Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

flop-13

Citation de: noirkate le 09 Août 2019 à 20:38Commencez à prospecter pour l'appart et dès que vous aurez l'accusé réception de votre demande, renvoyez un mail ou un courrier en expliquant bien cette situation de logement .

 Il vaut mieux attendre l'AR, car un no de dossier vous sera alors attribué et indiqué sur ce document, ainsi que le nom de votre gestionnaire .

Oui c'est ce que je vais faire.

Par contre, pour les échanges de crédits à révoquer j'ai trouver plusieurs cas dans le forum.

Cette lettre est celle de base ? Je vais demander à arrêter 3/4 échéances chez sofconcon et bonhomme vert, et continuer à en payer une. Qu'en pensez vous ?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.0

J'ai prévenu ma banque et vais donc envoyer ce modèle de lettre par mail.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

agathe

Vous ne pouvez guère mettre des paiements en place car il faut que chaque créancier est un paiement si possible équivalent et n'en privilégier aucun.

noirkate

vous devez révoquer tous vos prélèvements , et si vous le pouvez envoyer une somme à chacun afin de n'en privilégier aucun !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Citation de: noirkate le 15 Août 2019 à 16:30vous devez révoquer tous vos prélèvements , et si vous le pouvez envoyer une somme à chacun afin de n'en privilégier aucun !!

Et jusqu'a quand du coup ? Si jamais la banque de France indique que mon dossier est recevable, c'est eux qui stopperons les échéances en mettant en place la nouvelle mensualité ?

Oui je ne vais pas en privilégier je disais juste que vu que j'en ai 4 chez ces deux là, je vais en laisser une. Mais pour les paiements, vu que l'on révoque, comment procédez pour payer un peu les créanciers ? Virements, chèque ? Chaque mois ? Je pensais que révoquer signifiait stopper tout paiement ...

Concernant le compte bancaire nickel, c'est juste pour les personnes en difficultés financière ? En donnant mon RIB à mon employeur, je n'ai pas l'envie qu'il comprenne que je suis en galère.

Merci pour vos retours.

noirkate

#29
de la recevabilité à la mise en place du plan, vous ne payez aucun créancier , juste vos charges courantes .. Avant la recevabilité, vous payez ce que vous pouvez à vos créanciers  , par chèque ou virement si vous avez leur rib . Si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave non plus ..

Nickel est un compte accessible à tout le monde !  Il est vrai que beaucoup de surendettés se rabattent sur ce genre de compte ( tout comme c zam), mais j'ai une amie qui n'est pas en galère et qui a choisi Nickel car ça lui revient moins cher !

Et puis ce que pense votre employeur, qu'est ce que ça peut faire ! L'important est de reprendre la main sur votre budget !

L'heure n'est plus au "paraître" mais à rétablir votre budget et payer vos dettes !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

#30
Et pour la paiement des créanciers, si j'ouvre un compte nickel et laisse tout couler sur mon compte actuel, qu'est ce que vous conseillez ?

noirkate

Si vous avez un découvert auprès de votre banque actuelle, c'est un peu idiot que celui ci vous empêche de profiter de la totalité de vos revenus !

Et votre banque peut du jour au lendemain vous couper les vivres .. Beaucoup se sont faits avoir !  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

#32
Je suis totalement d'accord avec vous, je me demande simplement comment payer les créanciers ensuite, avec quel compte. L'argent du compte Nickel ... ?

noirkate

Vous pouvez demander les rib de vos créanciers et faire des virements .. C'est d'ailleurs ce qu'il faudra privilégier quand vous devrez honorer le plan de désendettement déterminé par la bdf ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

#34
Mais du coup le compte nickel il faut le déclarer aussi à la banque de France ?

BRUYERE

#35
Citation de: flop-13 le 15 Août 2019 à 18:45Mais du coup le compte nickel il faut le déclarer aussi à la banque de France ?

Oui, mais ce sera juste pour information puisque vous n'aurez aucun crédit sur ce compte..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flop-13

Citation de: BRUYERE le 15 Août 2019 à 18:52
Citation de: flop-13 le 15 Août 2019 à 18:45
Citation de: noirkate le 15 Août 2019 à 17:43Mais du coup le compte nickel il faut le déclarer aussi à la banque de France ?
Oui, mais ce sera juste pour information puisque vous n'aurez aucun crédit sur ce compte..

Oui mais avant il a été notifié qu'ensuite Il faut s'en servir pour faire les virements vers les créanciers une fois la décision de la banque de France prise.

noirkate

oui ..et quel est le problème ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Citation de: noirkate le 15 Août 2019 à 22:35oui ..et quel est le problème ????

Bah au final ce compte servira aussi pour payer les crédits alors que je pensais que c'etait un compte où il fallait éviter cela. J'ai bien compris qu'il n'y aurait aucun prélèvement automatique.

noirkate

#39
Pour l'instant vous n'avez aucun crédit à payer jusqu'à l'établissement du plan, à part des petites mensualités de contact si vous le pouvez ; ce compte sain, c'est pour vous aider à reprendre la main sur vos finances . Et avec nickel, vous êtes obligé de faire vos comptes puisqu'aucun découvert n'est autorisé .

Ensuite, pour honorer le plan, soit vous utiliserez ce compte, soit vous virerez la mensualité à payer sur l'ancien compte ... Ce sera à vous de voir ce qui sera plus pratique . Mais pour l'instant vous utilisez le compte sain et laissez l'autre en l'état !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Citation de: noirkate le 16 Août 2019 à 15:15Pour l'instant vous n'avez aucun crédit à payer jusqu'à l'établissement du plan, à part des petites mensualités de contact si vous le pouvez ; ce compte sain, c'est pour vous aider à reprendre la main sur vos finances . Et avec nickel, vous êtes obligé de faire vos comptes puisqu'aucun découvert n'est autorisé .

Ensuite, pour honorer le plan, soit vous utiliserez ce compte, soit vous virerez la mensualité à payer sur l'ancien compte ... Ce sera à vous de voir ce qui sera plus pratique . Mais pour l'instant vous utilisez le compte sain et laissez l'autre en l'état !

Aujourd'hui je viens de recevoir le premier courrier qui indique la bonne réception du dossier, et que donc désormais, ils ont trois mois pour me répondre etc enfin ça vous connaissez je ne vous l'apprend pas.

Cependant, j'ai un nom de conseiller, donc maintenant je vais pouvoir me retourner vers lui pour quelques points déjà évoqués ici comme l'appartement.

bisane

Faites attention de ne pas le harceler, au risque de vous le mettre à dos ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 23 Août 2019 à 17:46Faites attention de ne pas le harceler, au risque de vous le mettre à dos ! :P

Oui évidemment, la seule chose que je vais lui demander c'est concernant l'appartement.

flop-13

Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente d'une réponse de la banque de france mais c'est normal car ils ont trois mois.

Cependant, concernant les courriers à envoyer aux créanciers, il y a une chose dont je n'arrive pas à remettre la main, c'est les numéros d'assurances pour les crédits que j'ai fait. Impossible de les retrouver, car je n'ai pas les contrats avec moi, et sur les sites des créanciers, dans mon compte, rien ne me permet de trouver cela.

Cdlt

noirkate

#44
moi j'avais simplement dit "l'assurance afférente au crédit no xxx" ..parce que pas de no de contrat non plus !!

Et si l'assurance est à part, vous devriez voir le no sur votre relevé de compte avec le prélèvement de la site assurance
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer ce message car je reçois plein de courriers des créanciers vu que je ne peux plus payer et ne sais pas quoi faire actuellement malgré mes courriers de révocations ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

et blindez vous ! Ignorez courriers, sms, mails ou téléphone de ces créanciers ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Vous savez, dans le courrier type pour les créanciers, il est indiqué le numéro de RUM, hors je l'avais trouvé que pour un seul créancier, le reste j'avais indiqué les numéros de contrat, ça pose pas de soucis ?

noirkate

Normalement on trouve les rum sur les extraits de compte , en référence du prélèvement ..

Avez vous révoqué les prélèvements auprès de votre banque ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies