DEMANDE AIDE FINANCIERE URGENTE EN ATTENDANT REPONSE BDF

Démarré par perdue14, 19 Juillet 2019 à 03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Rien ne dit su'il y aura cette deuxième étape et si cela arrivait il y aura largement le temps de vous préparer, chaque créancier pouvant contester pour une raison differente, arrêtez de tirer des plans sur la comète totalement i utiles et détresse un maximum.

Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 12 Octobre 2019 à 12:03bonjour,

Pour résumé : recevabilité le 25 octobre, courrier fait le 1er octobre reçu le 3 octobre pour moi, a quelle date puis je considérer ma recevabilité comme acquise ?
Recevabilité le 25 septembre. Comptez 15 jours + 15 pour les délais postaux. Vous pourrez être totalement tranquille pour la recevabilité à la fin du mois.

Citation de: perdue14 le 12 Octobre 2019 à 12:03Après cela, la contestation possible des MI ne me soucie pas énormément, c est un affaire entre la BDF  et le créanciers ça ne changera rien au fait que je serais tranquille définitivement
Pour avoir personnellement subi une contestation des MI, je me permettrai de ne pas adhérer à votre analyse. Une telle contestation serait une affaire entre vous, les créanciers et un juge et ne serait pas à prendre à la légère. Et la BDF n'aurait rien à y voir ou à y dire.
Mais vous n'en êtes pas là et  xxl! pour que ce ne soit jamais le cas.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Si vous continuez sur le stress vous ne serez pas tranquille avec une contestation des MI vous n'y serez que si le juge confirme les MI, cela dépendra de l'étude de votre dossier par le juge, l'argumentation des créanciers et surtout la votre.

perdue14

Bonjour à vous,

J'ai trouvé ce soir dans ma boite aux lettres un avis pour aller chercher une lettre recommandée.
La présentation de l'adresse ne semble pas être celle de la banque de France, mais plutôt celle de mon ancienne banque.  J'espère que ce n'est pas une contestation de recevabilité

(les créanciers ont-ils l'habitude de les envoyer en recommandé ?),

ou cela peut-être une information que je dois leur rendre leur carte de crédit (que je n'utilise plus depuis plus de 3 mois, donc ce ne serait pas grave)


Bien à vous

Ulysse2013

Le forum n'a pas de boule de cristal ;)  
Allez chercher le recommandé et on  xxl! avec vous. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: perdue14 le 15 Octobre 2019 à 19:08La présentation de l'adresse ne semble pas être celle de la banque de France, mais plutôt celle de mon ancienne banque.  J'espère que ce n'est pas une contestation de recevabilité

(les créanciers ont-ils l'habitude de les envoyer en recommandé ?),
En cas de contestation de la recevabilité, ce serait la BDF qui vous avertirait et non le créancier en question ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14

Bonjour,

J'ai un petit conseil à demander, pour un détail mais je ne voudrais faire de bétise

Depuis le depot de mon dossier, j'ai ouvert un compte sans possibilité de découvert qui est devenu mon compte courant.

Mon ancienne banque ou j'avais mon découvert a bien remis le compte à 0.  Le service recouvrement, sous l'intitulé de "mise à jour et vouloir connaître ses clients " me demande de refournir pièce d'identité à jour , justificatifs  de domicile et mise à jour sur mes revenus actuels avec déclaration sur l'honneur.
Je n'ai rien à craindre mis à part le fait que mes revenus ne sont plus domiciliés chez eux (j'avais informé la BDF lors du dépôt de dossier de l'ouverture du compte sans possibilité de découvert)

Ma question est la suivante :
Faut-il que je leur fasse parvenir ces papiers, n'Est-ce pas pour eux l'occasion d'essayer de trouver un petit quelque chose pour m'embêter ? (du style "pourquoi ces revenus ne sont-ils plus domiciliés chez nous, avez-vous ouvert un autre compte ?) 
L'enveloppe est prête, la situation est claire avec la BDF mais j'hésite à leur envoyer, je ne sais pourquoi.

Qu'en pensez vous  ? J'envoie maintenant puisque tout est ok au niveau de mes déclarations ? Je fais trainer ? Je laisse tomber ? Est-ce effectivement une mise à jour où Est-ce pour trouver je ne sais quel argument de défense pour eux ?



Bonne journée.

BRUYERE

Bonjour,

Vous êtes parfaitement dans votre droit de changer de banque.. ;)

Et vu que vous êtes recevable, que votre découvert a été recrédité.. vous ne risquez rien à leur envoyer les renseignements demandés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14

Merci encore de votre aide et de votre grande expérience

bisane

Etant précisé que toute banque se doit de tenir à jour certaines informations concernant les comptes "dormants".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

bonjour, aujourd'hui J+ 32 après ma recevabilité BDF. Pas de nouvelles. Je pense que je peux être tranquille au niveau recevabilité.

Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 27 Octobre 2019 à 08:59bonjour, aujourd'hui J+ 32 après ma recevabilité BDF. Pas de nouvelles. Je pense que je peux être tranquille au niveau recevabilité.
Oui, vous pouvez. Prochaine étape: état détaillé des dettes, à vérifier à la loupe  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

perdue14

bonjour,

j'espère que tout le monde va bien.

J'ai une petite question :
Lorsque la situation financière s'améliore (je travaille actuellement à 70 % mais bien sur je compte prochainement décrocher un plein temps prochainement) et que la recevabilité est acquise ou que le plan est en cours, bien sur il faut prévenir la BDF.

Dans ce cas, le dossier est-il à recommencer depuis le début ? ou le dossier reste acquis et ce sont juste les remboursements qui sont réajustés ?

Bon dimanche à tous.


Ulysse2013

Si votre situation s'améliore de façon durable et sensible, il vous faudra redéposer et un nouveau plan sera établi tenant compte de votre nouvelle réalité financière. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

si votre plan n'est pas établi, faudra informer la BDF ...

si plan en cours ... que vous le respectez ... perso je ne re-déposerai pas  >:D



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

#190
Citation de: Smilysoul le 03 Novembre 2019 à 16:57si plan en cours ... que vous le respectez ... perso je ne re-déposerai pas  >:D

Point de vue que je peux certainement partager >:D...  à condition d'être à peu près certaine de ne pas avoir à redéposer ;)  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Tout ceci étant néanmoins dépendant du niveau de l'augmentation ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Notre équipe dans la splendeur de ses nuances de gris... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

ouais ... je précise mon point de vue donc  >:D
si plan en cours ! j'informe la BDF de mon changement de situation (augmentation de + de 400 euros, en dessous je ne signalerai rien) ... Mais ne re-déposerai pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

faites comme cela et attendez la réaction de la BDF, 400 euros est une somme significative.

perdue14

Merci de vos réponses a tous.   C'est un question qui me passait par la tête  et intéressante pour tout le monde. je n'en suis pas là pour l'instant.  Etant donné que lorsque l'on gagne en salaire on perd sur les aides diverses, je ne pense pas que le gain au total dépasserait 200 à 300 euros

Donc toutes les étapes seraient à repasser, y compris l'étude du dossier, la recevabilité  ? , remarquez je pense que dans ce cas là la recevabilité est toute acquise ...

Bonne soirée à tout le monde.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 03 Novembre 2019 à 17:15Notre équipe dans la splendeur de ses nuances de gris... ;D
;D ;D ;D ;D

C'est sans aucun doute que la position de la BDF une fois le plan mis en œuvre (avant c'est très clair : à signaler impérativement) est elle aussi tout en nuances .. ;)

Il est en effet préconisé que tout retour à meilleure fortune et/ou tout changement significatif de situation est aussi à signaler .. Quant à préciser concrètement à quel niveau exact correspondent précisément ces termes .. il n'existe aucun texte et pas vraiment de jurisprudence..

Le meilleur conseil à donner (toujours tout en nuances .. ;D ) est de se rapprocher de sa BDF lorsque le cas est susceptible de se présenter ..

Et de mémoire de (vieille ..) forumeuse, je n'ai pas souvenir de cas de redépôt pour des montants tels que ceux évoqués par perdue ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

c'est pour cela qu'il faut redéposer car tout doit etre recalculé, les gestionnaires connaissent très bien les impactes des augmentations de salaire sur les aides ayant très souvent des dossiers à instruire soient dans ce sens soient malheureusement dans l'autre, personnellement je vous conseille vivement de redéposer, si votre gestionnaire s'aperçoit que le dossier n'est pas valable  elle vous demandera une lettre de retrait ainsi vous continuerez votre plan actuel et personne ne sera prévenu.

bisane

Et comme les "si" peuvent su multiplier à l'infini, on va attendre de voir si ( >:D ) et quand la situation se présente ce qu'il conviendra de faire... ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies