credit-huissier-surendettement

Démarré par ania20, 20 Août 2019 à 15:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ania20

Bonjour,
 
J'ai plusieurs crédits pour la somme de 43000 € (j'ai déjà payé 30000 j'avais 70000 de dettes).
Actuellement je n'arrive pas à tout payer et mon mari ne m'aide pas.Mon plus gros crédit a été pris dans une banque que j'ai ensuite du quitter. Les 3 derniers prélèvements de ce crédit ont été refusé par ma banque faute d'argent sur le compte.
La banque me demande de virer les 3 sommes = 1200 € avant fin août sinon elle passe l'affaire chez un huissier et celui ci peut me demander la somme complète = 23000 €. Nous sommes fichés avec mon mari et je ne peux pas trouver l'argent ailleurs.
Par contre je suis en CDI et mon emploi est stable. Nous avons 3 enfants de 20, 11 et 8 ans.
 
Je souhaite si possible savoir si le huissier reprend le gros crédit - il peut vraiment demander la somme totale ? Ou je peux me mettre d'accord avec lui  pour les paiements plus petits ? Est ce que le dossier de surendettement est l

Smilysoul

#1
bonjour,
il manque la fin de votre message. Il y a toujours possibilité de négocier avec les huissiers mais généralement ils demandent une somme plus élevée que celle qui vous conviendrait ...
Je vous transmets le message d'accueil en attente du tableau demandé afin de mieux vous conseiller  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ania20

#2
Est ce que le dossier de surendettement est la seule solution ?

Smilysoul

merci de rester sur ce fil qui est le votre désormais  ;)
le dossier de surendettement est souvent la meilleure solution, les taux d'intérêts étant très faibles ...
On attend donc le tableau. 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Sachez aussi que sans décision de justice, l'huissier va juste servir à vous  intimider .. >:(

Lisez très attentivement le message d'accueil, et  on attend le tableau rempli pour avancer avec vous ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ania20

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de remplir le tableau fin de semaine, avant que les enfants rentrent.

J'ai une autre question - si mon mari ne souhaite pas remplir le dossier de surendettement - mon dossier a une chance ?
Il refuse me disant que se sont "mes crédits", mais il les a signé avec moi et rien à faire, je paie tout.

Surtout par quoi commencer si je suis à découvert (toute ma paie y passera) et avec les crédits en cours que je dois payer ?

Merci

agathe

Malheureusement votre dossier sera irrecevable.

ania20

Merci, je vais voir si loui pourra faire le dossier avec moi xxl!

Je n'arrive pas à enregistrer le tableau (je suis une blonde, mais quand même) ??? , peut-être ce parce que je le fais sur mon poste de travail. Un autre essai à la maison.

Merci !

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: ania20 le 20 Août 2019 à 15:32J'ai une autre question - si mon mari ne souhaite pas remplir le dossier de surendettement - mon dossier a une chance ?
Il refuse me disant que se sont "mes crédits", mais il les a signé avec moi et rien à faire, je paie tout.
Alors, si votre conjoint a signé les emprunts avec vous, il est donc co-débiteur et en aucun cas ce ne sont que vos crédits!!

Citation de: ania20 le 20 Août 2019 à 15:32Surtout par quoi commencer si je suis à découvert (toute ma paie y passera) et avec les crédits en cours que je dois payer ?
1/ convaincre votre mari. Déjà en lui expliquant clairement que sa responsabilité est tout autant engagée que la votre.
 
2/ ouvrir deux comptes sains et y faire virer salaires et autres revenus. Malheureusement, trop tard pour ce mois mais au moins pour le mois de septembre.

3/ révoquer vos autorisations de prélèvements.

4/ déposer un dossier de surendettement. Vous êtes déjà fichés tous les deux et dans une situation manifestement déjà très difficile.
En attente de votre tableau.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 20 Août 2019 à 17:552/ ouvrir deux comptes sains
Pourquoi 2 ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Quelle est la raison pour laquelle votre mari se désolidarise ?
Achats compulsifs, train de vie supérieur à votre réalité financière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 20 Août 2019 à 18:59
Citation de: Ulysse2013 le 20 Août 2019 à 17:552/ ouvrir deux comptes sains
Pourquoi 2 ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Un pour madame, un pour monsieur. Ils sont fichés tous les deux, ça risque d'être compliqué pour un compte joint dans une banque classique et les néo-banques n'offrent pas -à ma connaissance- ce service.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Citation de: bisane le 20 Août 2019 à 18:59Pourquoi 2 ? ? ?
Citation de: bisane le 20 Août 2019 à 18:59Pourquoi 2 ? ? ?
Comme vous êtes fichés tous les deux, une banque "normale" ne vous acceptera pas .. Reste nickel en bureau de tabac ou c zam chez Carrouf, mais ils n'existe pas de compte joint dans banques .. Donc je suppose que c'est pour cela qu'Ulysse parle de 2 comptes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Bing avec Ulysse ! je n'avais pas vu ta réponse !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ania20

Bonjour,

Je vois demain mon assistante sociale au travail pour faire le point.
J'ai commencé de remplir le dossier, mais j'ai des doutes :

- 3 de mes crédits sont entre les mains des huissiers - dois-je noter les numéros de ces crédits ou les numéros d'affaires des huissiers ?

Par avance merci !

noirkate

vous notez les numéros de crédit car la bdf se rapprochera des organismes de crédit pour connaître les sommes dues et négocier les remboursements .. Mais vous mettrez des notes dans le dossier en indiquant quels crédits sont entre les mains d'huissiers et quels en sont les frais .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Dans les mains d'huissiers parce qu'il y a des jugements ou en simple recouvrement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies