Durée du Fichage FICP suite homologation du juge

Démarré par lilouche, 26 Juillet 2019 à 11:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilouche

Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier de surendettement en novembre 2012 et mon dossier a été recevable en janvier 2013. Suite à la contestation de 2 créanciers, la banque de France a établi des mesures recommandées et à demander au juge d homologuer ses mesures. ce sont des mesures avec un effacement partiel de la dette au bout de 96 mois.
Le juge a validé les mesures de la BDF en mai 2016 et depuis juin 2016, je rembourse mensuellement 363 euros.
Ma question est la suivante :

La durée de mon fichage FICP commence bien à la date de l'homologation du juge soit mai 2016 et ce jusqu'en 2024 ? ou mon inscription FICP peut être réduite en 2021 soit 5 ans car je rembourse depuis 3 ans sans problème ( et d ailleurs je rembourserais jusqu à la fin sans incident, j ai trop peur des dettes maintenant).

Merci pour votre réponse.

Bonne journée à tous

S.

agathe

si vous suivez sans aucun problème votre plan le fichage sera de 5 ans à la date de l'homologation.

lilouche

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Bonne journée

BRUYERE

Fil déplacé dans la bonne section ;)

Bonne continuation pour votre plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilouche

Bonjour a  tous,
En mai 2016 j ai eu un jugement pour la validation des mesures imposées par la BDF
 La date effet de mon fichage est le 3 mai 2016 et la fin de radiation le 3 mai 2024. Je n ai pas eu d incident déclaré a la bdf et après renseignement auprès de ma gestionnaire BDF pas de defichage avant 2024 même si je n ai eu aucun incident. Pourtant j avais cru lire dans le forum le contraire. Y a t il eu une loi depuis ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Lilouche

noirkate

Normalement, si vous n'avez pas eu d'incident, vous devriez être défichée en mai ... La réponse de la bdf est bizarre 

Vous pourrez interroger le site de la bdf courant mai et faire votre demande via le site :   https://particuliers.banque-france.fr/fichiers-dincidents/vos-droits-dacces-aux-fichiers
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilouche

#6
Bonjour merci pour votre réponse rapide.
Donc normalement j aurais du être dénichée aujourd'hui  2 mai ou le 3 mai car date d effet le 03 mai 2016 et radiation 02 mai 2024? Car ma radiation définitive est le 2 mai 2024 normalement.
Je suis désolée de vous demander. car j ai déjà interrogée la BDF sur place.

bisane

Pourquoi ce fichage vous préoccupe-t-il autant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilouche

Non il me preoccupe pas mais je lis souvent les commentaires dans ce forum et je pensais que pour moi il en serait de même. Mais ce n est pas le cas visiblement.  Je reste fichée jusqu en 2024 sans incident.
Merci de m avoir répondu.
Bonne soirée
Lilouche

bisane

Citation de: lilouche le 03 Mai 2021 à 17:58Je reste fichée jusqu en 2024 sans incident.
Non, non ! Il n'y a pas de raison ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies