Présentation, et préparation du dépôt de dossier

Démarré par RDevel, 12 Octobre 2020 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

RDevel

Merci pour tous ces encouragements. Plus que 24h  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

RDevel

je ne vais pas beaucoup dormir je pense  ::)

J'y pense, je n'ai rien reçu de détail de l'accusation (à part le motif lors de la convocation).

bisane

Pattes et oreilles croisées !


Citation de: RDevel le 04 Février 2021 à 21:28J'y pense, je n'ai rien reçu de détail de l'accusation (à part le motif lors de la convocation).
Il y a dès lors 2 possibilités :
1/ un avocat est présent, et il va falloir vous défendre au mieux ! ;)  Mais vous êtes fin prêt !
2/ les arguments ont été envoyés par écrit au tribunal. Il faudra alors signaler au juge que vous n'avez rien reçu, et lui demander de rejeter le recours pour non respect du débat contradictoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

#79
Citation de: bisane le 05 Février 2021 à 07:33Pattes et oreilles croisées !


Citation de: RDevel le 04 Février 2021 à 21:28J'y pense, je n'ai rien reçu de détail de l'accusation (à part le motif lors de la convocation).
Il y a dès lors 2 possibilités :
1/ un avocat est présent, et il va falloir vous défendre au mieux ! ;)  Mais vous êtes fin prêt !
2/ les arguments ont été envoyés par écrit au tribunal. Il faudra alors signaler au juge que vous n'avez rien reçu, et lui demander de rejeter le recours pour non respect du débat contradictoire.
Ça promet 🥲
je suis devant la salle d'audience à attendre. Je suis modérément anxieux

Il y a un relou derrière moi qui essaye de me taper la
Discut' en se plaignant qu'il nous font « attendre debout, il sont sympa ! »

Me parle pas par pitié !

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RDevel

#81
Je suis dans la salle d'audience
Pas d'avocat contre moi manifestement

RDevel

La demande est caduc vu qu'ils ne sont pas là pour s'expliquer et n'ont pas envoyé d'argumentaire !!  bbbo

RDevel


noirkate

ouf ..tant mieux ! On va dire que ça vous a permis de cagnotter plus longtemps ! Voyons le positif !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RDevel

Citation de: noirkate le 05 Février 2021 à 13:30ouf ..tant mieux ! On va dire que ça vous a permis de cagnotter plus longtemps ! Voyons le positif !
Oui c'est clairement une bonne nouvelle :)

RDevel

#86
en plus les personnes qui sont passées avant moi avaient bien énervé la Juge qui semblait sommes toutes très bienveillante.
Un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire. Coupage de parole, grossièreté, hors propos, scène de théâtre...Etant passé en dernier j'était pas rassuré

BRUYERE

Citation de: RDevel le 05 Février 2021 à 10:48La demande est caduc vu qu'ils ne sont pas là pour s'expliquer et n'ont pas envoyé d'argumentaire !!  bbbo

 bbbo bbbo bbbo bbbo  Très bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

#89
À ce que j'ai compris ils ont encore 15 jours pour ajouter des commentaires, mais j'ai bon espoir que ce ne soit pas le cas.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé de leur côté...oublie ? Retour en arrière ? 🤷🏻‍♂️

bisane

Il n'y a pas beaucoup de cas comme le vôtre sur le forum, mais, de mémoire, il n'y en a eu aucun où il y ait eu un "retour" sur la caducité...
Et vous imaginez bien que, sans une raison valable pour que le créancier demande un relevé de caducité, le juge aurait peut-être une petite dent contre le créancier récalcitrant ! >:D

Citation de: RDevel le 05 Février 2021 à 18:53Je ne sais pas ce qu'il s'est passé de leur côté...oublie ?
Les pratiques des créanciers regorgent de mystères insondables !
Ils peuvent poursuivre pour des dettes de 1000 €, en laisser passer pour des montants de 20000 €, faire tout pour enrayer la mécanique ou au contraire s'acharner inexplicablement...
Pour dorer un peu votre propre blason, on peut même faire l'hypothèse que votre argumentation leur a fait peur ! >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RDevel

C'est paradoxale mais je m'étais tellement préparé que j'étais limite frustré de pas pouvoir m'expliquer 😅
Mais bon je décompresse vraiment la l'attente a été dure. Et je sais que j'ai beaucoup de chance que cela se passe comme ça, ce n'est pas le cas de tout le monde je le sais bien.

J'attends les prochaines étapes maintenant (relevé des dettes il me semble)

bisane

Non, ce n'est pas vraiment paradoxal ! ;)
C'est au contraire bien compréhensible... Comme un grand sportif qui se serait préparé pendant des mois et se retrouverait, le jour de la compétition, sans adversaire.


Citation de: RDevel le 05 Février 2021 à 21:25relevé des dettes il me semble
C'est ça ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies