Dossier recevable mais plusieurs questions

Démarré par Bb2011, 18 Juillet 2019 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bb2011

Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum voilà j'ai déposé un dossier de surendettement le 17 mai et aujourd'hui j'ai reçu la recevabilité de mon dossier avec orientation vers un reamenagement des dettes j'aurais aimé vous poser une question c'est marqué sur le papier que la Commission a déclaré votre demande recevable le 11 juillet cette décision entraîne durant la procédure et pour 2 ans maximum la suspension et l'interdiction des poursuites liées à vos dettes autre qu'alimentaires et derrière j'ai une page avec la mensualité retenue par la commission qui est de 139 € est-ce que vous pouvez m'expliquer qu'est-ce qui va se passer est-ce que je vais recevoir un autre plan est-ce que cela veut dire que il va falloir que je paye 139 € pendant 2 ans pouvez-vous m'expliquer je vous remercie d'avance

BRUYERE

Bonjour Bb,

Je vous ai créé votre propre fil en modifiant légèrement le titre. Merci de toujours y rester pour poster.

Et tout d'abord bbbo  pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle ..

Voici déjà un premier lien qui va vous donner plus d e détails  sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Vous allez bien avoir à payer 139€ mais la durée de 2 ans mentionné dans votre courrier correspond juste à la période maximum où vous restez protégé des créanciers et de leurs éventuelles mesures exécutoires. Cela au cas où la procédure serait particulièrement longue, ce qui est assez rare : en général si tout  se passe bien le plan met environ 4 à 5 mois pour être en place.

Quelle est la date exacte de la commission BDF ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 18 Juillet 2019 à 13:38Quelle est la date exacte de la commission BDF ?
Citation de: Bb2011 le 18 Juillet 2019 à 13:06c'est marqué sur le papier que la Commission a déclaré votre demande recevable le 11 juillet
;)
Calendrier mis à jour. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies