Revoquer

Démarré par Cane28, 31 Août 2019 à 14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ca fait déjà un moment que vous pourriez souffler et que vous auriez dû cesser de vous faire des noeuds au cerveau ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

bonjour a tous ,je n ai tjs aucunes nouvelles de la BDF, apres ma recevabilité du 22 janvier, d ailleurs plus de nouvelles de personnes ! ça me parait bizarre. pourriez vous me mettre un liens de se qui va se passer après svp?l'état détaillée des dettes je pense la prochaine étape? les reçoit on en recommandée? j ai envoyé un mail a mon gestionnaire hier connaitre l'avancement de mon dossier pas de réponse. merci a tous.

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 27 Janvier 2020 à 16:09
Citation de: Cane28 le 27 Janvier 2020 à 14:56un peu de lecture en attendant  ;)

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
Bonjour Cane,
Toutes les précisions demandées figurent dans ce message .. ;)

C'est bion signe que vous n'ayez aucune nouvelle..Cela veut dire qu'il n' y a eu aucun recours d'aucun créancier .. ;)

Effectivement la prochaine étape sera la réception de l'état détaillé des dettes, qui ne devrait plus tarder ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cane28

Bonsoir, j ai reçu je pense l état détaillé des dettes en effet j ai eu un recommandé aujourd'hui mais j ete au travail... J ai une question si les sommes ne correspondent pas sur certain dossier, et vu que mon cr et de 120 euro sur certainement 8ans et vu qu au bout de c est année je n aurais pas tout rembourser ce qui est sur car 60000 euro a rembourser... Il est inutile de faire vérifie mes créances si ça correspond pas ?? Je sais pas si je me suis bien exprimé

Cane28


Cane28

Désolé c est mon fils qui s amuse Avé. Mon téléphone  >:D

bisane

Un téléphone, ça se protège... :P


Et on attend le contenu du recommandé. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Oui c est vrai désolé  ::)

Cane28

Bonjour je reviens vers vous j ai bien reçu l état détaillé de mes dettes cela semble correspondre à part quelque centaines d euro sur certains créancier. Je ne pense pas contester au vu de ma capacité de remboursement faible par rapport à mes mensualité initial... Que vas t il se passer maintenant.. Le plus dur est il passé ? J ai hâte de commencer à rembourser et tourner cette page de ma vie. Merci de vos conseil et soutient 

noirkate

délais, étapes etc

Bruyère vous avait déjà mis un lien concernant la suite àprès recevabilité ...je vous poste le lien sur les diffrents délais et étapes ..

Si vous ne contestez pas l'état détaillé des dettes, vous recevrez ensuite le projet de plan  ..

Vu le contexte actuel, ça risque de prendre du temps ... Profitez en pour cagnoter ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Cane28 le 14 Mars 2020 à 18:45sur certainement 8ans
Je ne sais pas ce qui m'a fait revenir sur ce message, mais voilà en tout cas qui me permet de corriger une erreur : 7 ans et non 8.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Bonjour à tous, en cette période de confinement j espère que tout vas bien pour vous, moi je multiplie les heures car je suis aide soignante. 
J ai reçu l état détaillé des dettes le 10 mars soit presque un mois, à ce jour plus de nouvelle de personne, mon découvert tjs pas remis à zéro, j aimerais savoir quel est la prochaine étape ? Et dans combien de temps environ, merci de vos réponses. 

bisane

Difficile d'évaluer le "dans combien de temps" en cette période ! :P
Mais, prochainement, vous recevrez les mesures imposées par la commission, que vous et vos créanciers pourrez contester dans un délai de 30 jours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Les mesures imposé sont le cr retenue ? 

noirkate

les mesures imposées c'est l'établissement du plan , donc des différents montants de remboursement à chaque créancier , compte tenu de la cr qui vous a été indiquée sur le courrier de recevabilité .. Il peut y avoir une différence de quelques euros par rapport à cette cr , mais en général c'est bien le montant indiqué qui est repris pour l'établissement du plan ..

Je vous souhaite bon courage dans votre activité et je vous dis merci et bravo !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Et prenez soin de vous  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cane28

Bonjour à tous, en espérant que tout vas bien pour vous. 
Je m inquiète un peu depuis ma recevabilité du 22 janvier et la réception de l état détaillé des dettes du 10 mars plus de nouvel. De plus la banque du Lyon ne m'a toujours pas remboursé mon découvert. Es ce mauvais signe ?
J ai pu lire dans le forum que la même banque avait remboursé  assez vite pourquoi pas moi ? 

BRUYERE

 Bonjour Cane,

Vu les circonstances, il n' y a rien d'inquiétant à ce que vous n'ayez pas eu d'autres nouvelles.. Comme bien d'autres, les BDF travaillent à effectifs réduits, parfois en télé travail et priorisent le traitement des dossiers pour passage en commission..

En ce qui vous concerne, la prochaine étape sera la proposition de plan, et donc avant cela il y a toute la partie négociation avec vos créanciers..

Pour le découvert, comme il n' y a aucun délai légal de prévu.. >:( , c'est du cas par cas et dépend bien souvent du bon (ou mauvais..) vouloir de l'agence ..

La bonne nouvelle dans tout çà, c'est que vous pouvez cagnotter plus longtemps.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cane28

Merci beaucoup de votre réponse, je vais patienter alors et continuer à cagnotter. Mille merci

Cane28

Bonjour à tous, aujourd'hui je reçois un nouveau courrier de la bdf, qui me dit que la commission a statuer le 29 avril une orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire ça signifie quoi ? 

Cane28

Du coup ça m inquiète beaucoup cela veux dire que je vais passer au tribunal ? Mon découvert de la banque du lion n'a tjs remis mon découvert à zéro ça va les mettre en colère et ralentir encore la régularisation de mon compte, je 'e sais pas si c est une bonne nouvel mais ça m inquiète vraiment.
Je ne comprend pas qu après la réception de l état détaillé des dettes le 10 mars mon dossier et repasser en commission ?! 

Smilysoul

#171
Bonjour,
vous ne serez convoqué au tribunal que s'il y a recours  ;)
votre tableau indiquait que vous n'aviez pas de capacité de remboursement, donc rien qui va mal pour le moment  xxl! xxl!

Mesure imposée de RP = rétablissement personnel
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: Cane28 le 07 Mai 2020 à 16:50la commission a statuer le 29 avril une orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire ça signifie quoi ?
Toutes vos dettes vont être effacées. Les créanciers ont 30 jours, à compter de la réception de la décision, pour faire appel. Les recours à ce stade sont extrêmement rares. 

Citation de: Cane28 le 07 Mai 2020 à 17:00Mon découvert de la banque du lion n'a tjs remis mon découvert à zéro ça va les mettre en colère et ralentir encore la régularisation de mon compte
pourquoi cela les mettrait-il en colère ????
Les organismes bancaires ont tous des temps de remboursement des découverts très élastiques. Peu importe, surtout si vous avez ouvert un compte sain. 

Bref, ça suit son court... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cane28

Merci des réponses mais j avais et lors de l état détaillé une mensualité retenus de 120 euro j attendais le début de mon plan. La le courrier dit que le 16 avril la commission a décidé le rétablissement personnel, et statuer dans la séance du 29 avril le retablissement personnel. Donc la je dois attendre jusqu'au 29 mai c est bien ça? Je suis perdu

Cane28

Et je l ai reçu en courrier simple la décision finale sera en recommandé ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies