dossier de surendettement

Démarré par cece17, 22 Août 2019 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour  avoir le résultat de la commission soit c'est par courrier RAR dans la semaine, soit certaines BDF vous avisent pat téléphone  (mais c'est plus rare..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

vous pourrez aussi tenter de téléphoner à votre gestionnaire demain !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

cece17

je viens d'appeler le monsieur m'a dit qu'il ne donnait pas de resultat au téléphone, il m'a dit que les recommandés partaient aujourd'hui, donc je suppose demain ou mercredi
même en cas d'irrecevabilité ils envoient un RAR ?



Smilysoul

oui les décisions sont envoyées en AR  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

cece17

Bonjour
Toujours rien au courrier !! Ca me stresse vraiment, de plus je n'en paux plus des appels de creanciers !!!
Est ce normal ? De plus j'avais compris que les créanciers recevaient rapidement la décision de la commission et vu qu'ils n'arrêtent de m'appeler ce n'est peut être pas bon signe

D'une nature pas angoissée j'avoue que là j'ai du mal !!!

agathe

les créanciers sont avertis le même jour que vous
comptez une bonne semaine pour avoir le courrier.

Ulysse2013

Ne paniquez pas. Vous recevrez vraisemblablement le courrier de la BDF d'ici la fin de la semaine. 

Quels sont les créanciers qui vous appellent?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

cece17

les créanciers : le bonhomme vert !!! je ne réponds plus mais du coup je me dis qu'en cas de recevabilité ces créanciers là pourraient contester vu que je ne réponds à aucun appel ??

noirkate

nous avons tous eu des créanciers insistant auxquels on ne répondait pas, et la plupart n'ont eu aucun recours !

Quelquefois les créanciers sont en effet avisés rapidement de la recevabilité, mais le temps que ça aille dans le bon service, de l'eau coule sous les ponts !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: cece17 le 25 Septembre 2019 à 10:15De plus j'avais compris que les créanciers recevaient rapidement la décision de la commission et vu qu'ils n'arrêtent de m'appeler ce n'est peut être pas bon signe

Ils la reçoivent en même temps que vous, ce qui stoppe alors les appels..  .. et donc s'ils continuent à appeler c'est juste qu'ils sont comme vous et qu'ils n'ont encore rien vu venir.. ;)
Mais c'est vraiment imminent et vous devriez vite pouvoir souffler. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 25 Septembre 2019 à 10:32les créanciers sont avertis le même jour que vous
Mais pas forcément par la même voie, et du fait de la communication internetique, ils sont souvent au courant avant le débiteur...
Mais peu importe...
La réponse devrait arriver très vite ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece17

Je viens de consulter 2 de mes comptes renouvelables et la la plus de clignotant rouge je n'ai même plus accès à l'étape régularisation je pense que les 2 créanciers ont dû recevoir le fameux courrier !!! Enfin j'imagine....à suivre demain

Ulysse2013

Citation de: cece17 le 25 Septembre 2019 à 22:11Je viens de consulter 2 de mes comptes renouvelables et la la plus de clignotant rouge je n'ai même plus accès à l'étape régularisation je pense que les 2 créanciers ont dû recevoir le fameux courrier !!! Enfin j'imagine....à suivre demain
xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

cece17

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle "recevable" à la date du 23 septembre !!! Je voudrais remercier tous les contributeurs de ce forum, c'est un énorme travail que vous assurez quotidiennement, une mine d'infos
bravo

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo   vous allez enfin déstresser un peu j'espère !! Je mets à jour le calendrier et vous change de section !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

cece17

Oui merci Noirkate, pas d'appel ouf !!  ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

très contente pour vous !!

Et un peu de lecture sur la suite de la procédure ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

cece17

Comme mon dossier est recevable (j'adore dire ça  ;D ) à la date du 23 sept. et qu'à cette meme date mon compte était à découvert de 1000 € si j'ai bien compris la banque devrait me recréditer de 1000 € ?

A savoir qu'aujourd'hui j'ai reçu ma paye donc je ne suis plus à découvert est ce que la banque va quand même me recrediter ? je l'avais déclarer dans le dossier

merci

agathe

#120
Oui la banque doit vous recrediter mais cela peut prendre du temps

couac40

Citation de: agathe le 26 Septembre 2019 à 15:21Oui la banque doit vous discréditer mais cela peut prendre du temps

la discréditer ??  c'est original

elle va être obligée de porter plainte contre sa banque pour diffamation et demander des dommages et intérêts.... De quoi payer quelque dette, foi d'animal ...

un pt'it problème de tablette ??? 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

noirkate

#122
La banque va vous recréditer du montant du découvert existant au 23 septembre .. Parfois, les banques ne sont pas promptes à le faire , mais elles sont tenues de le faire et de transformer ce découvert en crédit à rembourser via le plan !

vous n' aviez pas ouvert un compte sain? Parce que avec la recevabilité c'est autorisation de découvert supprimée illico ..J'espère que votre banque ne va pas trainer ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece17

merci à tous

Je viens d'étudier d'un peu plus près le courrier, dans la situation financière il est indiqué mensualité retenue par la commission 1748,39 [/i]est ce que ce montant est figé  ou peut il évolué ?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies