Peur recour créancier

Démarré par Simple76, 07 Juillet 2019 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Simple76

Bonjour
Je vient vers vous pour me renseigné sur mon dossier en cours
La banque de france a accpeter mon dossier de surendettement en recevabilité. 
Mais je pense que les créanciers vont faire appel de cette decision vu que les dernier credit contracté sont avec des faux bultin de salaire en effet jai souscrit 3 credit avec deq faux en 2018 tandit que je suis au chomage depuis 2017. Mon dossier a etait déclaré recevable le 26 juin jai eu le gestionnaire de mon dossier bdf qui est au courant des faux il ma dit qu'il ya de forte chance que mon dossier finisse devant le juge si un créancier conteste pensez vous pouvoir m'aider a le defendre devant lz juge .
Precision je suis addict au jeu en ligne je me fait suivre et je me suis fait interdire de jeu ... merci d'avance

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)


Attendez déjà les 30 jours (15 + 15) de recours... Il n'est pas du tout certain qu'il y en aura ! ;)



 
Citation de: Simple76 le 07 Juillet 2019 à 12:16pensez vous pouvoir m'aider a le defendre devant lz juge . 
Si cela s'avère nécessaire, oui, bien sûr !


Avez-vous vraiment cessé de jouer ?


Je vous joins le message d'accueil. Le tableau demandé va nous être indispensable...

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Simple76

Oui jai cesser meme si c pas facile tout les jours .
Jai repris un emplois de 3 mois en cdd et jai une promesse d embauche en septembre  .
Je suis suivie pour mon addiction et suivie aussi par une assistante sociale pour la gestion de budgets jai signé avec elle un contrat dun ans avec un rdv mensuelle minimum . Mon gestionnaire banque de france a etait a l'écoute et tres compréhensible.  Quand jai monter mon dossier j'avait signaler mon probleme de jeu et jai fourni les documents des mes demarche pour me faire soigner ( addiction est une saloperie de maladie diffcille de sen deffaire et impossible seul pour infos ) . Mais je n avait pas signaler les faux mais jai envoyer un mail une fois le dossier a etait considérer comme recevable et jai appeller aussi pour lui expliquer de vive voix que ca me bouffer de l'intérieur.  Il ma dit de me rapeller a partir du 19 il aura des nouvelles des creancier . Mais je pense quil y'aura des recours des creancier et ca me fait flipper car devant un juge c difficile a deffendre . Je ne c pas si ya deja eu un cas similaire sur le forum mais jen dors plus

Simple76

Et jai pas compris les 15 jours pour contester la recevabilité du dossier qui se transforme en 30 ? La si mon dossier a etait declarer recevable le 26 les creancier on jusqu'à quand pour faire un recour pour la recevabilité merci en tout cas pour votre boulot

agathe

#4
15 jour, mais vous oubliez les délais courriers allé et retour, ce n'est pas 15 jour de calendrier.
Vous serez sûr le 26 Juillet seulement (n'oubliez pas la période ce sont les congés)
quant au cas d' addiction aux jeux, malheureusement en ce moment il y en a beaucoup




Simple76

Ce qu'il m'inquiète c les faux bultin de salaire ce ne c pas comment on peut se défendre devant un juge

Smilysoul

nous avons tous plus ou moins menti sur notre situation pour obtenir un prêt, pour le moment patienter jusqu'au 26 juillet date limite pour un éventuel recours  ;)

et merci de prendre le temps de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Simple76

Daccor je remplirai au plus vite apparamant ça ne fonctionne pas sur un tel il va falloir que je me connecte sur mon PC merci encore pour tout et il suffit de patienter maintenant

Simple76

#8
Citation de: Smilysoul le 07 Juillet 2019 à 16:10nous avons tous plus ou moins menti sur notre situation pour obtenir un prêt, pour le moment patienter jusqu'au 26 juillet date limite pour un éventuel recours  ;)

et merci de prendre le temps de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message

le lien fournis ne fonctionne pas pour remplir le tableau je suis sur mac

Simple76

re bonjour jai rempli le tableau mais impossbile de l envoyer trop grand une astuce ?

agathe

vous risquez un recours du créancier où vous avez fourni un faux bulletin de salaire, encore faut il qu'il s'en aperçoive avec le salaire porté sur la recevabilité.

Simple76

Ils on indiquer sur le courrier que j'était au chomage depuis 2017 et jai souscrits des credit en 2018

Simple76

Juste envie de me préparer a ce que mon dossier passe devant le juge vu les circonstances je ne voit pas comment un juge puisse accpeter un dossier avec des faux documents je c pas si ya deja eu des antécédent ici sur le forum

gavroche

Bonjour, 
Il est inutile de vous torturer l'esprit , ce qui est fait est fait vous n'y pouvez rien changer .
Rien ne dit qu'il va y avoir un recours .
Donc évitez de trop y penser  ;)
Bonne fin de journée 

agathe

bien sur qu'il y a déjà eu des dossiers avec de faux documents, s'ils sont détectés au niveau de la Commission le dossier est irrecevable il vus reste donc à faire recours.
il va falloir blinder votre défense (a quoi ces crédits ont servis si c'est pour jouer expliquer que vous êtes suivi et surtout le justifier)

Smilysoul

#15
désolé mon lien ne fonctionnait pas  >:(

Tableau résumant la situation financière ;)

@ Agathe pour le moment le dossier est recevable donc  xxl! xxl! xxl! pour qu'il n'y ait pas de recours ...
Si éventuellement il y en aurait un ... on avisera  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

effectivement je n'avais pas retenu cela, fixée sur la fraudes des faux bulletins, c'est déjà énorme de passer en recevabilité, attendons voir s'il y a contestations 

Simple76

Jai rempli le tableau mais ne peut pas l'envoyé  fichier trop gros
Citation de: Smilysoul le 07 Juillet 2019 à 17:38désolé mon lien ne fonctionnait pas  >:(

Tableau résumant la situation financière ;)

@ Agathe pour le moment le dossier est recevable donc  xxl! xxl! xxl! pour qu'il n'y ait pas de recours ...
Si éventuellement il y en aurait un ... on avisera  ;)

Simple76

On avisera quand le delai sera depasser mais si jai bien suivi si ya recours c mort au niveau du juge . Je vous tient au courant quand jaurai un retour .

agathe

pas plus mort au niveau du juge qu'il aurait pu l'être au niveau de la Commission.

Ulysse2013

Citation de: Simple76 le 07 Juillet 2019 à 18:37On avisera quand le delai sera depasser mais si jai bien suivi si ya recours c mort au niveau du juge . Je vous tient au courant quand jaurai un retour .
Vous nous avez donc très mal compris. Si recours il y a, il faudra soigneusement préparer votre défense et l'on vous y aidera.

Vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à avoir falsifié des documents pour obtenir un prêt de plus. Ca pourrait certe vous mettre maintenant dans une posture délicate mais rien ne serait perdu d'avance.

Attendez la fin du mois aussi sereinement que possible...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Simple76

Citation de: Ulysse2013 le 07 Juillet 2019 à 21:07
Citation de: Simple76 le 07 Juillet 2019 à 18:37On avisera quand le delai sera depasser mais si jai bien suivi si ya recours c mort au niveau du juge . Je vous tient au courant quand jaurai un retour .
Vous nous avez donc très mal compris. Si recours il y a, il faudra soigneusement préparer votre défense et l'on vous y aidera.

Vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à avoir falsifié des documents pour obtenir un prêt de plus. Ca pourrait certe vous mettre maintenant dans une posture délicate mais rien ne serait perdu d'avance.

Attendez la fin du mois aussi sereinement que possible...


MERCIII JE REVIENDRAI VERS VOUS MERCI POUR L'ÉCOUTE

bisane

Si le fichier du tableau est trop "lourd", c'est que vous ne l'enregistrez pas au bon format. Il faut conserver le format xls.


N'oubliez pas que les recours sont rares ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Simple76

Bonjour
Je le renseigne au format number je suis sur
un vieu mac

bisane

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Puis Enregistrer et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, il suffit tout simplement de cocher Enregistrer la copie comme, et de sélectionner Document Excel (c'est le choix par défaut de toute façon), puis Enregistrer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies