PRP contesté par un créancier

Démarré par i.martin, 29 Août 2019 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

i.martin

Citation de: BRUYERE le 03 Septembre 2019 à 08:22
Citation de: i.martin le 03 Septembre 2019 à 07:52Vont-ils retenir 760€ dans leur totalité pour rembourser les dettes ?

Cette somme est une estimation donnée par notre tableau; celui-ci est conçu afin d'être le plus près possible de la réalité mais la CR définitive pourra être un peu différente.

En bas du tableau 1ers renseignement, que veut dire CR necessaire de remboursement ? C'est ce qu'ils pourraient nous demander de rembourser chaque mois sur 84 mois ?


Citation de: i.martin le 03 Septembre 2019 à 07:52Comment faire si on a des dépenses imprévues ? comme le mois dernier ou j'ai dù racheter un lave linge.
Déjà, profiter de la période actuelle où vous ne remboursez aucun crédit pour mettre de l'argent de côté afin justement de parer à ce genre d'imprévus.. il est clair qu'un plan est difficile à tenir et qu'il implique une remise à plat de toute sa gestion, un suivi très rigoureux et de nouveaux modes de consommation ..

Ca c'est sur qu'il va falloir revoir notre consommation...ca pas être simple, mais bien obliger.

i.martin

Citation de: noirkate le 03 Septembre 2019 à 08:23le temps que votre dossier soit réétudié, vous pourrez mettre de côté  la mensualité retenue pour votre CR .

Un plan de surendettement ne laisse vraiment pas beaucoup de marche de manoeuvre pour les imprévus ..Donc économisez tant que le plan n'est pas mis en place ..

Nous devons passé le 19/09 au tribunal, il faudra combien de temps avant qu'ils nous proposent une autre solution ?

noirkate

Nul ne peut le dire exactement ! Votre dossier sera retourné à la BDF ... l'élaboration d'un plan et sa mise en place  prendra au minimum 2 à 3 mois .. Mais tout dépend du temps que prend le délibéré du jugement et  aussi de la charge de travail de la bdf ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

i.martin

Citation de: BRUYERE le 03 Septembre 2019 à 08:22Cette somme est une estimation donnée par notre tableau; celui-ci est conçu afin d'être le plus près possible de la réalité mais la CR définitive pourra être un peu différente.

En bas du tableau 1ers renseignement, que veut dire CR necessaire de remboursement ? C'est ce qu'ils pourraient nous demander de rembourser chaque mois sur 84 mois ?

BRUYERE

Citation de: i.martin le 03 Septembre 2019 à 10:27
Citation de: BRUYERE le 03 Septembre 2019 à 08:22En bas du tableau 1ers renseignement, que veut dire CR necessaire de remboursement ? C'est ce qu'ils pourraient nous demander de rembourser chaque mois sur 84 mois ?
C'est un calcul qui permet de voir si la totalité des dettes pourrait être remboursée sur la durée maximum d' un plan .
Dans votre cas, il convient de regarder la colonne d'à côté : avec une CR éventuelle de 760€ le plan serait seulement de 41 mois. ;)
 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

i.martin

Citation de: BRUYERE le 03 Septembre 2019 à 10:57C'est un calcul qui permet de voir si la totalité des dettes pourrait être remboursée sur la durée maximum d' un plan .
Dans votre cas, il convient de regarder la colonne d'à côté : avec une CR éventuelle de 760€ le plan serait seulement de 41 mois. ;)

oui mais si je souhaite payer en 84 mois de manière a avoir un peu d'argent en plus sur mon compte, comment faire la demande ?

BRUYERE

Citation de: i.martin le 03 Septembre 2019 à 10:59
Citation de: BRUYERE le 03 Septembre 2019 à 10:57C'est un calcul qui permet de voir si la totalité des dettes pourrait être remboursée sur la durée maximum d' un plan .
Dans votre cas, il convient de regarder la colonne d'à côté : avec une CR éventuelle de 760€ le plan serait seulement de 41 mois. ;)

oui mais si je souhaite payer en 84 mois de manière a avoir un peu d'argent en plus sur mon compte, comment faire la demande ?
Désolée, mais çà ce ne sera pas possible.. C'est la BDF qui détermine la durée du plan en fonction des possibilités financières réelles des surendettés..
D'expérience, je pense que vous avez tout intérêt à avoir un plan court, même si cela implique un serrage de ceinture un peu plus rigoureux que vous ne le souhaiteriez.. C'est long 7 ans.. >:(
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une CEFS ( Conseillère en Education Familiale et Sociale) joignable par l'intermédiaire du CCAS de votre commune qui pourra vous donner de précieux conseils pour optimiser votre budget.
Et comme déjà dit, comme un plan éventuel ne se mettra pas en place avant plusieurs mois, cagnottez !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

i.martin

Citation de: BRUYERE le 03 Septembre 2019 à 11:07N'hésitez pas à vous rapprocher d'une CEFS ( Conseillère en Education Familiale et Sociale) joignable par l'intermédiaire du CCAS de votre commune qui pourra vous donner de précieux conseils pour optimiser votre budget.

Nous avons une conseillère qui nous suit (debordée). Nous avons rdv le 16/09 avec et normalement elle vient avec nous à l'audience...j'espère.

i.martin

Citation de: bisane le 03 Septembre 2019 à 06:34Hors crédits, il y a quelques dettes communes, non ?
Pourquoi n'avez-vous pas déposé chacun un dossier ?


Je ne savais pas que c'était possible...est ce que ça changera quelque chose ?

i.martin

Les salaires de mon mari sont aléatoires.
J'ai mis 1500€ mais c'est quand il fait des heures supp. Sinon il est payé au SMIC soit 1250€ environ/mois.

Le soucis c'est qu'ils prennent les dernières fiches de paie.

Il y a des mois ou il fait pas d'heures supplémentaire...si ils établissent un plan d'apurement, on fait comment ?
Car sans HS on se retrouve avec 300 ou 400€ en mois dans le mois....

bisane

Citation de: i.martin le 03 Septembre 2019 à 16:35Le soucis c'est qu'ils prennent les dernières fiches de paie.
Non. Le revenu imposable divisé par 12.


Citation de: i.martin le 03 Septembre 2019 à 11:48Je ne savais pas que c'était possible...est ce que ça changera quelque chose ?
Ca peut. Mais il faudrait déjà que vous répondiez à ma question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

i.martin

Citation de: bisane le 03 Septembre 2019 à 18:04Ca peut. Mais il faudrait déjà que vous répondiez à ma question...

Toutes les dettes crédits sont a Mr et les autres (petites dettes)  sont les miennes

i.martin

Citation de: bisane le 03 Septembre 2019 à 18:04Non. Le revenu imposable divisé par 12

 Le revenu imposable annuelle sur la dernière fiche de paie ou sur les impots 2018 ?

Ulysse2013

Citation de: i.martin le 04 Septembre 2019 à 14:38
Citation de: bisane le 03 Septembre 2019 à 18:04Non. Le revenu imposable divisé par 12

 Le revenu imposable annuelle sur la dernière fiche de paie ou sur les impots 2018 ?
Bonne question! Je dirais, celui indiqué sur les fiches de paie. En attente d'autres avis...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Mm à somme indiquée 2vant toute déduction sur votre dernière déclaration de ressource divisée par 12, et si changement depuis la derniere declaration de ressources votre dernière feuille de salaire avec le net cumule divisé par le nombre de mois depuis le début d'année.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies