24 août 2019 à 04:09:58

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Légumes d'été (courgettes et aubergines) sans pertes !

Démarré par bisane, 27 juillet 2019 à 20:18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

bisane

27 juillet 2019 à 20:18:05 Dernière édition: 28 juillet 2019 à 07:39:39 par bisane »
L'âne se permet rarement des "errements" personnels sur le forum, mais là, il a très envie de vous faire partager, à l'occasion de son 1er jour de vacances, un mode de cuisson qu'il affectionne pour les "légumes d'été".

Et quoi que c'est les "légumes d'été" ?
En dehors des tomates, melons, et autres pastèques, essentiellement les aubergines et courgettes... et les oignons frais !

Qui ne s'est pas trouvé dépité devant la quantité d'un plat de courgettes ou aubergines "fondues", qu'elles soient cuites à la poêle ou à la vapeur ?

Pour conserver au mieux le goût, la mâche (comme disent les cuisiniers), la texture, et le volume de ces 2 légumes, quoi de mieux qu'une cuisson rapide au four ? (à éviter en période de canicule... >:D )

Couper en fines tranches (pas trop quand-même : 2-3 mm) sans peler, préparer en parallèle une "marinade" (c'est un peu pompeux pour l'occasion) avec l'oignon, un peu d'huile et de citron, sel, poivre et autres épices à l'envi.
Mettre au four à environ 200° 1/2h.
C'est prêt !

Après, vous en faites ce que vous voulez !
Mangez tel quel, ciselez dans des pâtes (ou autres), moulinez pour assaisonner un plat ou faire du "caviar" à tartiner... et laissez tournicoter votre imagination ! ;)


Ne pas oublier l'inégalable ratatouille, pour laquelle la cuisson est bien sûr différente !


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


phil bdv

Bonnes vacances Bisane  bbbo 

Tiens j ai une collègue qui m a donné le même type de préparation pour les aubergines et courgettes sauf qu'elle elle les coupe bien moins fins

Et sinon j'ai encore un truc plus pratique en cette période de canicule je m occupe de tous les problèmes administratifs d'une copine et en échange elle me prépare ratatouille, frita ...

bisane

Citation de: phil bdv le 27 juillet 2019 à 23:18:25elle elle les coupe bien moins fins
Après, c'est une question de goût... et de temps de cuisson ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci beaucoup Bisane pour cette idée de préparation de légumes de saison bbbo ...

En haut