Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement.

Démarré par Moz45, 18 Juin 2019 à 19:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Je fais suite à votre mise en demeure en date du XX/XX/20XX concernant la somme de XXX euros dont je vous serais redevable à ce jour.

Cette somme a été reprise dans mon dossier Banque de France déclaré recevable le XX/XX/20XX.

Mon dossier a fait l'objet le (DATE) d'un rétablissement personnel et l'ensemble des sommes concernées se trouve donc de ce fait effacées.

Je n'hésiterai pas à saisir les juridictions compétentes aux fins de dénoncer une tentative d'escroquerie (articles L 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles 312-1 et suivant du même code) si toutefois vous veniez à poursuivre vos relances immotivées, y ajoutant une demande de dommages et intérêts en compensation du préjudice subi.

Je vous demande donc instamment de cesser toute relance et toute menace à mon encontre.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Moz45

#151
Merci pour la lettre mais la phrase suivante me gêne :

Cette somme a été reprise dans mon dossier Banque de France déclaré recevable le XX/XX/20XX.

Car la somme qu'il me réclame n'est pas la même que sur lettre BDF.

noirkate

oui mais ce que vous deviez à la recevabilité, c'est bien la somme indiquée sur l'état détaillé des dettes .. La trentaine d'euros n'a aucune raison d'exister !  puisqu'le montant de votre crédit ne devait plus faire l objet d'intérêts à partir de cette recevabilté !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moz45

Oui je suis d'accord et c'est pour ça que cette phrase comme elle est écrite me gêne.

Cette somme a été reprise dans mon dossier Banque de France déclaré recevable le XX/XX/20XX.

La somme qu'il me réclame est fausse je sais donc je voudrais reformuler.

noirkate

hé bien mettez :

je ne vous devais que la somme de xxx € indiquée dans mon dossier BDF,  celle ci ne devant plus porter intérêt à partir de la date de ma recevabilté au dossier de surendettement .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Carlyne

Citation de: noirkate le 15 Janvier 2020 à 18:55hé bien mettez :

je ne vous devais que la somme de xxx € indiquée dans mon dossier BDF,  celle ci ne devant plus porter intérêt à partir de la date de ma recevabilté au dossier de surendettement .




Comment ces créanciers là peuvent-ils se permettent d'essayer de rouler de "voler" aurais-je envie d'écrire, les surendettés en essayant de leur faire payer des intérêts alors que les personnes concernées se retrouvent dans le m.... ?


Si la Banque de France a stipulé dans le plan de redressement "sans intérêt" comme il est stipulé dans mon propre plan "La commission recommande le rééchelonnement sans intérêts des créances..." ils n'ont pas lieu de le faire et je trouve que tous ces créanciers malentionnés être punis en conséquence.

noirkate

surtout que dans ce cas ci, il y a effacement total des dettes !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Dans votre courrier, le montant n'a guère d'importance ! :P

En revanche, les références du contrat, du dossier BDF et de leur courrier sont primordiales !


Ceci étant, ça doit être un courrier automatique, donc ne vous mettez pas trop la rate au court-bouillon ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Bonjour, voici la lettre elle est bonne ?

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre mise en demeure reçu le 15/01/2020 concernant la somme dont je vous serais
redevable à ce jour.

Cette somme a été reprise dans mon dossier Banque de France déclaré recevable le 12/09/2019.

Mon dossier a fait l'objet le 07/11/2019 d'un rétablissement personnel et l'ensemble des sommes
concernées se trouve donc de ce fait effacées.

Je n'hésiterai pas à saisir les juridictions compétentes aux fins de dénoncer une tentative d'escroquerie
(articles L 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles 312-1 et suivant du même
code) si toutefois vous veniez à poursuivre vos relances immotivées, y ajoutant une demande de
dommages et intérêts en compensation du préjudice subi.

Je vous demande donc instamment de cesser toute relance et toute menace à mon encontre.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.


Ulysse2013

Sans oublier:

Citation de: bisane le 15 Janvier 2020 à 23:52En revanche, les références du contrat, du dossier BDF et de leur courrier sont primordiales !
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Moz45

Citation de: Ulysse2013 le 17 Janvier 2020 à 00:27Sans oublier:

Citation de: bisane le 15 Janvier 2020 à 23:52En revanche, les références du contrat, du dossier BDF et de leur courrier sont primordiales !

Je vais joindre à la lettre la copie de leur lettre + la lettre de la BDF donc ça ira pour les références ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Bonjour, LRAR envoyé cette après-midi.

La BDF a effacé mes dettes mais comment vais-je récupérer mon cautionnement (dépôt de garantie) de mon crédit voiture ?

Je demande car le créancier qui me met en demeure ne compte pas me la rendre, en bas de sa lettre envoyé il est écrit :

NB : En cas de cautionnement sur votre prêt, sachez que la caution est sollicité au même titre que vous.

En cas de cautionnement par dépôt de garantie, on se réserve le droit de récupérer les sommes déposées sur le compte Solidaire comme prévu lors de l'affectation du nantissement du compte à terme.

agathe

Le contrat est très clair vous ne pouvez pas récupérer la caution.

Moz45

Citation de: agathe le 17 Janvier 2020 à 17:43Le contrat est très clair vous ne pouvez pas récupérer la caution.
Je m'en doutais merci de la réponse.

Moz45

Bonjour, ils ont bien réceptionné la lettre aujourd'hui, l'avocat de leur service contentieux m'a laisser un message avec un ton très calme disant : qu'il a bien reçu la lettre et qu'il reste disponible pour tout besoin d'information.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies