Redépôt après décès du conjoint

Démarré par Lana 59, 12 Avril 2023 à 08:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lana 59

Bonjour
Je suis novice dans l'utilisation de ce forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit
Je vous expose ma situation
Mon mari et moi avons eu un dossier de surendettement en 2017
Malheureusement je n'ai pas pu honorer tous mes engagements et le dossier a été déclaré caducen 2021 nous avons déposé un nouveau dossier qui était la suite du précédent
Donc nous ne disposions plus que de 26 mois pour régler nos dettes, c'est à dire jusqu'en juin 2024
Nos mensualités étaient de 1036 € par mois mais on réglait toutes nos eche sans problème
Mon mari est décédé le 27 mars dernier et je ne bénéficierai pas de la pension de réversion car ma retraite dépasse le plafond
Je viens de redéposer un dossier de surendettement car avec ma seule retraite je ne pourrai pas faire face aux échéances
Ma question est la suivante
Ce nouveau dossier va t'il devoir se terminer en juin 2024 comme le précédent ?
Où vais je repartir sur un nouveau dossier avec des echea plus longues ?
Je suis inquiète
Merci pour votre réponse

bisane

Bonjour !
Fil créé !

Toutes mes condoléances...

Théoriquement, la durée totale de tous vos plans ne peut excéder 84 mois.

A quelle date exacte avez-vous redéposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lana 59

Merci pour votre soutien
Mon mari est décédé le 27 mars dernier et j'ai redéposé un dossier le 11 avril dernier 

Lana 59

Bonjour
Suite au décès de mon mari, j'ai redéposé un dossier le 11 avril dernier mais je ne pourrai pas faire face aux échéances de mai , 
Je n'ai pas encore reçu d'avis positif pour la recevabilité, c'est trop tôt
Que va t'il se passer pour les échéances impayées ?

BRUYERE

Citation de: Lana 59 le 22 Avril 2023 à 08:54Que va t'il se passer pour les échéances impayées ?
Elles seront déclarées comme dettes par vos créanciers et intégrées au dossier BDF. Ne vous tracassez pas trop pour çà. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies