fin de dossier de surendettement

Démarré par jerome83, 21 Mars 2015 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jerome83

#100
Citation de: bisane le 13 Novembre 2020 à 19:14Combien souhaitez-vous emprunter ?

Avez-vous aussi vérifié votre fichage FCC ?
je souhaite emprunté 8000€
aprés fichier fcc cela me marque à la banque de france :
Objet de la demande : Droit d'accès fichiers d'incidents de paiement (interdit bancaire, retraits carte bancaire, crédits impayés, découverts, surendettement)

Statut : Sans suite

Aprés à ma banque actuel j'ai eu droit à un chéquier et un decouvert de 300€

jerome83

sinon comment savoir si on n'est pas fiché fcc  pour être sûr?
le mieux c'est de passé à la banque de france ou à une de ses surcursalles ?

bisane

Citation de: jerome83 le 13 Novembre 2020 à 21:07sinon comment savoir si on n'est pas fiché fcc  pour être sûr?
Ce que vous citez semble en attester :
Citation de: jerome83 le 13 Novembre 2020 à 21:01interdit bancaire, retraits carte bancaire


Citation de: jerome83 le 13 Novembre 2020 à 21:01je souhaite emprunté 8000€
Je songeais au micro-crédit, éventuellement, mais le montant est trop élevé... :P


Citation de: jerome83 le 12 Novembre 2020 à 13:14J'ai fait une demande sur bonhomme vert,à ma banque,franfifi et d'autre maison de crédit mais rien j'ai toujours une réponse défavorable même si ma compagne est co-emprunteur.
par contre si je met que ma compagne là ça passe.
Vous êtes certain de cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jerome83

#103
Citation de: bisane le 14 Novembre 2020 à 07:36
Citation de: jerome83 le 13 Novembre 2020 à 21:01je souhaite emprunté 8000€
Je songeais au micro-crédit, éventuellement, mais le montant est trop élevé... :P

CitationQuel montant le micro-credit ?
Aux alentours de 3000 €

Citation de: jerome83 le 12 Novembre 2020 à 13:14J'ai fait une demande sur bonhomme vert,à ma banque,franfifi et d'autre maison de crédit mais rien j'ai toujours une réponse défavorable même si ma compagne est co-emprunteur.
par contre si je met que ma compagne là ça passe.
Vous êtes certain de cela ?
Oui sûr et certains

bisane

Je sus désolée, j'ai tenté de modifier votre dernier message pour le rendre plus lisible, mais je me suis emmêlée les pinceaux ! :-\ 

Je suis vraiment très surprise de cela :

Citation de: jerome83 le 14 Novembre 2020 à 08:01J'ai fait une demande sur bonhomme vert,à ma banque,franfifi et d'autre maison de crédit mais rien j'ai toujours une réponse défavorable même si ma compagne est co-emprunteur.
par contre si je met que ma compagne là ça passe.
Comment avez-vous procédé à vos demandes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jerome83

J'avais suivi la marche à suivre dans la simulation.
Moi tout seul ça ne passe pas alors que ma compagne oui (j'ai juste changé l'état civile vue que les charge et revuenue sont les même )
Pourquoi un micro crédit passerait ?c'est parce que c'est trop récent ma sortie de surendettement ?

bisane

Citation de: jerome83 le 15 Novembre 2020 à 20:03Pourquoi un micro crédit passerait ?
Parce que, comme son nom l'indique, il est destiné à de petits montants, et que le dossier est étudié en fonction de certaines nécessités.



Citation de: jerome83 le 15 Novembre 2020 à 20:03c'est parce que c'est trop récent ma sortie de surendettement ?
C'est surprenant, ce que vous racontez... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jerome83

ok et par contre quand je fait sur un simulateur de crédit comme panorama banque il me demmande si durant les 12 derniers mois j'ai été inscrits à la banque de france.
Je pense qu'ils doivent garder les données pendant 1 an.
Je peut refaire 1 fois par mois ou il faut que j'attende plus longtemps ?
merci

bisane

Théoriquement, aucune trace de votre fichage ne doit subsister...
Insistez en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jerome83

#109
voilà la demande que j'avais faite il y a 2 jours j'ai reçu la réponse tout à l'heure.
J'ai mis le pdf modifier en piéce jointe

bisane

Ca confirme juste ce que vous disiez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies