Une vie pendant et après le plan !

Démarré par romrom59, 13 Juin 2019 à 19:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romrom59

Coucou à toutes et à tous,

Je ne savais ou mettre mon post, mais je me suis dit que je vais continuer mon post initial !!!!

Bon en effet le titre "au bord du ravin" n'est plus en adéquation avec ma situation ..... Ca me fait bizarre de relire mes premiers messages sur ce forum.

Je voulais donc écrire un petit message pour rassurer ceux ou celles qui se posent comme question "est ce que je dois déposer un dossier ???3" La réponse bien sur avec ce recul est OUI ! ! !

A l'époque je lisais des posts de personnes qui disaient avoir pris la bonne décision en mettant en place leur plan de surendettement .... J'avoue que je me disais c'est impossible, ça doit être insurmontable .... et le regard des gens ? et ma fierté ? et ceci et cela .......

A aujourd'hui, en effet le dépôt du dossier a été la meilleure chose que l'on a faite. Et c'est peut être contradictoire avec mes premières idées,  mais depuis que le dossier a été déposé, nous avons ENFIN commencé à vivre, et depuis nous n'avons jamais vécu aussi bien....

Bon c'est pas Paname non plus, on compte tous les jours, on réfléchi, on choisi ce que l'on doit réellement faire, mais on profite bien plus.
Depuis le plan, nous avons accompli plein de chose :

- Partir en vacances tous les ans ... bon on part pas à l'autre bout du monde, mais dans le Pays Basque ... En étant de Lille c'est pas mal je trouve. On calculait tout, on mettait de côté un peu chaque mois mais cela a pu être fait
- J'ai osé changer de boulot il y a 5 mois. Au passage, je travaille à 10 minutes à pied (donc plus de frais de voiture) et j'ai transformé mon brut en net ..... Avant le plan, j'aurais jamais osé changer de travail

Tout ça pour faire comprendre à des personnes en recherche de retour d'expérience que déposer un plan de surendettement ne nous bloque pas pour continuer à vivre, à profiter (tout en calculant mais profiter quand même)

Bon et dernière petite info, il nous reste 4 mensualités de plan .... La dernière aura lieu le 5 octobre 2019 .... La route a paru longue mais nous arrivons déjà à la fin !!!! Et comme un signe, le 5 octobre 2019 et la date prévu d'accouchement de mon épouse !!!
Eh oui, ceci a été la nouvelle de l'année. Nous ne nous y attendions pas du tout, mais mon épouse est enceinte de notre 5ème.

Même si lorsqu'elle a été enceinte de la quatrième, je stressais au possible sur le niveau financier (c'était 10 mois avant que l'on décide de déposer) là tout est différent, financièrement, nous sommes plus léger, plus cool. Nous savons qu'il faudra toujours compter, faire attention avant de dépenser, mais nous savons également que tout ira bien je l'espère.

A bientôt
Romain

Ulysse2013

Ca fait un bien, de lire un post aussi positif bbbo bbbo bbbo

Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles et pour un parcours positif. Et félicitations à vous et à la maman pour le petit dernier cinquième!

Et, en attendant de vous déplacer au Paradis des désendettés, date ajoutée au calendrier!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Bravo ! Ça fait du bien de lire votre message positif et plein d'espoir !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Merci infiniment pour ces nouvelles des plus positives !!! bbbo bbbo bbbo


Citation de: romrom59 le 13 Juin 2019 à 19:42Je ne savais ou mettre mon post, mais je me suis dit que je vais continuer mon post initial !!!!
C'était une bonne idée, mais il m'a semblé qu'un message aussi encourageant et porteur d'espoir méritait de figurer dans l'une des sections qui sert souvent d'accès au forum : témoignages de surendettement
Votre fil initial est là : Au bord du ravin

J'ai donné un titre à ce fil, qui peut bien sûr être changé s'il ne vous convient pas.  ;)


Et bienvenue à Futur Cinquiéme !  bbbo  bbbo  bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Très heureuse pour vous et votre famille de ces bonnes nouvelles !! bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Bravo pour ces bonnes nouvelles, et félicitations à la maman et aussi au papa, bonne continuation  bbbo bbbo bbbo bbbo

emeric32

 bbbo Bravo et félicitations pour ces bonnes nouvelles 

romrom59

Bonsoir à tous,

Bon tout d'abord ça y est le petit 5ème est arrivé il y a 15 jours !!!! Dur dur de se remettre dans les nuits surtout mais ça va on gère on gère ;) 

Vous vous en doutez, si je post c'est que j'ai une question ....

Nous faisons parti de l'APEL (association des parents d'élèves) au collège de nos fils. Ce soir nous avons élu le bureau et la place de trésorier était vacante. Etant comptable, je me suis présenté et j'ai été élu. En fin de réunion, la présidente vient me voir et me dit "maintenant du dois prendre rendez vous à la banque pour valider ta signature et ton autorisation de paiements. Par contre ne soit pas choqué mais il va te demander si tu es interdit bancaire" ...

J'espère que ça ne s'est pas vu mais je pense que ma tête à changé à ce moment là .... Alors je viens de ressortir notre plan et en fait nous sommes fichés FICP et non aux émissions de chèques. Pensez vous que cela va me poser problème. 

J'avoue ne pas en avoir parlé avec la présidente mais si la banque me refuse je vais être obligé. 

Bon sinon nous avions pris justement rendez vous avec notre banque aujourd'hui pour ouvrir un livret pour notre bb5 et il nous a annoncé que le défichage de notre dossier sera effectif en décembre 2019.... La il nous reste une dernière mensualité de plan ! ! ! ! VIVEMENT ! ! ! ! 

Bonne soirée à tous

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo à la maman, à vous, au bébé et à toute votre famille!!

Vous l'avez bien compris, vous n'êtes pas interdit bancaire. Rien ne s'oppose à  priori à ce que vous ayez la signature sur un compte d'asso. De plus, dans quelques semaines votre plan sera terminé et vous pourrez obtenir un défrichage global dès lors que vous aurez remis des attestations de vos (ex)créanciers. En attente d'autres avis. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies