Redépôt en perspective

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilia

Si je n ai pas recu le recommande d ici la semaine prochaine j enverrai un mail à la gestionnaire.

bisane

Citation de: bisane le 08 Avril 2020 à 18:40Petite question : votre pension d'invalidité est-elle prise en compte dans la partie "situation du débiteur" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

N'ayant pas reçu le recommande je ne peux vous répondre. Je ne sais pas si ma pension a été prise en compte dans la situation débiteur.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia


lilia

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si en attendant les creanciers peuvent prononcer le decheance du terme.

Merci d'avance pour votre reponse

Ulysse2013

Citation de: lilia le 16 Avril 2020 à 11:25Bonjour,

Je souhaiterai savoir si en attendant les creanciers peuvent prononcer le decheance du terme.

Merci d'avance pour votre reponse

Oui, ils le peuvent, de même que rien ne les empêche de faire garantir leur créance auprès du tribunal mais la recevabilité vous protégeant, cela n'entraîne aucune conséquence concrète pour vous.

Pourquoi cette question?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

La déchéance du terme ne change rien pour vous.

lilia

Bonjour,

J'ai recu ce matin une lettre simple de Neuilly PasContent me reclamant le montant total de la dette.

Je m'attends a ce que le creancier fasse opposition a la decision de la commission.


Merci d'avance.


Ulysse2013

Citation de: lilia le 18 Avril 2020 à 10:57J'ai recu ce matin une lettre simple de Neuilly PasContent me reclamant le montant total de la dette.
Et bien, c'est la déchéance du terme à laquelle vous sembliez vous attendre... et qui comme dit plus haut ne change rien au traitement de votre dossier. 

Citation de: lilia le 18 Avril 2020 à 10:57Je m'attends a ce que le creancier fasse opposition a la decision de la commission.
Il n'y a pas de corrélation entre la déchéance du terme et un éventuel recours du créancier. Si recours il y avait, ce pourrait être pour de multiples raisons. 
Cela dit, les recours sont plutôt rares, donc essayez de traverser la période le plus sereinement possible. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilia

La recevabilite me protege donc.


Merci.

BRUYERE

Citation de: lilia le 18 Avril 2020 à 11:19La recevabilite me protege donc.
Elle vous protège en effet de toute mesure exécutoire de type saisie. Ceci dit, la déchéance du terme étant la dernière étape avant la mise en œuvre d'une procédure judiciaire, recevable ou non cela ne change en fait pas grand chose pour vous..
Pour la faire simple : en l'état, vous ne risquez strictement rien ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment sommes nous prevenus si les creanciers s'opposent a la recevabilite?

Par un courrier de la commission  de surendettement?

Merci d'avance pour votre reponse

noirkate

oui c'est la bdf qui vous prévient 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilia


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

Bonjour, je souhaiterais savoir si la commission informe ma banque du surendettement de sa recevabilité. Merci d avance pour votre réponse.

gavroche

Bonjour, 
Oui si votre banque fait partie de vos créanciers , c'est à dire si vous avez un découvert déclaré ou  si vous remboursez un prêt de votre banque .
Ce créancier sera remboursé comme les autres , ne vous inquiétez pas .
Pourquoi cette question ? 

lilia

#193
Bonjour,

J'ai recu ce matin un courrier me transmettant un mot de passe d'une autre societe de recouvrement.

La societe de recouvrement de Cof.

J'imagine que la recevabilite me protege.


agathe

Avec la recevabilite vous ne devez payer aucun de vos credits et vous êtes protégée de toute saisie.

lilia


lilia

Bonjour,

La decision de recevabilite ayant ete rendue le 2 avril.

Quand sera-t-elle definitive.

Merci d'avance

BRUYERE

Citation de: lilia le 14 Mai 2020 à 16:17La decision de recevabilite ayant ete rendue le 2 avril.

Quand sera-t-elle definitive.
En temps normal, les créanciers ont un mois pour contester la recevabilité. A priori vous devriez donc être tranquille, mais je vous conseillerais bien de contacter votre gestionnaire pour en être tout à fait sûre ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Mai 2020 à 17:11En temps normal, les créanciers ont un mois pour contester la recevabilité
Pour être tout à fait exacts, ils disposent de 15 jours, auxquels il convient de rajouter les délais de courrier et éventuellement de retrait du recommandé.
Et il faut compter un peu plus en ce moment, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour, j ai reçu le courrier concernant les mesures imposées. Je souhaite savoir si les créanciers peuvent encore exercer un recours contre celles ci. Par ailleurs dans le courrier il est indiqué que je dois me mettre en contact avec les compagnies d'assurance des prêts. Merci d'avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies