19 septembre 2019 à 10:13:09

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Mon mari est addict aux jeux en ligne

Démarré par Mad, 17 août 2019 à 08:47:02

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    RV Cresus
    RDV addictologue
En bas

Mad

Vous avez pu l ouvrir alors.
C est vrai que les pressions de résultat dans les banques ne sont pas faciles.
Il s occupe des grands comptes, je lui ai dit qu il ne devait pas confondre avec le notre.
Il a toujours joué mais lorsque c était chez le buraliste c était 10 ou 20 eur mais avec le téléphone en poche et les versements faciles il s est pris au jeu.

Mad

Je vais le refaire alors, j ai utilisé un tableau existant et modifié les cases car le vierge ne fonctionné pas sur mon téléphone.

noirkate

Essayez de le refaire sur un PC à partir du tableau vierge .... 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

bisane

D'où avez-vous sorti ce tableau ? ? ? :o ???
Il n'est plus du tout d'actualité. C'est celui-ci qu'il faut remplir.

Le surendettement personnel n'est en aucun domaine un motif de licenciement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mad

Ayé je pense avoir réussi enfin, ce fut un peu laborieux.

Mad

Pour les revenus j ai un problème car nous avons un 13 ème mois et prime d intéressement et participation du coup mon mari touche plus 2200 eur et moi 1650 eur la bdf va t elle se fier au fiche de paie mensuel plutôt qu à l avis d imposition ?

bisane

A l'avis d'imposition, en divisant le revenu annuel par 12. C'est indiqué dans le tableau.
Je crains que vous ne soyez amenés à réviser drastiquement votre train de vie, avec un dossier de surendettement... :-\

Mad

Ah oui ça va être compliqué certain mois.
Désolé j ai des questions qui me viennent: on dit de ne pas privilégier un creancier plutôt qu un autre c est à partir du dépôt du dossier ou à partir de maintenant ?
Et si je verse quelques choses d équitable c est au pourcentage ou bien tout le monde le même montant ? Car j ai des mensualités de 73 eur comme des 650 eur. Je leurs donne pareil ?

Smilysoul

Citation de: Mad le 19 août 2019 à 17:26:15on dit de ne pas privilégier un creancier plutôt qu un autre c est à partir du dépôt du dossier ou à partir de maintenant ?
dès maintenant, calculer un pourcentage de vos mensualités exemple 10%
soit environ 10 euros à celui à qui vous devez 73 euros et 60 euros à celui à qui vous devez 650 euros  
tout en privilégiant vos charges fixes !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Mad le 19 août 2019 à 17:26:15Ah oui ça va être compliqué certain mois.
Ce ne devrait pas l'être si vous gérez correctement votre budget, en le lissant sur 12 mois "plus".
Il faudra impérativement épargner les primes et "plus".

Ne pas privilégier un créancier, c'est à partir du moment où vous révoquez les prélèvements.

Dans votre cas, il vaut mieux faire au prorata de la mensualité contractuelle.

Mad

Merci pour vos réponses, je vais calculer tout ça, j ai domicilié mon salaire et les alloc mais pour celui de mon mari je ne sais pas si ça sera possible car il a obligation d être chez son employeur reste à voir avec l assistante sociale de son boulot.
Il faut qu il fasse la démarche de l appeler pour avoir des renseignements.
Bonne soirée à vous

bisane

Il doit être possible de faire des virements de son compte actuel vers un autre, non ?

Mad

Bonjour,
Oui tout à fait c est ce qu on va faire des que sa paie arrivera.
Je vais essayer de payer les charges mensuels, crédits immobiliers et crédits voiture dans l intégralité et les autres prêts partiellement c est bien ça ?

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Mad

Lettres pour revoquer envoyé par contre les prêts de nos banques ne peuvent pas être revoquer nos conseillers nous ont dit.

En haut