Besoin d'aide et d'infos

Démarré par Spastondos, 28 Juillet 2019 à 21:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Un faux chèque de banque... et après ?

Avec vos revenus, vous avez très certainement droit à l'aide juridictionnelle.

Il va en effet falloir "soigner" la lettre de saisine ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

pourquoi le tableau présente t il toujours 900 euros pour monsieur alors que depuis le début c'est 450 euros de participation, rien ne change.

Spastondos

Je comprends pas pourquoi vous voyez 900€ quand je clique c'est bien 450€ que j'ai mis et que je vois. Je vais essayer via mon ordinateur... Cela commence à bien faire, je suis désolé de prendre de votre temps ainsi.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

désolée mais excel me donne bien 900 sur le tableau que vous venez de joindre à votre avant dernier message.

Spastondos

Citation de: bisane le 29 Juillet 2019 à 17:18Un faux chèque de banque... et après ?

Avec vos revenus, vous avez très certainement droit à l'aide juridictionnelle.

Il va en effet falloir "soigner" la lettre de saisine ! ;)

Je n'aime pas trop m'étendre parce que je me sens un peu stupide et j'ai honte mais je n'ai pas le choix.
L'un de mes meilleurs amis, et oui j'avais confiance en lui puisque quand j'avais besoin et inversement on s'est déjà aidé et cela depuis plusieurs année, avait des problèmes financiers et plus de compte. Il m'a demandé d'encaisser un cheque de banque de la sécurité sociale et d'une assurance pour lui (attaché sur une feuille avec en tête de la sécu, détail paiement etc bref c'était bien fait). J'étais au courant des arnaques de chèque mais je me suis pas méfiée. Pas de soucis jusque ici, ma banque m'a même contacté pour savoir si je voulais les épargner etc... Au final je lui ai remis l'argent (virement sur le compte de sa petite amie, compte N26 donc pas de sept de cheque) et espace  et au bout de 3 semaines au moins ils sont revenus impayés motif : faux et pour l'autre falsifié. Mon ami a fait fine de pas comprendre etc puis au bout d'un moment ne m'a plus répondu. Ma banque m'a demandé de porter plainte mais je suis redevable de cette somme aujourd'hui. Il y a que si on prouve son implication etc qu'il se fait arrêter que je pourrai peut-être récupéré l'argent si en a toujours en sa possession. Son amie a été entendu par la police mais en vain, elle a dit ne rien savoir... Voila on est au point mort.

Spastondos

Je vous le renvoie via mon ordinateur cette fois-ci. J'espère que ce sera la bonne.

noirkate

Pour moi, c'est bien le même tableau que celui que vous avez joint à votre 1er message ..Je ne comprends pas où Agathe voit 900 € .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

maintenant j'ai bien le bon montant pour monsieur. Pour votre chèque de banque la police doit faire des recherches sur les différents compte bancaires, avez vous des nouvelles pour cela ?

Spastondos

Aucune nouvelle. Je devrai peut-être me rendre au commissariat afin de savoir ce qu'il en est.
Ils ont convoqué la personne qui détient le compte sur lequel j'ai envoyé les fonds (j'ai communiqué son RIB avec nom et adresse) mais elle a dit qu'elle rendait service uniquement et qu'elle était au courant de rien.
Ils ont convoqué mon « ami » et apparement il a nié les faits (étonnant !). J'ai pas plus d'informations malheureusement. Peut être que des choses se font mais je suis au courant de rien pour le moment.
Je leur ai donné la photocopie des chèques etc... Je suis en attente depuis février 2018.

agathe

loa police devrait faire de recherches sur les comptes bancaires de ces 2 personnes.

bisane

Citation de: agathe le 29 Juillet 2019 à 22:37loa police devrait faire de recherches sur les comptes bancaires de ces 2 personnes.
Tu ne voudrais pas leur passer un petit coup de fil pour le leur dire ? ;D
Tu as une idée du nombre d'affaires de ce genre qui sont classées sans suite ?


@ spas : je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il convient de faire ou ne pas faire dans ce genre de situation, mais je relance cette idée :

Citation de: bisane le 29 Juillet 2019 à 17:18Avec vos revenus, vous avez très certainement droit à l'aide juridictionnelle.
Or il ne fait aucun doute que dans de telles circonstances l'assistance d'un avocat semble indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Bisane c'est simplement pour informer et rassurer Spastondos.
bine sur je sais que beaucoup d'affaires sont classées sans suite cela n'empêche pas d'espérer .

Spastondos

Bonjour.

Je n'ai pas pu revenir plus tôt à cause de gros soucis de santé et le moral était au plus bas. J'ai enfin déposé mon dossier (oui j'ai mis du temps) la situation a changé au moment où j'ai envoyé mon dossier j'étais en fin de droit de chômage et en attente réponse pour ASS. J'ai donc envoyé le dossier avec ces informations là.

Entre temps j'ai trouvé un travail (5 novembre), je suis en CDI avec période d'essai de 3 mois (renouvelable). Je sais pas si le fait que ma situation ait changé va me porter préjudice.
Ma banque m'assigne le 29 novembre et je ne sais pas quoi faire... Je ne compte pas m'y rendre, je travaille.

Et si ils décident que je dois rembourser (ce qui est la suite logique) que va-t-il se passer en attendant ma recevabilité (si je le suis). Peuvent-t-il saisir mon domicile malgré le dépôt de dossier ? En réalité, je n'ai quasiment aucun bien donc même si il y a saisi, je ne pourrai jamais recouvrir une telle somme.
Cette situation m'angoisse énormément.

J'ai obtenu un échéancier des impôts de ce côté là tout s'arrange. Mon compte est sain et j'arrive à m'en sortir.
Mais cette dette bancaire me rend folle ainsi que mon crédit Cofi (que j'aurai pu rembourser sans problème sans cette dette bancaire initiale).

Pendant ce temps, la personne qui m'a fait le coup va très bien et aucune nouvelle de la justice de mon coté. Je me suis fait avoir en beauté. J'espère pouvoir respirer à nouveau un jour.

bisane

Quand avez-vous déposé le dossier ? Je vous déménage, en tout cas...


Vous étiez-vous renseignée sur l'aide juridictionnelle et l'avocat ?
Citation de: Spastondos le 06 Novembre 2019 à 05:51Je ne compte pas m'y rendre, je travaille
Voilà qui serait une TRÈS mauvaise idée ! >:( 
Il faut que vous vous y rendiez, à tout le moins pour faire état de votre plainte !
Vous en êtes à penser aux saisies, alors que vous êtes loin d'en être là, et que l'urgence est bel et bien à assurer votre défense.


Il faut signaler le changement de situation à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies