je n'ai plus envie de me battre

Démarré par gwenhod, 16 Juillet 2019 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gwenhod

Bonjour à toutes et à tous.
Il y a plusieurs mois de ça j'avais posté pour demander de l'aide.... Je m'excuse d'avoir pris de votre temps pour me répondre, car je n'ai plus donné de nouvelles...
Trop de honte, et aussi malade... j'achète tout le temps, impossible de m'en empêcher... Et aussi malade physiquement, je suis en longue maladie.
Je ne veux pas me chercher d'excuses, je suis impardonnable pour mes actes.
Aujourdhui j'ai envie de m'en sortir mais je ne trouve plus la force de me battre. Je ne fais que pleurer depuis que j'ai eu ma banque en ligne au téléphone qui m'a m'envoyer une injonction de payer. J'ai un découvert de 4800€ chez I.D. . Il m'ont demandé de remplir une propostition d'échelonnement, ce que j'ai fait, j'ai proposé 180€ par mois. Car vous vous en doutez bien, j'ai X crédits conso, et ce n'est pas la première fois que j'explose mon découvert. J'ai un autre découvert très important dans une autre banque avec qui je me suis arrangée pour échelonner sur 24 mois environ. Pour celles et ceux qui me le demanderais, j'achète tout et n'importe quoi. I. D. a donc dit que je recevrais une injonction de payer, la seule alternative est de règler ma dette en 2 ou 3 fois. Elle m'a dit qu'on saisira mes meubles, les voitures etc. La dame a été odieuse avec moi. Je peux comprendre en même temps vu ce que je leur dois. Je souhaitais avant tout réparer mes erreurs. Depuis une dizaine de jour j'ai décidé que mon conjoint gérerait les comptes, il détient chéquier et carte bleue. Je ne veux plus toucher à l'argent. Pour vous détailler un peu plus la situation, je suis donc en longue maladie, maman de 3 enfants. Nous avons une vieille maison de bourg (crédit immo). Je sais qu'il faut que je remplisse le tableau car inévitablement nous devons faire un dossier banque de france. J'espère que mon mari trouvera le temps pour m'aider à le remplir ce weekend. Je vais le faire même si là je suis au bout du rouleau, je n'ai plus de force. Mes filles ne seraient pas à la maison je crois que j'en finirais. Oui je sais c'est choisir la facilité. Mais je n'en peux vraiment plus. Je ne pense qu'à ça. Je suis déjà sous anti dépresseurs à cause de ma maladie. D'ailleurs mes achats n'ont jamais été aussi pire depuis que je prends ces cochonneries. Je suis sous suivi psy aussi mais je n'ai jamais parlé de achats compulsifs, tellement j'ai honte. Je ne sais plus quoi faire pour cette injonction que je vais recevoir... J'ai vu sur le net qu'on pouvait saisir le juge pour obtenir un échelonnement pour payer mais comme on lit tout et n'importe quoi je préfère vous le demander ici... Est-ce que certaines personnes ont été dans le même cas que moi ? Je pense que mon dossier banque de france ne sera pas recevable au vu de mes dépenses, comment prouver ma bonne foi de vouloir m'en sortir avec des dépenses comme ça ? Merci d'avance à celles et ceux qui me liront.

Ulysse2013

Bonjour Gwenhod!
Je ne retrouve pas votre fil d'origine. Vous rappelez vous de son titre?

La première chose à faire est de laisser la honte de côté. L'achat compulsif est un symptôme d'un problème plus grave, une addiction parmi d'autres. 

Vous dites être suivie médicalement. Il est urgent d'en parler à votre psy. Il n'y a absolument pas à avoir honte mais à mettre en place un suivi et à trouver l'aide dont vous avez besoin. 

Le tableau nous serait effectivement fort utile pour commencer à vous aider. Veillez à bien préciser les différentes dates de contraction des crédits. 

Votre mari semble être à vos côtés et prêt à vous aider. C'est formidable. 

La plupart d'entre nous sont arrivés sur le forum en piteux état. Vous avez décidé de vous en sortir et, contrairement au titre de ce fil, vous montrez que vous avez fait le premier pas dans cette bataille qui commence. Le forum vous aidera de son mieux. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Fil déplacé dans une section plus adéquate et je préviens l'équipe de votre  arrivée retour. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonjour Gwen,

Vous avez très bien fait de revenir sur le forum, vous allez y trouver aide et conseils..

Surtout commencez par laisser la honte de côté ..C'est une vraie maladie le fait de faire des achats compulsifs, et il faut absolument vous faire soigner correctement et pour commencer en parler à votre psy..
Il n'est d'ailleurs pas impossible que ce soit aussi un effet secondaire de votre traitement..Il vous faut donc prendre ce problème dans sa globalité ..

Nous allons rester à vos côtés .. Courage, vous avez déjà fait un grand pas ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quel était votre précédent pseudo ?


Ne vous laissez pas impressionner par cette menace d'IP !
D'abord parce qu'elle n'arrivera peut-être jamais, mais surtout parce qu'avant qu'il y ait des saisies, on peut espérer que votre dossier sera déposé et recevable, ce qui vous protègera de ces dernières.

Vous avez fait le 1er pas : essayez de ne plus reculer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Accrochez vous, beaucoup ont connu ce que vous vivez, et l'équipe du forum est très efficace, alors courage 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies