DEMANDE AIDE FINANCIERE URGENTE EN ATTENDANT REPONSE BDF

Démarré par perdue14, 19 Juillet 2019 à 03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

perdue14

Bonjour tout le monde,


Etat détaillé des dettes reçu ce jour le 14/11.  J'ai vérifié et suis ok avec eux. Donc je pense que je n'ai pas à bouger.

Donc prochaine étape : réception des mesures imposées . Dans quel délai à peu près ? dans 20 jours (mon délai de contestation) + 30 jours (élaboration des mesures des MI par la BDF) soit 50 jours à peu près ?

+ après réception des MI 30 Jours attente réactions des créanciers, c'est cela ?

donc, si pas de problème, au total début du plan possible d'ici 80 à 90 jours ?


Je pense avoir bien compris mais dites-moi si jamais je me trompe quelque part.


Bonne journée à tous.

Smilysoul

toujours difficile d'être précis sachant que l'on va arriver dans une période de ''fêtes'' 
mais votre plan ne sera effectif pas avant 2 mois à compter d'aujourd'hui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

perdue14

Bonjour,

Mon ancienne banque (compte remis à 0 après découvert), vient de débiter sur mon ancien compte des frais de 21 euros de mise en demeure + 8 euros de frais  commission, en ont-ils le droit à ce stade ? Dois-je en informer la BDF ? J'y avais heureusement par précaution fait deux petits virements de 20 euros.

Heureusement que j'avais ouvert un autre compte sans possibilité de découvert.

Bonne journée à vous.

bisane

Tout dépend de quand date cette mise en demeure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Rebonjour,

Le débit date du 27/11, je n'ai pas encore reçu le courrier.

Bien à vous.

bisane

Vous l'avez reçue quand, cette mise en demeure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Bonjour,

Je n'ai encore rien reçu justement, c'est sur le libellé sur le relevé bancaire que s'affiche "frais mise en demeure", c'est d'ailleurs étrange que je n'ai encore rien reçu depuis le 27/11.

Bonne journée.

bisane

Alors, demandez à la banque comment elle justifie les frais d'une mise en demeure inexistante...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

#208
Bonjour a tous

Apres une reception de l'état détaillé des dettes le 14 novembre, je m'étonne de ne pas encore reçu les mesures imposées.
Ce délai est-il normal ou dois-je commencer  à m'inquiéter (il y a eu des vols de courriers dans certaines boites aux lettres de ma résidence).

Merci de votre avis.

Très bonne journée.

bisane

Le délai ne semble pas du tout être anormal...
Si vous n'avez rien reçu d'ici l'année prochaine, un petit coup de fil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Merci Bisane.

Et bonnes fêtes à tous, quels que soient nos soucis.


BRUYERE

Merci à vous perdue,

Passez également de belles fêtes sereines !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Très belles fêtes, Perdue, et que cette décennie s'ouvre sur le chemin des retrouvailles  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

perdue14

Bonjour,
 
Ayant reçu un petit cheque pour Noel, et ne pouvant le déposer sur mon compte sans possibilité de découvert, je n'ai pas d'autre choix que de le déposer sur mon ancien compte bancaire, mais je ne voudrais pas qu'ils me bloquent la somme. En ont-ils le droit ? (compte remis à 0 à la date de ma recevabilité).

Merci à vous.

BRUYERE


Bonjour perdue,

Quel est le problème avec le nouveau compte ??
Si vous déposez ce chèque sur l'ancien compte, il va être absorbé par le découvert et vous n'en verrez pas la couleur ... >:(

Le signataire du chèque ne pourrait-il pas vous donner son équivalent en espèces ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14

Rebonjour Bruyere,

Sur un compte c am, il n'y a pas de possibilité de faire un dépôt cheque.

Sur mon ancien compte, il n'y a plus de découvert puisqu'il a été remis à 0 lors de ma recevabilité.

Merci à vous.

bisane

Ca devrait donc passer... Mais essayez d'éviter désormais ce genre de transaction ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

#217
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui les mesures imposées : plan sur 84 mois + effacement partiel.  J'espère qu'il n'y aura pas contestation, bien que j'en doute car l'effacement partiel est conséquent. Les mesures imposées sont elles assez souvent contestées dans ce cas ?

Il y a aussi noté " et éventuel suivi de budget" , je ne sais pas ce que cela signifie.

J'espère que tout se passera bien et que je serais "tranquille" dans 30 jours

Bonne journée.


PS : si le " suivi de budget" consiste à fournir des relevés régulièrement, cela ne me soucie pas.

agathe

Il y'a bien sûr des contestations, mais c'est loin d'être systématique.
Éventuel suivi de budget signifie qu'un suivi par une conseillère ESF serait un plus.

BRUYERE

Bonjour perdue,

Les contestations de MI pour cause d'effacement sont globalement plutôt rares...
Encore un peu de patience et vous devriez être tranquille xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

moi j ai eu un gros effacement partiel, et je n'ai eu aucun recours ! Donc ce n'est pas systématique !!

Etre suivie par un conseiller ESF, c'est à dire un conseiller en économie sociale et familiale , peut être un plus mais ce n'est pas obligatoire . A vous de voir si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à tenir votre budget .. Si oui, adressez vous à votre mairie, ou à la caf 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

perdue14

Bonjour à tous

Aujourd hui 1er février pas de réaction des créanciers aux MI par la BDF sur un courrier date du 27 décembre.
Je commence à penser que je suis sortie d affaires.
 La BDF envoie t elle un courrier définitif que je dois attendre avant de mettre en place mon plan avec mes créanciers?

En tout cas je vous remercie encore pour tous vos conseils bien réfléchis, je les ai toujours suivis,  ils m ont évité des erreurs et m ont bien aiguillee.

A bientôt.

bisane

Citation de: perdue14 le 01 Février 2020 à 09:55La BDF envoie t elle un courrier définitif que je dois attendre avant de mettre en place mon plan avec mes créanciers?
Oui !
Et, attention ! !!-!! !!-!! !!-!! Ce courrier est bien souvent une lettre simple, donc pas envoyée en RAR !


Et fil déménagé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Bonjour à tous
J ai reçu mes MI le 2 janvier mais 1 mois et demi après je n ai pas le courrier définitif de la BDF est-ce normal?
J ai envoyé un mail à la BDF aujourd hui mais pas de réponse.

Bonne soiree.

Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 17 Février 2020 à 21:34Bonjour à tous
J ai reçu mes MI le 2 janvier mais 1 mois et demi après je n ai pas le courrier définitif de la BDF est-ce normal?
J ai envoyé un mail à la BDF aujourd hui mais pas de réponse.

Bonne soiree.

Ça n'est pas anormal. Le courrier de confirmation des MI ne devrait plus tarder. Un peu de cagnottage en plus... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies