DEMANDE AIDE FINANCIERE URGENTE EN ATTENDANT REPONSE BDF

Démarré par perdue14, 19 Juillet 2019 à 03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

perdue14

Bonjour
Je suis desespérée
Vivant seule avec un petit salaire je me suis surendettée
Je vais trouver le courage de monter un dossier BDF
Le problème est en attendant  : pour ne pas avoir de soucis je dois trouver 2000 euros en urgence (cashper à rembourser par carte bleue et CB courses alimentaires) car même si je bloque mes crédits juste  ce mois ci ca va dépasser mon salaire

Qui peut m'aider à trouver cette somme , je ne peux pas en parler à ma famille
si quelqu'un peut m'aider je peux fournir toutes les preuves

J'ai peur je tremble de tous mes membres

Merci de votre aide ou de votre reponse

BRUYERE

Bonjour Perdue,

Nous allons vous aider de notre mieux, mais j'en suis bien désolée pas sous la forme d'une aide financière.
Vous vous trouvez sur un forum de surendettés, où les personnes intervenantes se retrouvent tout comme vous avec d'importantes difficultés financières.. >:(

Voici un message d'accueil qui comporte de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget. Il comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message.
La révocation de vos crédits est en effet urgente ainsi que l'ouverture d'un compte sain, ce qui vous éviterait d'avoir à rembourser vos découverts bancaires : ceux-ci seront repris dans le dossier BDF.

Si nécessaire, n'hésitez pas plutôt à vous rapprocher des services sociaux ..

Et fil déplacé dans la bonne section.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14

BONJOUR
SAVEZ VOUS SI LA BDF PEUT RETROUVER UN DOSSIER VIEUX DE PLUS DE 20 ANS ET S IL FAUT LE SIGNALER AU RISQUE D ETRE DECLAREE DE "MAUVAISE FOI"

ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La première chose à faire est d'ouvrir un nouveau compte de toute urgence et de faire virer vos revenus dessus. Ne réfléchissez pas et ouvrez un compte C-zam ou nickel qui vous permettra d'avoir un rib immédiatement.

Laissez filer votre découvert, autorisé ou non.

Révoquez tous vos prélèvements de crédit.

Nous sommes presque tous ici passés par les mêmes moments difficiles que vous. Faites un pas de côté et prenez les vraies mesures urgentes.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poster...


2000 € ? Quels sont vos revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

JE TOUCHE 1000 EUROS SALAIRE 70 % + 350 COMPLEMENT ARE
MERCI

perdue14

REBONJOUR,
Jai vraiment besoin de savoir si la BDF peut retrouver un vieux dossier agé de plus de 20 ans

bisane

Citation de: perdue14 le 19 Juillet 2019 à 10:59Jai vraiment besoin de savoir si la BDF peut retrouver un vieux dossier agé de plus de 20 ans
En quoi cette question serait si essentielle ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

parce que j ai malheureusement eu besoin de faire un dossier en 1998 et que j'ai peur d etre considérée de mauvaise foi alors que j'ai simplement eu du mal à vivre sur un petit salaire
Merci de votre aide

noirkate

#9
en ce qui me concerne, j'avais eu un dossier en 2002, suite au décès de mon compagnon et je l'ai signalé, mais je n'avais plus aucun numéro de dossier .. Ça ne m'a pas porté préjudice pour mon dépôt en janvier 2018.

Sur le dossier on demande d'indiquer si on a eu un précédent dossier, et c'est là que je l'ai indiqué avec la date de fin, mais évidemment je n'en ai pas parlé dans la lettre de saisine

De toutes façons, au lieu de vous poser la question, déposez et vous verrez bien ...  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

perdue14

Rebonjour,

J'ai besoin de petits conseils

1°) ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller tout avouer à mon banquier tout de suite mais je pense qu'il faut que je me retienne car il va faire pire : me retirer ma carte tout de suite et me supprimer son découvert autorisé : ca me fera encore 500 euros de plus, difficile à gérer : je peux lui faire confiance ou pas, il va m'aider ou m'enfoncer ?

2°)+ les 1000 euros en cb différée (remboursement avance argent cashper ( qu'est ce qu'on peut être con quand on essaie de se dépatouiller) qui seront retirés le 10/08 + 500 euros loyer + 180 de charges diverses, même en bloquant mes crédits je dépasse mes revenus (1000 euros salaire + 350 euros ARE ) à partir du 10 aout, alors qu'en plus j'aimerai bien verser en preuve de ma bonne foi un petit quelque chose à mes créanciers . Comment faire ?

3°) Est-ce bien vu par la banque de France d'ouvrir un compte  C-Zam ou autre ?


Merci de votre aide.

agathe

1) ce ne sera plus votre conseiller qui va gérer votre dossier mais un service contentieux qui gère les dossiers des surendettés avec une gestion bien précise.
2) si vous ne pouvez rien verser ne verser rien, restez à jour cependant de vos charges courantes, cela ne changera rien à votre dossier (il n'y aura pas de recours pour cette raison)
3) la banque de France ne voit pas d'un mauvais œil l'ouverture d'un compte sain du moment que vous l'en informez.

perdue14

Merci beaucoup beaucoup à tous
J 'ai du vous paraître stressée au début mais c'est la peur, je veux mettre toutes les chances de mon coté que mon dossier soit recevable et non contesté après, sinon je ne sais pas ce que je deviendrais, je suis seule et ma famille ne comprendrait absolument pas, je voudrais que tout cela s'arrange et en toute discrétion. Je ne suis pas dans l'état de subir une leçon de morale ou d'être regardée les yeux exorbitées comme si j'étais folle, je me suis enfoncée c'est tout, les autres ont du mal à comprendre.
Ca fait drôle dehors de voir les autres vivre normalement, sans peur.

En tout cas, si tout cela se termine bien pour moi, je mettrais mon énergie à aider les autres sur ce site

Bises et encore merci.

agathe

aucune raison que vous ayez des difficultés votre dossier est des plus simples.

perdue14

Bonjour,

Je vous recontacte au niveau de mon dossier : j 'ai 43000 euros de dettes pour un revenu
- 1000 euros salaire
- 350 euros ARE
Soit 1350 euros au total.

Sur un plan de 7 ans, je ne vois pas comment cela va passer, si c'était 8 ans comme avant pas de problème

Si l'on passe par un effacement partiel, serais-je obligée de voir un juge ?


Merci à vous.

perdue14

pardon, j'ai oublié de vous donner mon loyer : 450 + 105 charges

noirkate

#16
on  passe devant un juge que si il y a recours contre la recevabilité ou contre les modalités du plan , ou si vous, vous demandez une vérification de créances, et donc ce n'est pas systématique !!

Vous pouvez bénéficier d'un effacement partiel sans pour cela avoir à passer devant un juge ..

Au lieu de vous poser toutes ces questions, agissez ! Et déposez rapidement un dossier à la BDF !

Et ouvrez rapidement un compte sain pour y faire domicilier vos revenus et charges courantes !

Prenez le soin de lire attentivement les liens contenus dans me massage d'accueil que Bruyère  vous a posté ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


BRUYERE

Le tableau correctement rempli et inséré dans votre premier message nous permettrait de vous conseiller plus efficacement et notamment de voir quelle pourrait être dans votre cas la proposition de la BDF .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14

OUI BIEN SUR QUE JE VAIS DEPOSER JE SUIS ALLEE CHERCHER MON DOSSIER HIER ET J AI RENDEZ-VOUS le 9 AOUT POUR LE DEPOT
TOUTES CES QUESTIONS C EST UNIQUEMENT PARCE QUE J  AI PEUR
JE VOUDRAIS UN DERNIER CONSEIL  : COMMENT RESTER CONCENTREE SUR SON BOULOT ET SUR SA VIE QUAND C EST COMME CA ?
POUR VOUS REMPLIR LA GRILLE COMMENT PROCEDER ?
JE VAIS ESSAYER DE REGARDER

perdue14

VOILA J AI ENVOYE  UN TABLEAU DANS MON PREMIER MESSAGE
SINON PAS DE RETARD DE LOYER NI IMPOTS NI AUTRE
DECOUV AUTORISE 500 E

BRUYERE

C'est le tableau ci dessous qu'il faudrait enregistrer sur votre micro, remplir uniquement la partie "premiers renseignements" et insérer dans votre premier message en utilisant la touche "plus" puis "modifier"

L'avantage avec notre tableau est qu'il fonctionne avec les barêmes et forfaits BDF et nous permet de voir immédiatement quelle CR ( = Capacité de Remboursement ) pourrait être déterminée par la BDF pour rembourser vos dettes et sur combien de temps..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14

#22
VOICI MON TABLEAU

ENCORE MERCI A VOUS DE REGARGER

BRUYERE

vous y êtes arrivée !


quelques petites choses encore :
- il faudrait rajouter vos en-cours de CB ainsi que le montant utilisé de votre découvert bancaire
- de quand datent les souscriptions de  crédits ?
- dans les revenus  à quoi correspondent les 350 €?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14


les 350 euros sont un complément chomage
le montant découvert est presque de 500
Si j'ai le courage de demander de l'aide à ma famille pour mon encours cb de 1300 je vais leur demander avant de déposer le dossier, ca m'éviterait d'avoir de gros gros ennuis avec mon banquier, j'en aurais déjà assez avec mes créanciers.

sinon Est-ce que cela vous parait insurmontable ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies