Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement.

Démarré par Moz45, 18 Juin 2019 à 19:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Moz45


Moz45

Dans le formulaire dans la pages des crédits, j'ai mon crédit renouvelable qui comporte 2 avenants, dois-je les décrire dans 3 lignes différentes ou une suffira ?

agathe

une seule suffira puisque c'est le même credit (une seule référence)

Moz45

Citation de: agathe le 24 Juin 2019 à 23:05une seule suffira puisque c'est le même credit (une seule référence)

D'accord et pour la date d'octroi je mets celle du premier contrat alors ?


Moz45

Citation de: agathe le 24 Juin 2019 à 23:16ben oui
Pour mon crédit voiture à date d'octroi je mets la date de signature du contrat, celle du décaissement , ou celle ou j'ai reçu l'argent sur le compte bancaire ?

Et j'ai 2 factures mensuel de téléphone du même opérateur, une internet/fixe et mobile j'additionne les 2 montants et je mets dans la case téléphonie-internet ?

agathe

vous mettez toujours la date d'octroi pour tous les crédits.
vous vous perdez dans des détails qui n'ont pas vraiment d'importance.
si vous avez deux factures de téléphone vous mettez les deux sommes dans la case téléphonie /internet, le principe est que la gestionnaire retrouve le montant de vos factures dans vos charges.

Moz45

Citation de: agathe le 24 Juin 2019 à 23:55vous mettez toujours la date d'octroi pour tous les crédits.
Oui je sais qu'il faut mettre la date d'octroi des crédits, mais pour mon crédit voiture je sais pas quelle date mettre, est-ce que c' est la date de signature du contrat ? La date où l'argent a été décaisser ? où la date ou j'ai reçu l'argent sur mon compte ?

bisane

Citation de: Moz45 le 25 Juin 2019 à 01:24Oui je sais qu'il faut mettre la date d'octroi des crédits
Alors vous avez la réponse à votre question : celle de la signature !


Citation de: agathe le 24 Juin 2019 à 23:55vous vous perdez dans des détails qui n'ont pas vraiment d'importance.

Et répétez plusieurs fois les mêmes questions inutilement :
Citation de: Moz45 le 24 Juin 2019 à 22:25Les 5 pages donner par la msp ? Ou les 4 pages trouver sur le site BDF ?
Citation de: bisane le 24 Juin 2019 à 20:08Ben il faut se fier au site de la BDF, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Bonjour 
Mettez la date de signature du contrat .
C'est pas ça qui est le plus important mais le capital qui reste à rembourser et le montant de votre mensualité .
Et bien sûr toutes vos charges .
S'il y a un souci votre gestionnaire vous contactera .
Bonne journée 

Ulysse2013

L'essentiel est de fournir les numéros de contrat! Pour le reste, votre gestionaire retrouvera vos petits... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Heureusement que vous n'avez pas une vingtaine de crédits comme certains ici !!

Il faut mettre :

date d'octroi de crédit, montant emprunté, montant de la mensualité et montant restant dû pour chaque créancier, en précisant son nom et le no du contrat ..

avec vos 4 crédits, c'est simple !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

et si vous n'avez pas tous ses renseignement un numéro de contrat suffit à votre gestionnaire pour avoir les renseignements dont elles à besoin.
franchement il est difficile d'avoir un dossier plus simple.
déposez et s'il y a besoin votre gestionnaire vous appellera, un renseignement absent ne rend pas un dossier irrecevable.

Moz45

J'ai rempli le formulaire aujourd'hui et j'ai fait des photocopies, il me manque plus qu'un papier et après je prendrai un rdv à la BDF pour déposer le dossier.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moz45

Le dossier est complet, j'ai rdv lundi matin à la BDF pour le déposer.

BRUYERE

Citation de: Moz45 le 28 Juin 2019 à 21:13Le dossier est complet, j'ai rdv lundi matin à la BDF pour le déposer.
bbbo bbbo  On attend donc confirmation du dépôt !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Je vous confirme le dépôt de mon dossier complet à la BDF.

Maintenant reste plus qu'à attendre des nouvelles.

J'ai quand même peur pour ma voiture --)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Moz45 le 01 Juillet 2019 à 18:09J'ai quand même peur pour ma voiture --)
Il faut vous le dire comment, que votre voiture ne risque strictement rien ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Vous pourrez me le dire de n'importe quelle manière cela ne m'empêchera pas de m'inquiéter. Tant que le/la gestionnaire n'aura pas rendu son plan définitif ça restera une inquiétude !

agathe

alors vous allez vous inquiéter pour rien pendant des mois

bisane

Ca peut être un choix de vie ! ;D >:D


Sérieusement, Moz... Le forum n'a pas pour habitude d'entretenir des illusions...
Elle est cotée combien, votre voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Citation de: bisane le 02 Juillet 2019 à 06:06Ca peut être un choix de vie ! ;D >:D


Sérieusement, Moz... Le forum n'a pas pour habitude d'entretenir des illusions...
Elle est cotée combien, votre voiture ?
Justement je ne me fais pas d'illusion et je suis consciente que c'est peut-être une possibilité pour ma voiture...
Alors oui sérieusement...
Et même si vous avez de l'expérience dans le surendettement vous n'êtes pas des gestionnaires donc vous non plus vous ne pouvez pas m'assurer qu'elle ne risque rien...

Elle est côté 3700 €

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies