Dépôt de dossier BDF

Démarré par Ptifloow, 13 Mai 2019 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

donc encore un mois d'attente possible, votre gestionnaire étudiant de près votre dossier vous ne devriez pas tarder d'avoir des nouvelles

Ptifloow

Oui j'attends encore. Je reçois simplement des courriers simples de mes créanciers pour des rejets de prélèvement. Mon ancien compte est gelé, je les ai prévenus d'un dossier de surendettement, ma conseillère bloque les mensualités du crédit prélevé normalement, mon solde de mon ancien compte reste désormais à la même somme depuis plus d'un mois. Je souffle un peu.

Je reçois en revanche des dizaine et dizaine d'appels par jour, mais je ne décroche pas quand je ne connais pas le numéro.

Je vous tiens au courant de la suite de mon dossier en croisant les doigts pour la recevabilité de mon dossier.

bisane

Citation de: Ptifloow le 01 Juillet 2019 à 23:42j'ai dû mal interprété ces "frais de déplacement"
Heu... comment cela serait-il possible ?  :o ???

Vous ne les avez pas révoqués, les prélèvements ?

La réponse ne devrait plus tarder, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ptifloow

#28
Si j'ai révoqué tout mes prélèvements comme on m'a conseillé de faire sur le forum en tout début, ainsi que d'ouvrir un autre compte sain.

Concernant les frais de déplacement au dépôt du dossier, j'habitais à 40 minutes de mon lieu de travail donc ce qui explique cela mais ma situation a changée.

bisane

Si vous avez révoqué les prélèvements, il ne peut pas y avoir de rejets de ces derniers ! :P

Si votre situation a changé, il ne s'agit donc pas d'une erreur d'interprétation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ptifloow

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier recommandé de la banque de france ce matin, mon dossier est déclaré recevable vers un réaménagement des dettes.

Ma mensualité retenue sera de 313,30€/mois.

J'aimerais savoir maintenant ce qui va se passer ? J'ai bien compris l'intégralité du courrier mais je souhaite savoir à partir de quand je commencerais à payer ma mensualité ?

Merci pour vos réponses, je suis très content que mon dossier ai été accepté.

BRUYERE

 bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la commission BDF ?

Voici un lien qui va vous donner toutes le sinformations sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Comme vous le verrez, il va s'écouler quelques mois avant la mise en place du plan : profitez en pour mettre de côté la CR retenue par la BDF.

Et fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 17 Juillet 2019 à 12:29A quelle date la commission BDF ?
Citation de: Ptifloow le 17 Juillet 2019 à 12:17Je viens de recevoir un courrier recommandé de la banque de france ce matin
Je crois bien que c'est frais du jour ;)

Date ajoutée au calendrier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 17 Juillet 2019 à 16:53Je crois bien que c'est frais du jour ;)
Ben c'est pas la date de la commission... :P


bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ptifloow

Bonjour,

Je ne sais pas pour la date de la commission, ma gestionnaire m'a dit début août à la base avant que je reçoive ce courrier.

Je vais bien recevoir un échéancier pour me dire à partir de quelle date je vais commencer à régler ?

BRUYERE

La date est mentionnée dans le courrier que vous avez reçu.


Citation de: Ptifloow le 18 Juillet 2019 à 10:43Je vais bien recevoir un échéancier pour me dire à partir de quelle date je vais commencer à régler ?

Avez-vous bien pris le temps de lire attentivement le lien que je vous ai transmis ?
Lorsque les différentes étapes de la procédure (délai de recours , état détaillé des dettes, proposition de plan..) seront terminées, vous recevrez un plan définitif avec la durée de remboursement et le montant des mensualités pour chaque  créancier.
Ce plan prendra effet dans le mois suivant sa réception et ce sera alors à vous de mettre en place les paiements avec vos créanciers.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ptifloow

Oui là date du 12 juillet.

Oui j'ai bien lu merci, mais je m'interroge toujours. Le but d'un forum est bien de poser des questions, non ?

Merci pour votre réponse.

BRUYERE

Citation de: Ptifloow le 18 Juillet 2019 à 11:37Oui j'ai bien lu merci, mais je m'interroge toujours. Le but d'un forum est bien de poser des questions, non ?

Vous posez bien sûr toutes les questions qui vous tracassent..
Je vous faisais juste remarquer que beaucoup de réponses à vos questions vous avaient déjà été données sur ce lien ;)

et calendrier mis à jour ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ptifloow

Merci pour votre réponse, reste plus qu'à attendre les prochains courriers de la banque de France.

Bonne journée à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies