Ressources conjointe pourtant non demandeur trop élevé, Dossier refusé ?

Démarré par marcello, 06 Février 2021 à 00:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marcello

Bonjour

Je suis nouveau je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit ?

Voila mon problème. je viens de déposer un dossier y'a deux semaine mais dossier déjà très avancé par le fait que "déposé en ligne" et les complementi vite fait aussi en ligne.

J'ai 5 crédits qui font un total de 17000 euros, actuellement la totalité de mes mensuels fait 1050 euros sur mon salaire de 1800 euros fixe, plus 667 l'appart, 450 euros entre électricité eau gas et cantine pour mes 3 enfants, j'ose pas vous parler de la bouf chez ma femme qui gère.

Pour les motifs de ma demande, J'ai mis " mes créanciers me refusent un échelonnement de mes mensualité, je me réfère a vous pour trouver une solution"..

Mon conseillère m'appelle aujourd hui pour me dire" Monsieur ton dossier sera rejeté du fait que vous êtes pas endetté" point virgule !!! je lui demande les raisons. Réponse, Ta femme gagne 1700 euros par mois et même si elle est intérimaire elle travaille continuellement depuis plusieurs mois donc vous êtes pas endetté, donc Désolé et bonne journee....
ma femme n'est pas demandeur et elle a elle aussi ses propres problème, et l'endette c'est moi pas elle !

Donc en bref si je comprends, si ton ou ta conjoint travaille t'as pas droit a cette prestations de la BDF ?
Heureusement que tout ce que tu penses de moi reste dans ta tête !!!

bisane

Bonjour !


Citation de: marcello le 06 Février 2021 à 00:17Je suis nouveau je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit ?
Déplacé ! ;)



Pour qu'on se fasse une idée plus précise de votre situation, merci de remplir ce tableau et de de le joindre à votre 1er message.

La BDF, en cas de dépôt d'un seul membre d'un couple, compte normalement une participation aux charges de 753 € de la part du conjoint, et non l'ensemble de ses ressources.

Vous dîtes que vos dettes vous appartiennent en propre : pour quelle(s) raison(s) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcello

Bonjour

je m'excuse du retard de ma repense en fait j'etais en déplacement, je vous remercie quand même de votre retour, et vous signale que je viens de recevoir la lettre de la BDF donc dossier recevable.

je m'étais bien outille après avoir bcp lu sur votre forum ce qui m'avais permis d'affronter ma conseillère avec des arguments solides et en lui indiquant  mon dossier était personnel et en aucun cas ce n'est pas ma femme qui peut bloquer la recevabilité mon dossier avec un travail précaire comme intérimaire de mon dossier. et lui disant que  je déposera un recours et je pense elle m'a bien écouté?

Merci et Merci
Heureusement que tout ce que tu penses de moi reste dans ta tête !!!

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !


Quelle est la CR retenue ?

Citation de: bisane le 06 Février 2021 à 07:05Pour qu'on se fasse une idée plus précise de votre situation, merci de remplir ce tableau et de de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcello

Citation de: bisane le 16 Février 2021 à 20:32bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !


Quelle est la CR retenue ?

Citation de: bisane le 06 Février 2021 à 07:05Pour qu'on se fasse une idée plus précise de votre situation, merci de remplir ce tableau et de de le joindre à votre 1er message.
Le CR retenu est de 420 euros alors que je payais 1050 donc un soulagement vraiment !
Heureusement que tout ce que tu penses de moi reste dans ta tête !!!

marcello

Citation de: BRUYERE le 17 Février 2021 à 13:25bbbo bbbo bbbo

A quelle date la recevabilité ?
j'a été surpris par la durée de l'étude de mon dossier. Je l'ai depose en ligne le 24 janvier 2021, réponse recevabilité le 11 février 2021
Heureusement que tout ce que tu penses de moi reste dans ta tête !!!

marcello

Heureusement que tout ce que tu penses de moi reste dans ta tête !!!

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies