettre en place.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Dossier traité rapidement !! Quelle est la date exacte de la commission ?
Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Vous ne payez plus aucun créancier, et donc essayez de mettre de l'argent de côté ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mimie5962

#21
La commission a statué le 29 mai, j'avais déposé mon dossier le 4 mai et le courrier de reception mentionnait un réponse à partir du 6 juin ; dans cette situation de stress permanent une journée d'avance est bienvenue  bbbo

Une question cependant,après lecture du document, qu'est ce qu'ils appellent "FORFAIT DE BASE" ?


Merci pour le lien concernant la suite de la procédure et merci aussi à vous tous qui  avez répondu à mes questions.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Le forfait de base est celui qui vous est laissé pour vos dépenses courantes.
Et maintenant : cagnottage ! ;)

Si vous avez bien réfléchi pour les assurances, la recevabilité devrait vous permettre de les résilier sans frais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimie5962


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies