bientôt la fin du surendettement

Démarré par floflo1958, 01 Août 2019 à 13:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floflo1958

Bonjour

je termine un dossier de surendettement fin novembre 2019 (77 mensualités de 735 euros)

je compte aller à ma banque locale pour supprimer les prélèvements automatiques avec copie des courriers que je vais adresser aux 5 débiteurs

pouvez vous me dire si c'est la bonne méthode

merci pour votre réponse

bien cordialement

Florence

gavroche

Bonjour 
Vous n'avez pas besoin d'écrire  aux  créanciers , ils savent fort bien quand votre plan se termine .
Sauf si vous voulez des attestations de solde de tout compte.
Vous demandez à la banque de révoquer les Prélèvements, c'est tout .
Courage , c'est bientôt la fin.

BRUYERE

Citation de: gavroche le 01 Août 2019 à 14:26Sauf si vous voulez des attestations de solde de tout compte.
Si votre plan s'est déroulé pendant 77 mois sans anicroche, vous devez déjà être défiché , ce que vous pouvez vérifier auprès de la BDF.  
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27989.0

Dans  ce cas, les attestations ne sont pas d'une grande utilité.. ;) Veillez juste à bien révoquer vos prélèvements auprès de votre banque..
Bonne nouvelle vie !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floflo1958

merci beaucoup

j'ai utilisé le lien et je me suis inscrite à la banque de France

  ;D

je venais consulter ce forum au début de mon surendettement et 77 mensualités me paraissaient insurmontable et j'en suis au compte à rebours pour les 4 mensualités restantes

j'encourage vraiment tous ceux qui hésitent à se lancer

on en voit le bout

bien cordialement


bisane

Vous pourriez peut-être rédiger un petit témoignage dans cette section ? témoignages de surendettement


Bon tournage de page ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo1958

Bonjour toutes et tous

Une autre petite question : est-ce que je dois conserver l'échéancier à la fin du plan ou est-ce que je peux détruire tous les documents afférents ?

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Florence  ;D

noirkate

moi je serais pour les conserver ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Votre plan terminé, vous pouvez théoriquement vous débarrasser des documents afférents. Personnellement, je les conserverais dans un coin sombre. Les créanciers ont l'art de revenir à la charge contre toute logique... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

floflo1958

Merci pour votre réponse

Je stockerai tout dans une boîte du grenier  ;)  ;)   bbbo

Je viendrai en décembre quand les derniers prélèvements seront passés pour communiquer dans le fil "témoignages après le surendettement"

merci en tout cas pour votre aide qui m'a été précieuse tout au long de mon surendettement (même si je suis restée en sous-marin) avec des réponses pertinentes et sans jugement

Bien cordialement

Florence

BRUYERE

Citation de: floflo1958 le 13 Août 2019 à 14:10Je viendrai en décembre quand les derniers prélèvements seront passés pour communiquer dans le fil "témoignages après le surendettement"

Rendez-vous pris !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

floflo1958

Bonjour au forum

je suis très intriguée  ;)

j'arrive en fin du surendettement (les dernières échéances de mon surendettement étaient décalées : une fin juillet pour cofigaga, une pour un autre débiteur le 10 de ce mois, une échéance pour un troisième débiteur va se terminer le 5 novembre et un dernier fin novembre

il se trouve que j'avais 2 crédits pour cofigaga (un de 77 euros qui s'est terminé en juillet et un autre de 176 euros qui ne s'est pas présenté sur mon compte le 10 de ce mois)

pour moi, il restait 3 échéances (2 de 176 euros et une dernière de 1 euro 46 : il y a bien entendu les fonds sur mon compte

j'ai du mal à croire que cofigaga se soit trompé : est ce que ce cas de figure, à votre connaissance, s'est déjà produit

merci par avance pour votre réponse

bien cordialement

noirkate

Le mieux serait sans doute de contacter cofigaga ...

Des erreurs de prélèvements, ou des créanciers qui disent n'avoir rien reçu alors que les paiements ont été effectués, ça arrive de temps en temps ..

Donc des erreurs sont toujours possibles  ...Seul le créancier en question pourra vous renseigner utilement ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

floflo1958


bisane

Citation de: floflo1958 le 11 Octobre 2019 à 10:28il y a bien entendu les fonds sur mon compte
Surtout, conservez-les ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies