Traitement dossier surendettement supérieur à 2 ans

Démarré par Cannelle59, 26 Juillet 2020 à 23:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cannelle59

Mais comme vous je doute fortement de ce que la personne m'a avancé au téléphone. 
J'ai ressorti mes papiers liés au surendettement et il est bien noté qu'on ne doit plus payer les mensualités pendant toute la durée de traitement du dossier dans la limite de 2 ans. 

agathe


bisane

Merci pour ton apport décisif, Agathe ! :P >:(

Ca, Cannelle le sait...
Le problème est double :
1/ il n'a pas de quoi payer ;
2/ la procédure est encore en cours, puisqu'il y a eu contestation des MI...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Désolée Bisane il ne faut rien dire, c'est préférable,

bisane

Comme dirait Raymond Devos, moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache !  ;D
Mais ça ne fait guère avancer le schmilblick... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Toujours aussi agréable, iln'y a des jours comme ça.

bisane

La question n'est pas celle d'être agréable ou pas, mais celle de savoir si tu peux apporter de l'eau au moulin, au lieu de répéter ce qui a déjà été dit et que Cannelle sait pertinemment : y a-t-il un moyen de s'opposer à la reprise de ces prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#32
Simplement la réaction du creancier est normale, à partir de cette date les poursuites reprennent.
Après essayer un paiement partiel en justifiant du rédepot et supprimer les avis de prélèvement.








Cannelle59

#33
Bonsoir, enfin une bonne nouvelle  bbbo
Après des contacts réguliers (~ 15 jours) avec le service contentieux du seul créancier qui avait repris les prélèvements, ils nous ont accordé plus que nous ne l'espérions.

Nous avons contactés différents intervenants sur le dossier pour essayer de faire avancer les choses.
Ensuite j'ai apporté les preuves au service contentieux que nous nous activions à faire avancer les choses et qu'en échange nous demandions une mensualités minorée pour pouvoir l'honorer.

Réponse de leur part ce jour, ils nous rembourse les prélèvements effectués depuis début juillet et il gèle les prélèvements pour 12 mois supplémentaires en attendant la décision rendue par le nouveau tribunal.

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!)

Et moi qui venais pour vous souhaiter un bon RDV avec Cresus ! ;D ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cannelle59

Merci, je vous tiens informé des infos que l'on me donnera

Cannelle59

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. 
Alors le Mr de crésus maintient ce qu'il me disait au téléphone, la limite de 2 ans est valable pour un moratoire mais comme moi le dossier est en cours, il n'y aucune raison pour que les prélèvements reprennent. 
De plus, avec le covid19 il y a un texte qui est sorti pour prorogé les délais suite au confinement (trouvable sur le site banque de France à ce qu'il m'a dit). 
Le texte que j'ai réussi à trouver est un texte globale et il proroge les délais de 2 mois à partir du déconfinement donc je ne sais pas si c'est celui là. 
D'après lui le créancier qui avait repris les prélèvements ce serait renseigné et c'est à cause de ces 2 raisons qu'il aurait suspendu les prélèvements à nouveau. 

Pour lui, il ne faut pas faire de nouveau dossier car cela prolongerait le délai de 7 ans car à ce qu'il m'a dit, les 7 ans commence à la date de dépôt du dossier. 

Il va contacter la banque de France du Finistère pour savoir si je dois donner des infos plus récentes pour l'instruction du dossier et ils vont m'accompagner le jour de l'audience au tribunal. 

Ulysse2013

Citation de: Cannelle59 le 12 Août 2020 à 08:00D'après lui le créancier qui avait repris les prélèvements ce serait renseigné et c'est à cause de ces 2 raisons qu'il aurait suspendu les prélèvements à nouveau.
Il est bien possible que la réponse du créancier ne lui ait pas été dictée uniquement par sa noblesse d'âme, mais dans votre cas, peu importe. L'essentiel est que vous ayez l'esprit -et les finances- tranquille le temps du traitement par le tribunal ;)

Citation de: Cannelle59 le 12 Août 2020 à 08:00Pour lui, il ne faut pas faire de nouveau dossier
Ben, au vu des développements, cela paraît effectivement totalement absurde.

Citation de: Cannelle59 le 12 Août 2020 à 08:00cela prolongerait le délai de 7 ans car à ce qu'il m'a dit, les 7 ans commence à la date de dépôt du dossier.
S'il parle de la durée maximale de plan, elle s'entend en additionant la durée de plans successifs, pas  leur traitement.

Citation de: Cannelle59 le 12 Août 2020 à 08:00Il va contacter la banque de France du Finistère pour savoir si je dois donner des infos plus récentes pour l'instruction du dossier et ils vont m'accompagner le jour de l'audience au tribunal.
Super!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Vous êtes fichée au dépôt du dossier, mais le fichage pour la durée du plan commence au plan définitif, les durees pour des plans successifs s'additionnent jusqu'à faire 7ans.
Il n'est absolument question qu'un redepot de dossier vous fasse répartir pour un fichage de 7 ans,

bisane

Citation de: Cannelle59 le 12 Août 2020 à 08:00les 7 ans commence à la date de dépôt du dossier. 
Non... c'est la durée effective des plans qui est prise en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies