Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

flop-13

Citation de: bisane le 11 Janvier 2021 à 18:39Quelle différence y a-t-il entre les 2 ? :o ??? A part le détail des différents montants ?

S'il s'agit du même compte, il ne faut faire qu'un seul courrier, en rappelant qu'un état détaillé des dettes a été établi le xx/07/2020, et que c'est le montant qui y est indiqué qui fera foi. Veillez à rappeler le n° du dossier !!!
Rappelez aussi au passage que :
Les créances figurant dans l'état d'endettement du débiteur dressé par la commission ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard à compter de la date de recevabilité et jusqu'à la mise en œuvre des mesures prévues aux 1° et 2° de l'article L. 724-1 et aux articles L. 732-1, L. 733-1, L. 733-4 et L. 733-7. (article L 722-14 du code de la consommation)
Et envoyez une copie à la BDF !

Pas facile de corriger des pdf... :-\
Vous avez procédé
J'avais deux comptes au cr&dit patate donc j'ai fait une lettre par compte ;)

Merci pour les commentaires, je modifie cela ;)

bisane

Les 2 lettres contiennent les mêmes références...

Vous avancez sur l'argumentation pour le recours ?
Ca me semble plus urgent, hein ? :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 11 Janvier 2021 à 20:43Les 2 lettres contiennent les mêmes références...

Vous avancez sur l'argumentation pour le recours ?
Ca me semble plus urgent, hein ? :-\
Mais pas les mêmes frais détaillées ;)

Oui j'avance, je vais la mettre mercredi sur le groupe je ne vais pas réussir a la finir avant

flop-13

Citation de: bisane le 20 Janvier 2021 à 07:42Il faut envoyer au juge et au créancier.

J'ai fait un version "propre" et effectué de très menues modifications.
Merci.

Par ailleurs, voilà, étant donné la situation de mon entreprise, un peu compliqué, je cherche en parallèle du travail, et j'ai eu deux promesses d'embauche, une première que j'ai refusé en décembre, et une autre là, sur Lyon, avec un salaire NET de 2245€, mais du coup, un changement de vie avec de ce fait, déménagement sur LYON = appartement a 700-850€ mensuel.

Que feriez vous au vu de la situation ? Je ne peux pas m'arrêter de vivre à cause du dossier non plus, je cherche du travail aussi pour mieux gagner et m'épanouir dans ce que je fais.

Ma copine me rejoindrait ensuite vers septembre octobre.

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 20 Janvier 2021 à 11:45Par ailleurs, voilà, étant donné la situation de mon entreprise, un peu compliqué, je cherche en parallèle du travail, et j'ai eu deux promesses d'embauche, une première que j'ai refusé en décembre, et une autre là, sur Lyon, avec un salaire NET de 2245€, mais du coup, un changement de vie avec de ce fait, déménagement sur LYON = appartement a 700-850€ mensuel.
bbbo  pour la proposition d'embauche! Cette augmentation de revenu n'impacterait pas votre CR -en prenant en compte une augmentation de vos impôts- et ce, même avec un loyer deux fois plus élevé. Je ne vois personnellement pas pourquoi vous vous priveriez d'une belle opportunité. Par contre, lorsque votre amie vous rejoindra, votre situation sera à réévaluer.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Messages rapatriés sur votre fil principal. L'autre fil ne doit normalement plus être utilisé ! ;)

Il faudra informer le juge de ce changement de situation, s'il est effectif ou proche de la concrétisation.


Citation de: flop-13 le 20 Janvier 2021 à 11:45Je ne peux pas m'arrêter de vivre à cause du dossier non plus
Ben non, bien sûr !
D'autant que cela semble être une opportunité à ne pas manquer !!! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Sachant que mon dossier a été déposé en juillet 2019, accepte en octobre 2019, nous sommes en janvier 2021, les mensualités n'ont pas encore commencé.

La période de 5-7 ans maximum se décompte à partir de quand ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonjour,

Après mes deux courriers envoyé au CA suite aux nombreux frais que j'ai depuis 1 ans sur mes comptes, une conseillère m'a appelé, et m'a notifié que seul les frais concernant les rejets de chèques peuvent être remboursés.

Est-ce vraiment le cas ? J'en doute mais je cherche l'article faisant foi.

Merci

bisane

grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat

En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit, l'établissement de monnaie électronique ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
Article L722-12 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 02 Février 2021 à 18:02grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat

En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit, l'établissement de monnaie électronique ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
Article L722-12 du code de la consommation
Mais comme indiqué depuis octobre 2019 j'ai un des comptes qui est en négatif, et du coup tous les mois quasiment ils mettent des frais de 130€ .... donc ça continue de baisser ... mais ce n'est pas considéré dans l'article du coup ?

bisane

Si le compte n'est plus actif et qu'il est en négatif, vous ne rembourserez que ce qui figurera au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonjour,

J'ai reçu le recommandé signé de la BDF mais pas celui du créancier auquel j'ai envoyé.

Le juge a les documents, moi j'emmène un double jeudi, comment va se passer cette audience ?

Erica

Je laisse les experts vous répondre mais je croise les doigts pour votre audience jeudi ;) xxl! xxl!

bisane

Heu... Vous avez envoyé votre argumentation à la BDF et non au tribunal ? ? ? :o ???

Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 09 Février 2021 à 18:16Heu... Vous avez envoyé votre argumentation à la BDF et non au tribunal ? ? ? :o ???

Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?
Oula non pardon c'est moi qui me suis mélangé j'ai bien envoyé ça au tribunal.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

flop-13

Bonjour à tous,

Mon audience s'est bien passé je pense, la juge n'avait pas encore regardé mes documents donc je lui ai expliqué en détail ce qui a amené à un changement de situation, donc elle rendra sa décision le 11 mars mais bon je pense que tout se fera normalement et que la décision s'orientera vers la première mensualité de 430€

Il faudra ensuite que je contact tous les créanciers pour mettre en place les ordres de virements et la j'aurais sûrement besoin de vos conseils une nouvelle fois  bbbo

BRUYERE

Citation de: flop-13 le 12 Février 2021 à 12:59Il faudra ensuite que je contact tous les créanciers pour mettre en place les ordres de virements et la j'aurais sûrement besoin de vos conseils une nouvelle fois  bbbo

Pas de problème.. mais vous avez encore un peu de temps.. profitez en pour faire gonfler le bas de laine  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Contente que ce se soit bien passé xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies