Besoin d'une aide urgente ! Menace d'expulsion

Démarré par Camille-Mea, 02 Août 2019 à 07:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Camille-Mea

Bonjour,

 Je me suis inscrite ce matin ayant découvert votre forum par hasard.
Je ne suis pas sûre de faire les choses comme il faut mais j'ai vraiment besoin d'un élément de réponse dans l'urgence.
Je suis dans une procédure d'expulsion et j'ai fait une requête au Jex pour avoir des délais, je suis vraiment en bout de procédure, j'ai été convoquée au commissariat fin juin, le recours à la force publique ayant été accordé à partir du 17 juin.
Ma demande de délais a été rejetée malgré des documents qui attestaient de ma situation, notamment des certificats médicaux. J'ai reçu le jugement hier jeudi. j'ai eu quelques coordonnées d'avocats que j'ai essayé de joindre, la plupart partent en vacances. Je dois par contre en rappeler une ce matin, on a évoqué hier un appel de la décision du jex mais je ne sais pas si c'est bien, en effet le jex ne s'est attaché qu'aux propos du bailleur s'en prendre une seule fois en compte mes explications. J'ai été très surprise, je pensais avoir ne serait-ce que 3 mois de délais. Du coup, voyant votre forum, je ne sais pas ce qui serait mieux, faire appel de la décision du jex ou faire un dossier de surendettement, pour évidemment tenter de ralentir cette expulsion. J'ai déposé un recours Dalo en juin, lui aussi refusé.

Ce qui me pénalise c'est que j'ai déjà été expulsée et ils s'en servent pour rejeter mes demandes, notamment le Dalo.

Merci beaucoup si vous pouvez me donner un élément de réponse et excusez-moi si je me suis mal exprimée, je n'ai pas dormi de la nuit.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)


Ce refus DALO est tout de même très étonnant... Quel en est le motif ?


Au stade où vous en êtes rendue, je ne suis pas certaine qu'un dossier de surendettement vous serait d'une grande aide, ne serait-ce que compte tenu des délais de traitement.


Quant à la possibilité d'un appel, en tout cas d'une chance de le remporter, il faudrait en savoir bien plus sur ce qui s'est passé exactement et les motivations des différents jugements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : et je me suis permis de modifier le titre de votre message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Camille-Mea

Merci, je vais indiquer plus de détails.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies