dossier envoyé...pas de nouvelles

Démarré par Sevka, 22 Juillet 2019 à 19:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sevka

Ma voisine qui relève mon courrier vient de m'appeler.

Réception aujourd'hui de mon attestation de dépôt.

Dossier envoyé le 8 à Paris, date prise en compte pour demande de commission le 16.

Donc 16/10 date butoir. Vivement !

Still I rise

Sevka

Elle me dit qu'il est écrit que je ne dois pas "aggraver mon endettement". Comment faire sachant que tous mes prélèvements seront rejetés ?
Still I rise

Ulysse2013

Citation de: Sevka le 24 Juillet 2019 à 13:21Elle me dit qu'il est écrit que je ne dois pas "aggraver mon endettement". Comment faire sachant que tous mes prélèvements seront rejetés ?
Vous ne devez pas contracter de nouveaux crédits ou faire délibérément des achats coûteux.

La révocation de vos prélèvements ne constitue pas une aggravation de votre endettement.

Pour l'équipe: calendrier mis à jour.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sevka

Merciii.

Vous savez remontez le moral :)

Ça va mieux j'ai eu peur.
Still I rise

agathe

avez vous ouvert un compte sain et révoquer tous les prélèvements concernant vos crédits comme dit dans le messages d'acceuil, si vous faites ainsi vous n'aurez pas de pas de rejet.

Sevka

Non le compte sain je vais l'ouvrir vendredi. Comme j'ai de très bons rapports avec ma banque je n'osais pas mais je vais suivre vos conseils et le faire.

Mon banquier m'a dit qu'il allait faire opposition aux prélèvements afin d'éviter les frais et me rembourser 100€ du mois dernier pour me faire 1 peu d'air :).

Est-ce pareil?
Still I rise

agathe

opposition c'est payant, révocation c'est gratuit faites attention.

Sevka

Ah oui détail qui a son importance ! Merci

Encore une question et j'essaye de vous laisser tranquille
Still I rise

Sevka

Dois-je prévenir mes créanciers de ma demande de surendettement ?

Leur appels et mails deviennent difficile à gérer. Bien que je comprenne aussi leur position
Still I rise

agathe

non aucune relation avec vos créanciers, ne décrochez plus le téléphone pour les numéros que vous reconnaissez. Essayez de tous les identifier

Sevka

Merci je me tais donc ;)

J'ai bloqué la plupart mais vicieux comme ils sont ils appellent de lignes différents ;););)

Question bête pour certains peut-être, mais le fait d'avoir un pronostic vital engagé peut-il être gênant pour la BDF dans l'optique où il se peut que par mon décès je mette tout ce beau monde dans la m....?
Still I rise

Ulysse2013

#36
Citation de: Sevka le 24 Juillet 2019 à 15:05J'ai bloqué la plupart mais vicieux comme ils sont ils appellent de lignes différents ;););)
Un surendetté avisé ne répond à aucun numéro inconnu... ;)

Citation de: Sevka le 24 Juillet 2019 à 15:05Question bête pour certains peut-être, mais le fait d'avoir un pronostic vital engagé peut-il être gênant pour la BDF dans l'optique où il se peut que par mon décès je mette tout ce beau monde dans la m....?
Pardon, mais votre pronostic vital ne regarde absolument personne, que vous-même. L'avez-vous évoqué dans votre lettre de saisine?

Après, mais Agathe me contredira peut-être, je ne pense pas que la BDF fasse de l'espérance de vie un critère.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sevka

Oui je l'ai signalé car c'est ce qui m'a fait m'enfoncer ! Avec comptes-rendus à l'appui (j'ai mal fait hein ?)

Je n'ai ni descendants ni conjoint uniquement mère et 2 frères donc l'un est à l'autre bout du monde.
Still I rise

Sevka

Et pour moi je problème est que l'hôpital n'appelle qu'en numéro masqué alors des fois je me fais avoir comme une bleue ;)
Still I rise

agathe

la BDF n'a absolument pas de critère sur l'espérance de vie.

Ulysse2013

Citation de: Sevka le 24 Juillet 2019 à 15:27Oui je l'ai signalé car c'est ce qui m'a fait m'enfoncer ! Avec comptes-rendus à l'appui (j'ai mal fait hein ?)

Je n'ai ni descendants ni conjoint uniquement mère et 2 frères donc l'un est à l'autre bout du monde.
Je ne pense vraiment pas que ce soit un critère pour la BDF. Et elle est tenue à la confidentialité, donc vos créanciers n'en seront pas avertis.

SI l'âge ou l'état du capitaine rentrait en ligne de compte, je peux vous garantir que je n'aurais pas obtenu un plan qui me verra (ou pas) totalement liquide à la dernière échéance... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Bing avec Agathe. Agathe, merci d'avoir confirmé.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sevka

Merci Ulysse2013 et Agathe. Ça va bien mieux ;) vous êtes super !

Allez je vous laisse tranquille (j'espère) jusqu'au prochain épisode BDF.

Ouf ça et la canicule je fond ;)
Still I rise

agathe

on fond aussi, chez moi actuellement 38°.

Sevka

#44
Courage courage ! 

Si les créanciers pouvaient fondre avant nous ça me rendrait bien service ;)  ;D
Still I rise

bisane

Citation de: Sevka le 24 Juillet 2019 à 16:26Si les créanciers pouvaient fondre avant nous ça me rendrait bien service ;)  ;D
On va voter pour une fonte générale et immédiate ! >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevka



Les bureaux de vote sont ouverts ! :)
Still I rise

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevka

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien :)

Je viens de voir sur mon compte (celui à découvert, pas le compte sain), que ma banque m'avait remboursé mes 2 mensualités de crédit en cours chez eux (prélèvements qui étaient passés le 1er).
Il y a bien noté remboursement (non pas rejet) echéance août 2019.
(Alors qu'ils avaient plutôt l'habitude de laisser passer leurs échéances à eux et refuser tous les autres prélèvements).

Savez-vous ce que cela signifie ?

Merci à tous

Still I rise

Sevka

Il y a aussi noté "régul opération débitrice"
Still I rise

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies