dossier recevable, problème avec découvert bancaire

Démarré par coco7743, 09 Juillet 2019 à 16:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

le gestionnaire suit donc l'affaire de très près, le courrier qu'il a demandé d'envoyer devrait être suivi d'effet.

coco7743


je suis contente pour elle, 
son gestionnaire lui a même demandé qu'elle lui poste l'original de cette lettre qu'elle a reçu de la banque
 (car il n'avait qu'une copie qu'elle lui avait mise dans le mail)

de toute façon 1091e ne changeront pas grand chose dans son plan

mais pour elle  c'est une liquidité qui lui permettra de voir venir et de ne pas se retrouver comme là avec seulement 71e le 16 du mois

bisane

Sauf que... et ça fait un moment qu'on vous le dit : il n'y a pas de délai fixé pour "rétablir" le compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

et oui tout à fait d'accord avec vous

sa banque lui a dit ce matin (parce qu'elle s'est déplacée) que sa conseillère était absente jusqu'au 30 juillet, qu'ils n'avaient reçu aucun courrier de la BDF les informant de son surendettement et qu'elle devait attendre cette date grrr

elle leur a déposé  la lettre que son gestionnaire lui avait dictée hier soir, mais l'a prise sans pouvoir lui donner une solution  ,elle va  avoir 2 rejets de prélèvement (orange internet/téléphone, 43e et son assurance voiture /multirisque habitation de 84,08)

elle donc contacté son gestionnaire BDF (qui lui a donné son numéro de ligne directe)
elle a réussit à l'avoir, et là elle a appris que le courrier était envoyé au siège,

mais que la conseillère commerciale , vu l'état de son solde bancaire, pouvait tout à fait contacter le service en question et résoudre le problème sous 24h,

mais que la BDF ne pouvait pas intervenir plus que cela, que c'était juste de la mauvaise volonté du commercial

bisane

Excusez-moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous préoccupe autant...

Que votre amie contacte son assurance et son fournisseur télécom pour les informer de ses ennuis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

bonjour,

ce qui me préoccupe c'est de voir mon amie se faire un sang d'encre de voir qu'elle va avoir des refus de prélèvements

elle ne s'est jamais trouvée dans une telle situation, elle est donc complètement dépassée
d'où mon aide
 j'ai déposé un chèque sur son compte pour couvrir ces 2 prélèvements donc ils seront honorés

ça sert à çà aussi les amies quand on est dans le besoin, du moins c'est mon avis 

là on approche 27 juillet et elle devra donc connaitre ce que ces deux créanciers ont déclarés

pour Co...s elle connait le montant je pense que cela doit correspondre au montant que lui a notifié
l'organisme contentieux de co...s
après pour sa banque elle verra bien

cordialement

bisane

Citation de: coco7743 le 23 Juillet 2019 à 17:09j'ai déposé un chèque sur son compte pour couvrir ces 2 prélèvements donc ils seront honorés
En espérant qu'il ne sera pas utilisé à autre chose... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: coco7743 le 23 Juillet 2019 à 17:09là on approche 27 juillet et elle devra donc connaitre ce que ces deux créanciers ont déclarés
Elle n'aura pas l'état détaillé des dettes le 27 juillet, mais bien un mois après  !! Mais elle pourra respirer car si pas de nouvelles à cette date, c'est qu'il n'y aura pas eu de recours ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

coco7743

bonjour,

Ok merci
je pourrais lui dire

bonne journée à vous tous bien bien chaude :D  (déjà 36° à l'ombre)

coco7743

#34
bonjour,

un petit mot pour vous dire que la banque a crédité mon amie dans la nuit le montant du découvert existant au 27 juin,(1147e)
cela va lui laisser un sacré souffle d'air et elle pourra cagnotter comme vous le dites

en fait si co...s avait accepter un étallement de sa dette sur 12 ou 18 mois supplmémentaires, elle n'aurait pas eu besoin d'aller en surendettement,

là c'est la mesure qui a été préconisée elle attend donc la suite

et elle va se servir de son compte Czam en priorité

merci pour vos conseils
bonne journée et bon week end à tous

BRUYERE

Citation de: coco7743 le 26 Juillet 2019 à 11:29un petit mot pour vous dire que la banque a crédité mon amie dans la nuit le montant du découvert existant au 27 juin,(1147e)
cela va lui laisser un sacré souffle d'air et elle pourra cagnotter comme vous le dites
Très contente pour elle bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: coco7743 le 26 Juillet 2019 à 11:29et elle va se servir de son compte Czam en priorité
Pas "en priorité" : exclusivement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

je lui ai dit de virer une partie de ce montant direct sur le compte CZam (partie dispo)
en tenant compte de laisser le montant des prélèvements d'Aout qui arrivent vers le 5/10 du mois en attendant de transmettre les rib aux entreprises concernées (assurance, edf et orange)
pour le loyer c'est fait du fait qu'elle gère elle même le virement

en tous les cas je suis super contente pour elle, je la tarabustais depuis le début de l'année, mais elle espérait toujours que co....s allait accepter d'étaler

il ne lui reste plus qu'à attendre les mesures et le plan, et cagnotter le surplus qu'elle ne dépense pas tous les mois

cordialement à vous tous et merci pour les conseils

bisane

Elle a un tantinet traîné, pour les changements de prélèvements, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

#39
bonjour,

quelques nouvelles fraiches.. toutes ses retraites complémentaires ne sont pas arrivées sur son compte CZam
(bien sur elle s'y attendait c'est celle dépendant du régime agricole et ils sont très long dans les démarches..)

mais sa conseillère bancaire (rentrée de vacance du 30 juillet) lui a téléphoné pour la rencontrer vendredi dernier (banque rouge et noir)

elle connaissait ses problèmes puisqu'elle même avait tenté de lui trouver une solution mais se butant sur son âge de fin de crédit (80 ans) , elle souhaitait lui étaler le capital restant dû chez c..s sur une durée de 60 mois pour diminuer le montant des échéances

la banque ne lui supprime pas ses moyens de paiement CB et chèquier, (confirmation reçue par le directeur de l'agence), son découvert autorisé n'a jamais été dépassé (1500e) et il a toujours été couvert par ses rentrées d'argent

donc en soit c'est une bonne nouvelle pour elle, elle pourra faire des chèques pour couvrir certaines dépenses comme les visites médicales....

mais elle continuera avec son compte CZam, maintenant que tous les virements de retraite ont été mis en place

bonne fin de journée à vous  et bonnes vacances pour ceux qui sont partis

cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

bonjour,

je reviens vers vous  pour avoir un conseil

pas de nouvelle de la BDF depuis sa recevalibité (commission 27 juin et recevabilité 1er juillet)
elle n'a pas reçu l'état de ses dettes bon je lui ai dit qu'il ne devait pas y avoir de contestations

est ce normal qu'elle ne reçoive pas l'état détaillé (seulement 2 crédits  découvert bancaire et co...s)

il y a une dizaine de jours elle a reçu un courrier de Franfifi qui lui met un rib qu'elle doit impérativement leur retourner rapidement  pour la mise en place du prélèvement lors de l'établissement du plan

elle ne l'a pas encore retourné car elle ne sait pas ce qui a été décidé par la BDF pour le remboursement (cela concerne son découvert)
Elle compte attendre d'avoir le détail du plan  et des échéances

Est ce qu'elle a raison de procéder ainsi?
merci pour vos conseils

cordialement


Smilysoul

Bonjour,
le délai de recours de la recevabilité datant du 27 juin et effectivement dépassé ...
période de vacances il peut y avoir un peu de retard dans l'envoi de l'état des dettes 
il faut privilégier les virements si possible, il est préférable d'attendre le plan de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

phil bdv

Avant que le plan ne se mette en place il y a encore un certain temps à attendre.

Dans un premier temps elle va recevoir l'état détaillé des créances. 

Ensuite elle recevra une proposition de plan. 

Si personne ne le conteste elle recevra alors une dernière lettre de la BDF qui lui indiquera quand débutera son plan et ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'elle devra payer donc à mon avis elle fait la morte pour l'instant avec les différents organismes de crédits

noirkate

Pour se rassurer, elle peut appeler son gestionnaire BDF, ou lui envoyer un mail pour lui raconter la demande de Franfifi,  et du coup s'inquiéter des étapes de son dossier de surendettement ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

coco7743

 bonjour,

elle a eu sa conseillère en fin de matinée (je lui avait donné votre conseil ) et elle avait sa ligne directe donnée sur une demande précédente répondu par mail

comme vous elle lui a conseillé de ne rien envoyer à franfifi, d'attendre la mise en place du plan

que de toutes façons ils ne vont pas le mettre en place tout de suite pour lui permettre de procéder à la réparation de son véhicule (elle avait joint un devis de 1800e  de travaux de réparations dans sa lettre de motivation) et qu'elle en avait besoin du fait de sa mobilité réduite (invalide à 80% MDPH)

sa conseillère lui a demandé la date approximative de la réparation du véhicule, rendez-vous pris pour  la  fin de la  première quinzaine de septembre,
du coup elle a aussi signalé à sa conseillère qu'elle sera hospitalisée et opérée le 27 septembre avec après un séjour de 3 semaines en centre de rééducation fonctionnelle
sa conseillère a pris note de ces dates et ne lui enverra aucun courrier pendant cette période.

Comme je vais relever son courrier pendant son absence, elle m'a fait une procuration à la poste pour aller retirer un éventuel recommandé

du coup elle est rassurée, et elle pourra cagnotter d'ici la mise en place du plan , cela lui a déjà permis d'avoir de quoi réparer son véhicule

bien cordialement à vous et merci pour vos conseils.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco7743

bonjour,

mon amie a reçu hier le recommandé concernant les mesures imposées avec le plan et les paliers
3fois son découvert et 53 échéances concernant co...s
le taux d'intéret a encore été revu à la baisse par rapport à ce qui lui avait été annoncé lors de la recevabilité 1,40% ramené à 0,87%

mais bizarrement elle me dit qu'il n'y a pas de date de marqué pour le démarrage des remboursements

est ce à elle de prendre contact avec les deux créanciers pour fixer une date ou bien doit elle attendre le délais de 30 jours mentionné si elle avait une contestation à faire

 je n'ai pas vu les documents , elle me les a lu et elle a bien regardé s'il cette date figurait dans les courriers joints

mais peut être est ce normal et que la BDF fixera après les 30 jours une date pour démarrer le plan

merci beaucoup de me donner votre avis à ce sujet

bonne fin de journée à vous et bon week end à vous tous

agathe

#48
Vous avez reçu la proposition des mesures dans un peu plus de 30 jours vous aurez les mesures homologuées s'il n'y a pas de recours, et alors vous aurez un mois pour mettre en place les paiements.

noirkate

oui, elle doit attendre les mesures définitives .. Attention, celles ci ne sont pas envoyées en recommandé .. Comptez au moins un mois et demi pour la réception de ce document ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies