la comission de surrendettement et les dérivés!!!!

Démarré par rodolphe S, 05 Février 2023 à 14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rodolphe S

bonjour a toutes et tous , suite a un dépôt de dossier (qui date ..............), et un créancier qui n y mets pas du sien, voila la situation dans laquelle je me trouve:
Bonjour monsieur,
 Je vous appelle car je suis actuellement sollicité par un créancier avec un numéro de dossier XXXXXXXXXX. Il me réclame une somme de 12 970,14 euros.
 Le problème c'est que ce créancier apparaît dans l'état détaillée des dettes, mais n'apparaît pas dans le tableau d'évolution de remboursement.
 Que dois-je faire ?
 Cordialement.
 
reponse de la commission :
Bonjour
 
Le créancier avait actualisé ses créances
Une modification du chargé de recouvrement devait nous être transmise pour actualiser la dette et pour une déclaration correcte, ce qui n'a pas été fait en temps voulu
Nous vous conseillons de déposer un nouveau dossier afin que ces informations puissent être prises en compte
 
Bonne réception
Le Service des Particuliers

la créance datant de 2001, j ai bien envie de faire jouer le delais de délai de forclusion

qu en pensez vous?

bisane

Bonjour !

C'est très curieux, ce que vous racontez... :P

La 1ère question est celle-ci : cette dette est de quelle nature et a-t-elle fait l'objet d'un jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rodolphe S

oui et non, oui car un juge a validé la décisions d une commission de surendettement il y a 10 ans ( suite a contestation de ma part), et non car il n y a pas eu de jugement direct.

rodolphe S

la dette est un crédit a la consommation ouvert en 1996

bisane

Citation de: rodolphe S le 05 Février 2023 à 18:46oui et non, oui car un juge a validé la décisions d une commission de surendettement il y a 10 ans ( suite a contestation de ma part), et non car il n y a pas eu de jugement direct.
Ce serait bien que vous vous montriez plus précis et détaillé, si vous souhaitez que nous puissions tenter de vous conseiller de façon pertinente...
Pourquoi il ya 10 ans ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rodolphe S

Bonjour 
J avais contesté un plan car les montants ne correspondait pas à ceux que j avais.
De ce fait j ai été convoqué devant un juge et celui-ci a confirmé les dettes, j ai donc commencé le remboursement qui s étalait sur 72 mois
J ai bouclé le 1er pallier, mais suite à un gros revers économique je ne pouvais plus rembourser les mensualités du 2eme
J ai redeposé un plan en 2022 qui a été accepté sur une base de 24 mois.
Mais j ai été contacté en janvier 2022 ( alors que je n avais pas reçu le tableau de remboursement final ) mais bien reçu le tableau récapitulatif des dettes ou ce même créancier apparaissait.
Quand j ai reçu le tableau des mesures imposées par la commission, et je n ai pas fait attention, ce créancier n y apparaît plus.
Et je reçois donc des courriers depuis le moi d octobre de ce même créancier 

rodolphe S

J ai contacté leurs conseillers qui ne comprends pas non plus ( soit disant) ainsi que la Banque de France 
Leur réponse est quasi la même 
Redeposer  un dossier.
C est une affaire qui dure depuis 2001
Les dettes était de 50 000€
J ai eu 4 plans 2 moratoires
Et ça se passe mal a chaque fois
Les dettes sont des crédits à la consommation qui d'âtres de 1996

bisane

Si cette dette figurait dans vos précédents plan, je crains que, par prudence, vous ne deviez en effet redéposer...
Insistez dans votre lettre de saisine sur cette "erreur" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rodolphe S

Il n y a aucune date dans mes anciens plans.
Juste la date d octroi ( fausse pour 1 )
Disons que je ne me sens pas responsable de cette « boulette »
Et que de toute façon si j avais signifié cela j aurai encore finit devant un juge....

bisane

La question n'est plus de savoir ce qui ce serait passé si vous aviez fait quelque chose, mais de ce qui risque de se passer...
Dans l'état actuel, le plus prudent semble être de redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rodolphe S


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rodolphe S

je n avais pas le choix, il a fallut que je re re re re dépose encore un énième plan, suite a mon rendez-vous avec un conseiller BDF, qui a bien vu la boulette, mais qui m a fait comprendre que je n avais pas le choix.
donc un conseil, vérifier bien votre tableau des mesures imposées, et sa correspondance avec l état détaillé des dettes, les créanciers ne lachent absolument rien même au bout de 25 ans.

bisane

Citation de: rodolphe S le 15 Février 2023 à 10:37vérifier bien votre tableau des mesures imposées, et sa correspondance avec l état détaillé des dettes
Ben oui...

Surtout, continuez à respecter le plan actuel jusqu'à la recevabilité ! !!-!! !!-!! !!-!!

Vous avez redéposé quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies