Revoquer

Démarré par Cane28, 31 Août 2019 à 14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cane28

Bonjour ça fait 2 fois que je poste mon message mais il n apparaît pas

Cane28

Bonjour,

Dossier toujours en cours
Réorientation de la procédure vers un effacement de dettes
Élaboration des mesures programmé fin juin début juillet
Validation des mesures début de l'automne.
Voilà la réponse de mon gestionnaire pour savoir où j en été suite au nouvel mesure de rétablissement personnel, du coup après la réception des mesure programmés j ai encore un délais de un mois pour les recours ? Je suis perdu 

agathe

La possibilité de recours est de 30 jours réception de l'élaboration des mesures, donc fin juin ou courant juillet

bisane

Elle ne les a pas encore reçues, les mesures, cane ! :P :P :P 


Mais il vous faudra, en effet attendre 30 jours après réception des mesures pour être certaine que le RP sera définitif.
Etant précisé que les recours sont très rares ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

J'ai bien lu Bisane, je lui répète ce qu'a dit la gestionnaire qui est exact, à savoir trente jours après fin juin ou courant juillet.

Cane28

Bonjour à tous, j ai enfin reçu les mesures imposée pour le RPSans Lj, si j ai tout compris j ai encore 1 mois a attendre pour être tranquille...? C est les 2eme mesures imposé suite au changement d orientations de mon dossier au mois de mai.
M'a question est quand es ce que je devrais être inscrite sur le Bobbac ?
Et à ce jour tjs pas de remboursement de mon découvert sur mon compte initial, plus de nouvel de ma banque non plus es ce normal ?
Merci de vos réponses 

bisane

Citation de: Cane28 le 05 Juillet 2020 à 09:14j ai enfin reçu les mesures imposée pour le RPSans Lj,
A quelle date, exactement ?

Citation de: Cane28 le 05 Juillet 2020 à 09:14si j ai tout compris j ai encore 1 mois a attendre pour être tranquille...?
Oui, mais je me répète :
Citation de: bisane le 08 Juin 2020 à 18:35les recours sont très rares ! ;)

Citation de: Cane28 le 05 Juillet 2020 à 09:14est quand es ce que je devrais être inscrite sur le Bobbac ?
Vous devez déjà l'être... Vous pouvez vous rendre sur leur site pour le vérifier.
Mais cela n'a guère d'importance dans votre cas, à moins que vous n'ayez oublié de déclarer une dette.


Dans la mesure où toutes vos dettes sont effacées, il n'y a pas vraiment de raison que votre découvert vous soit "remboursé". Il sera effacé comme touts vos autres dettes.


Vous recevrez une confirmation de ce RP en lettre simple, dans un mois minimum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Merci bizane, dates 1 juillet, j ai vérifier aujourd'hui il n y a rien au Bobbac OK pour mon découvert, c est que de voir mon compte avec ce découvert me perturbe et j aimerai pouvoir l utiliser de nouveau pour certaine facture type téléphone car mon compte nikel et n26 je ne peux pas me faire prélever mes facturesje suis obliger de payer par cb. Merci milles fois de votre soutient et de vos conseils 

agathe

Toutes vos dettes devant être effacées,  vous 'n'allez pas retrouver un droit à découvert, vous allez être inscrite 5 ans au FICP,  donc plus de crédit et un découvert en est un
Si vous avez la grande chance d'avoir une CB servez vous en, il suffit que ce ne soit pas une carte à début différé.




Cane28

Je ne veux surtout pas de droit au découvert je me sent tellement mieux avec un compte sain

agathe

Il n'est effectivement pas question d'avoir droitva decouvert

noirkate

Agathe, je pense que Cane voulait dire retrouver un compte positif, car tant que le découvert déclaré à la banque de France n'est pas supprimé, elle ne peut rien faire avec ce compte qui reste en négatif ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Cane28

Oui c est ça noirkate je peux rien faire tant que mon compte est Dns cette état.

agathe

Vous ne serez inscrite au Bodacc que lorsque l'effacemrnt sera officiel.
Qu'attendez vous comme réaction de votre banque en sachant que votre découvert ne vous sera pas remboursée puisqu'efface







agathe

Pour les virements avec N26

Faites vos virements bancaires en toute simplicité
Effectuez vos virements SEPA depuis votre téléphone et ajoutez de nouveaux bénéficiaires en un instant. Vos amis utilisent N26 ? Vous pouvez leur faire un virement instantané grâce à MoneyBeam, sans même leur demander leur RIB !

noirkate

Cane attend justement qu'il soit effacé !!!  

Et sinon, il est de source sure que certains opérateurs téléphonique refusent les comptes nickel et N26 !! Moi je n'ai pas eu de souci avec nickel, mais j'ai vu sur des forums que certains en avaient ! Et il n'est pas question de virement, mais de prélèvement  des mensualités pour le téléphone !

Je suppose quand même que Cane sait utiliser son compte !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Cane28

Oui je voulais parler de prélèvement sur compte et pas de virement.. Pour mon compte Avec le découvert j ai hâte de pouvoir le réutiliser, mais évidement je suis consciente de mon fichage et mon interdiction au crédit 5 ans.

agathe

Noirkate je suis désolée d'essayer de rendre service.

Ulysse2013

Vous pourriez envisager de changer d'opérateur téléphonique. Normalement, Nickel fournissant un RIB français, il ne devrait pas y avoir de problème... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cane28

Oui mon engagement fini le 11 septembre je changerai d opérateur

bisane

Citation de: agathe le 05 Juillet 2020 à 14:00Noirkate je suis désolée d'essayer de rendre service.
En répondant hors sujet ? :-\
Et toujours sans citer tes sources ? :o :o :o ??? ??? ???


@ Cane : votre souhait est légitime ! ;)
Cependant, rien n'oblige votre banquier à vous garder comme cliente, et il est à craindre qu'à l'issue de la procédure (soit dans un mois environ) celui-ci ne soit clôturé... >:(
Si tel est le cas, vous pourrez en revanche faire valoir votre "droit au compte".


Le opérateurs qui refusent des prélèvements sur Nickel ou N26 sont dans l'illégalité la plus totale, mais il est difficile de lutter contre leurs pratiques ! grrr grrr grrr

 Cependant, si vous avez un peu de courage, vous pouvez les dénoncer. Ca prend un peu de temps, mais c'est sans risque ! ;)
C'est quand-même incroyable de devoir changer d'opérateur parce que le sien ne respecte pas la loi !!! >:( >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Hors sujet absolument pas la loi sur le FICP à 2 volets j'en ai cité un celui sur le fichage par les plans, puis je viens me de donner celui sur les incidents,  quand à mes sources ce sont toujours dans ce cas celle de la BDF que tout le monde peut consulter sur internet.

bisane

Citation de: agathe le 05 Juillet 2020 à 18:58Hors sujet absolument pas
Il vaut mieux pouvoir lire ça qu'être aveugle... mais, comment dire... MERDE ! >:( >:( >:(




Citation de: agathe le 05 Juillet 2020 à 18:58la loi sur le FICP à 2 volets
Il n'est ici absolument pas question de fichage, mais bien d'un refus de prélèvement par un opérateur téléphonique...

Et tu ne cites aucunement dans ce post un propos quelconque que pourrait tenir la BDF !!!! :o :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Bonjour je reviens vers vous en faite mon courrier et daté du 24 juin es ce à partir de cette date que cours le mois de délais ?merci

bisane

Les 30 jours courent à réception du courrier...


Je me re-re-répète :
Citation de: bisane le 05 Juillet 2020 à 11:04Oui, mais je me répète :
Citationles recours sont très rares ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies