Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

flop-13

D'accord et si ils font contestation, que se passe-t-ils ?

agathe

Cela retardera votre dossier puisque le juge devra intervenir.

noirkate

Enfin, pour l'instant, savourez votre recevabilité !!

Rien ne dit qu'il y aura recours !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Vous demandiez la suite, mais on en est pas la.

flop-13

Comment ça je demandais la suite ? Oui la recevabilité est une bonne nouvelle c'est sur j'attend de voir ce qu'il va être mis en place mais du coup il faut attendre les 30jours si je comprend bien. Mais bon je ne suis plus à 30jours près.

noirkate

#80
Un peu de lecture sur la suite de la recevabilité  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et du coup je mets à jour votre calendrier et vous change de section 

Quand vous aurez le courrier de la BDF, vous voudrez bien nous en préciser l'orientation 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Bonjour,

Donc mes grands parents à qui je dois de l'argent ont reçu un courrier ou II est indiqué une mensualité de 433€ Mais je ne sais pas pour combien d'année.

Pour ma part rien encore vu que je suis en déplacement, je n'ai pas pu le réceptionner.

agathe

#82
Il serait tres étonnant que vous ayez déjà une mensualite pour vos grands parents votre dossier étant juste recevables,  tous vos créanciers auront déclare votre gestionnaire vos dettes, ensuite quand ils auront tous repondu alors votre gestionnaire pourra établir un plan, on est loin d'en être la.
De plus vous en êtes à la période où vos creanciers peuvent contester il faut compter un petit mois.
Et surtout les prêts familiaux ne serons pris en compte qu'en fin de plan, quand vous aurez règle tous vos autre créanciers.

flop-13

Bah pourtant dans le courrier c'est indiqué que j'ai une mensualité de 433€.

agathe

Les 433 euros sont les mensualités prévues dès la recevabilité, elles seront à repartir entre vos créanciers, sauf les prêts familles qui eut viendront une fois que vous n'aurez plus de dettes au près des autres prêteurs. 
Lisez en entier et attentivement tous les courriers qui  viennent de la BDF.

flop-13

Oui mais c'est bien ce que j'avais compris. Je me suis mal exprimé dans le premier message mais ce que je voulais dire c'est que mes créanciers « famille » ont été informé.

bisane

Citation de: agathe le 10 Octobre 2019 à 15:54Lisez en entier et attentivement tous les courriers qui  viennent de la BDF.
Tu devrais en faire de même pour les posts... :P
Il ne peut pas lire attentivement ce courrier, puisqu'il s'agit de celui reçu par ses grand parents !

Tous vos créanciers doivent désormais être informés ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Normalement la capacité de remboursement sera aussi indiquée dans le courrier que vous recevrez ... 

Elle est un peu moins élevée que celle calculée par notre tableau 

Vu le montant de vos dettes, vous allez en prendre pour 7 ans ( bienvenue au club !), avec effacement partiel de dettes à la fin .. Je crains fort que les dettes familiales passent à l'as...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Bonjour,

Dans mon courrier reçu ce matin, il y a donc cette mensualité de 433€ d'indiquée. Aucune année indiquée, j'imagine que c'est après les 30J à compter de la réception de cet accusé de réception.

Et sur une des pages, il est mentionné que pendant deux ans, aucune mensualités des créanciers ne sera a payer. Cela veut également dire que la probable mensualité de 433€ débutera que dans deux ans ?

Si je pars pour 7 ans, c'est 7 ans à partir des deux ans, et donc 433x12x7 ou c'est à partir de maintenant et cela veut dire 433x12x5 ?

Merci pour vos réponses. Quel soulagement tout de même, même si c'est une grosse procédure, moralement ça fait du bien et me donne un nouveau tournant dans ma vie même si il y a énormément de contrainte à tout cela. Bon je sais, il faut encore attendre les retours des créanciers mais bon.

agathe

#89
Je suppose que  vous n'avez pas lu le courrier accompagnant....
Vous avez forcément un intitulé et des explications.
Les deux ans n'ont rien à voir avec la durée du plan, le législateur a prévu une protection de deux ans contre des poursuites éventuelles au cas où vous n'auriez pas de plan avant ces deux ans.
Un dossier de surendettément n'est pas une fusée.
Vous êtes encore en procédure et vous venez de recevoir la recevabilité, vous aurez à régler environ 433 euros quand le plan sera définitif attendez vous à ce que ce soit dans plusieurs mois. Impossible d'en savoir la durée puisqu'on ne sait pas encore ce que vous devez exactement.
En attendant mettez de côté ces 433 euros puisque vous n'avez que vos charges courantes à payer, ces économies vous servirons pendant toute la durée du plan, puisque vous n'aurez plus aucune aide.

noirkate

 Revenez sur mon post du octobre ! J'ai mis un lien qui explique ce qui se passe après la recevabilité !

On vous poste des liens, c'est pour que vous preniez la peine de les lire !

Après recevabilité, vous allez recevoir l'état détaillé des dettes, puis des mesures imposées provisoires ( plan de remboursement provisoire), puis des mesures imposées définitives. Evidemment , à chaque étape il peut y avoir des recours, et donc des délais entre chaque étape !

Dans le meilleur des cas, vous ne commencerez pas à rembourser avant 4 ou 5 mois !

Donc d'ici là, mettez votre capacité de remboursement de côté . Un plan n'est pas une partie de plaisir et on est bien content de trouver une cagnotte quand un coup dur nous arrive en cours de plan 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Bonjour,

Mauvaise nouvelle ce matin j'ai reçu un courrier informant qu'un des créanciers, en l'occurrence sof....à fait un recours contre la décision de la banque de France.

C'est donc indiqué que le dossier est temporairement suspendue et que toute réclamation devra être faite devant le tribunal.

Pouvez vous m'aider à ce sujet svp.

Merci

gavroche

Bonjour, 
Voici déjà un lien:
Voilà je pense qu'il faut attendre la convocation devant le juge , et surtout savoir sur quoi il fait recours .
Ce qui vous permet de préparer votre défense .



- s'il y a recours d'un ou plusieurs créanciers, ou que vous contestez l'irrecevabilité, vous serez convoqué ainsi que tous vos créanciers devant le juge, qui confirmera ou non la recevabilité ou l'irrecevabilité. Les délais pour cette audience sont très variables en fonction de l'encombrement du Tribunal de Trifouillis les Oies à l'instant T. La décision du juge est mise en délibéré, généralement à un mois (c'est à dire que sa décision est connue un mois après l'audience).
Cette décision n'est pas susceptible d'appel, sauf à aller en Cour de Cassation, procédure longue, coûteuse... et risquée !  ;) 
Voir recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

flop-13

Donc la du coup j'ai beaucoup moins de chance de voir mon dossier finalement reçu ? Sachant que le créancier qui a fait un recours, j'avais environ 900€ de crédits mensuels chez eux qu'ils m'ont autorisé avec un salaire de 1700€ ...

gavroche

Vous savez ça ne veut rien dire , ça dépend beaucoup de ce que vous présentez au juge pour votre défense , le créancier peut aussi faire valoir le fait que vous aviez d'autres crédits ou que vous n'aviez pas les ressources suffisantes pour en prendre un autre , ils appellent ça la mauvaise foi du débiteur .
C'est assez courant .
En tout état de cause , vous pouvez mettre de l'argent de côté en attendant , ça servira toujours .

BRUYERE

Bonjour,

C'est une mauvaise nouvelle, mais pas la fin du monde..

Gavroche vous a déjà donné pas mal d'éléments. Retenez aussi que vous restez recevable et donc protégé des créanciers et ne devez rien payer.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.0

Efforcez vous d'ici à l'audience de mettre de côté le montant de la CR déterminé par la BDF, c'est toujours un bon point devant le juge.


Citation de: flop-13 le 02 Novembre 2019 à 12:48Donc la du coup j'ai beaucoup moins de chance de voir mon dossier finalement reçu ?
Ne croyez pas cela : les juges ont plutôt tendance à suivre les décisions des BDF, mais il faudra bien préparer votre audience. Bénéficiez-vous d'une assurance de type protection juridique qui pourrait vous procurer un avocat ? Si non, le forum pourrait vous aider.
Je déplace votre fil.  Quelle est la date exacte du recours ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flop-13

Il n'y a aucune date d'indiquée pour le recours.

Je vais me renseigner concernant la protection juridique. Je n'ai pas non plus la raison du recours. J'ai reçu le papier de ce recours ce matin.

bisane

Citation de: flop-13 le 02 Novembre 2019 à 12:48Sachant que le créancier qui a fait un recours, j'avais environ 900€ de crédits mensuels chez eux qu'ils m'ont autorisé avec un salaire de 1700€ ...
Ce sera un argument à faire valoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonjour,

Je me suis renseigné concernant la protection juridique. Et en fait, lorsque j'ai tout "avoué" à ma banque en juillet dernier avant mon dépôt de dossier de surendettement, j'ai souscris à ce moment là, à la protection juridique auprès du cr&dit patate. Je vais la lire plus en détail afin d'accéder à mes droits.

Pour l'instant, je n'ai pas plus d'informations concernant le retour ou une éventuelle convocation devant le juge.

Quels sont vos conseils à suivre pendant cette période svp ? Je met de l'argent de côté à hauteur de la mensualité qu'ils m'avaient estimé.

BRUYERE

C'est très bien de mettre de côté la mensualité..
Pour le reste, relisez le lien que je vous avais mis
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

Et on attend d'en savoir plus au niveau de votre assurance ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies