Lettre saisine SPASTONDOS

Démarré par Spastondos, 05 Août 2019 à 01:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spastondos

Bonjour,

Voici une ébauche de ma lettre de saisine. Dites moi si je suis sur la bonne voie s'il vous plaît. J'ai peur de rentrer trop dans les détails mais j'ai l'impression de ne pas en dire assez non plus.






Je soussigné .... demeurant à ...
demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L 711-1 et suivants du Code de la Consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux faire face à mes dettes.
Je vis en concubinage depuis le mois de février 2019. J'ai une dette bancaire depuis le mois de février 2018 en raison d'une arnaque de chèque faite par une personne en qui j'avais confiance, cette personne m'a demandé d'encaisser 2 chèques pour elle, malheureusement il s'est avéré qu'ils étaient falsifiés, à l'époque mon découvert était de 24000€ désormais avec les intérêts il est à 29000€ et il est impossible pour moi de le recouvrir. J'ai porté plainte et je suis en attente. Je suis au chômage et je suis indemnisée à hauteur de 1100€ par mois et à cette date, il ne me reste que 3 mois d'indemnisation. Mon concubin étant étudiant ne peut m'aider et ne contribue au dépense du foyer qu'à hauteur de 450€ pour le loyer. Toutes les autres charges sont prélevées sur mon compte. En raison de ce découvert bancaire, mon établissement bancaire la .... a clôturé mon compte et de ce fait des prélèvements n'ont pas pu être honoré ce qui a occasionné des retards échéance. Ainsi, je ne peux plus régler le crédit de 2000€ que j'ai souscrit chez.... en ....  et j'ai des retards de paiement à hauteur de ... sur les impots et amendes. Je n'ai aucun bien immobilier que je pourrais vendre pour me permettre de résoudre cette situation. J'ai une voiture mais celle-ci reste un atout dans ma recherche de travail. Après une fausse couche faite sur mon lieu de travail il m'a été difficile pour moi de retourner travailler et mon rapport au travail s'est compliqué, aujourd'hui je consulte pour résoudre cela et je suis à la recherche d'un emploi de conseillère en relation clientèle ou de commercial ayant une grande expérience dans ce domaine, j'ai espoir de retrouver un travail rapidement.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.
Fait à..............., le................

bisane

Ca mériterait quelques retours à la ligne...

Je ne crois pas qu'il soit indispensable d'évoquer votre fausse-couche. En revanche préciser la date dpuis laquelle vous êtes au chômage, oui !
Ilme semble par ailleurs que ce paragraphe devrait venir juste après celui décrivant votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies