Revoquer

Démarré par Cane28, 31 Août 2019 à 14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: Cane28 le 27 Janvier 2020 à 17:54à partir de quand je pourris être totalement soulager ?
:D :D :D vous n'allez pas pourrir hein ? 

le délai de recours pour être certain est le 22 février  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Cane28

 ;D non j espère pas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Merci vraiment de tout les bon conseil du soutient que vous apporter. J ai encore une question si possible.
Sur la lettre il y a marquer pendant 2 ans je suis proteger  etc cela veux dire qu il faut refaire un dossier sans 2 ans ?

noirkate

Non ça veut dire qu'au cas ou le traitement de votre dossier prendrait beaucoup de temps, vous êtes quand même protégée de toute action judiciaire pendant 2 ans ...

C'est très rare que cette procédure dure 2 ans ou plus !!  Vous aurez votre plan bien avant ça !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Cane28

Mille merci pour votre réponse

bisane

Citation de: noirkate le 27 Janvier 2020 à 21:21vous êtes quand même protégée de toute action judiciaire pendant 2 ans ...
de toute procédure d'exécution (saisie), donc de tout risque immédiat.
Mais rien n'empêche un créancier de faire reconnaître judiciairement sa créance ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

bonjour,je me demande si je dois repondre au appel incessant des créanciers pour leur informer de ma recevabilité ,et avertir ma banque ou j ai le découvert et 2 crédits ? ou dois je attendre et laisser faire .
je pensais déstresser après le courrier de recevabilité mais je crois que c est pire ,des millions de questions , peur des recours vu la petite mensualité retenu..
d'ailleurs y a t il des créanciers plus connu pour les contestations ,a partir du certaines sommes etc???? 
ho lalala j 'ai peur  ??? :-\

BRUYERE

Citation de: Cane28 le 28 Janvier 2020 à 08:55bonjour,je me demande si je dois repondre au appel incessant des créanciers pour leur informer de ma recevabilité ,et avertir ma banque ou j ai le découvert et 2 crédits ? ou dois je attendre et laisser faire .
Tous vos créanciers sont informés en même temps que vous de la recevabilité, donc les appels vont vite s'arrêter..
Vous n'avez plus besoin d'entrer en contact avec eux jusqu'à la mise en place du plan ..


Citation de: Cane28 le 28 Janvier 2020 à 08:55des millions de questions , peur des recours vu la petite mensualité retenu..
d'ailleurs y a t il des créanciers plus connu pour les contestations ,a partir du certaines sommes etc????
pour les questions le forum est là.
Pour les recours encore une fois ils sont très loin d'être systématiques....Et pour en ce qui concerne le montant de la CR, ce n'est pas la recevabilité en elle-même que contesteraient les créanciers, mais les modalités du plan ce qui est beaucoup moins ennuyeux ..
Essayez de vous détendre .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cane28

Merci oui je vais essayé de me détendre et soufflé un peu.. La je viens de recevoir un SMS de la banque du Lyon pour me dire de prendre contacte rapidement avant transfert imminent en contentieux  :o :-\

BRUYERE

Citation de: Cane28 le 28 Janvier 2020 à 09:22La je viens de recevoir un SMS de la banque du Lyon pour me dire de prendre contacte rapidement avant transfert imminent en contentieux  :o :-\
Avez-vous bien ouvert un compte sain ?
Si oui, laissez courir .. ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cane28

Oui j ai ouvert un compte sain, le problème c est que je viens d aller voir ce fameux compte et je vois que certains créancier malgres les demande faite à eux et à ma banque de révocation tente toujours de prélever.. J ai pourtant bien eu mon banquier au tel pour révoquer tout les prélèvement il y a 2 mois certains ne préleve plus d autre oui et donc rejet  ???

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo
La seule chose à faire est: rien. 
Votre gestionnaire BDF est maintenant le seul interlocuteur de vos créanciers. 

Ne répondez à personne. Vos créanciers ont reçu la nouvelle de votre recevabilité en même temps que vous-même et pour certains, comme les banques avant vous même, car par voie électronique. 

Lisez bien le contenu du lien posté par Smilysoul, il vous donnera plein de renseignements sur la suite de votre dossier. 

Et si vous travaillez 220 heures par mois (ce qui est illégal), j'ai peur que la BDF ait tenu comte de cela pour calculer votre CR. Notre tableau vous donne une CR à zéro...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

si ces rejets occasionnent des frais, il faudra en demander le remboursement 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Cane28

Ha bon c est illegal c est pourtant monnaie courante dans le domaine de la santé de faire de l intérim en plus,il y a tellement de demande. Jusqu'à maintenant je travailler tout mes repos soit 5 à 7 jours par mois en journée de 10h. Oui ils on du le prendre en compte, mais je vous avoue que ça me soulage psychologiquement de rembourser même à minima mes erreurs..

noirkate

la moyenne du temps de travail est évaluée sur une période de 12 semaines, donc dans votre cas, c'est sans doute légal ...et dans le domaine de la santé, il y a certainement des dispositions conventionnelles spéciales ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 28 Janvier 2020 à 11:08la moyenne du temps de travail est évaluée sur une période de 12 semaines, donc dans votre cas, c'est sans doute légal ...et dans le domaine de la santé, il y a certainement des dispositions conventionnelles spéciales ..
N'étant pas une pro des horaires de travail, il est fort possible que j'ai absolument tord. Je blâmerai ma suspicion sur ma propre expérience professionnelle où l'on nous faisait faire allègrement des heures sup à gogo et où l'URSAFF a fini par mettre son nez dedans. Mais effectivement, le domaine de la santé est certainement très spécifique. 
Cela dit:
Citation de: Cane28 le 28 Janvier 2020 à 10:56Jusqu'à maintenant je travailler tout mes repos soit 5 à 7 jours par mois en journée de 10h. Oui ils on du le prendre en compte, mais je vous avoue que ça me soulage psychologiquement de rembourser même à minima mes erreurs..
Je peux comprendre cela, bien sûr, mais faites attention à vous. Et cela en dehors de tout dossier de surendettement  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cane28

Oui je compte bien faire attention à moi à partir de maintenant, car ce  n est pas tenable ma santé ainsi que ma vie avec mon fils à pris un coup, c est aussi car physiquement je ne tenais plus qui m'a poussé à faire ce dossier. Plus de week end une semaine de vacance par an.. Etc.. J ai Hate le 22 février voir si ma vie va changer.. Merci à tous de vos encouragement et soutient.. Mais bon j aurais bien des questions encore  xxl!

bisane

Il faut informer votre gestionnaire de ces heures sup et lui dire que vous ne pouvez pas poursuivre ainsi sans mettre votre santé en péril ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

bonjour a tous je continue de parcourir le forum plusieurs fois par jours  lol. et je cois sur certains post qu il faut resilié les assurances des prets?! quand est il ?une autre question toujours avec ma mensualité retenu de 120euro pour 14 creantiers ca va faire mois de 10 euros chacun c est pas possible qu'il n y est pas de recours  :-\ je me tords le ventre avec tout ca ..

Cane28

 je n arrive pas a comprendre de quel endroit je fais parti entre mesure impose rp, LJ ect desolee je dois vous paraitre lourdes... mais je voulais lire ce qui correspond a ma recevabilité.
dossier de surendettement recevable
La Commission de Surendettement a prononcé la recevabilité de votre dossier... et maintenant ?

  mesure imposée avec ou sans effacement partielNouveauphase de conciliationNouveaumesure imposée : RP sans LJNouveauorientation PRP avec L




Ulysse2013

Cane, les recours sont rares, même s'ils existent et la mensualité prévue pour chaque créancier ou même un effacement en fin de plan n'en sont pas les motifs principaux. Et en général, le plan est construit par paliers, les créanciers étant remboursés par groupe (impôts, banques...). Et donc plus de 10€ par mois. Cela dit, tout dépend des dettes. Moi-même, j'ai un remboursement prévu à mon deuxième palier de 7€ par mois pour une dette d'eau. Et si j'ai eu un recours (contre le plan, pas contre la recevabilité), ce n'était pas ce créancier et pas pour cette raison.

Pour les assurances des crédits, il est parfaitement inutile (et coûteux) de les conserver. Seule une éventuelle assurance d'un prêt immo serait à conserver.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cane28

merci ca me rassure je vous avoue que je suis complètement perdu, mes émotions se melangent entre joie et soulagement pour la recevabilité et beaucoup de stress de l attente d un éventuel recours .heureusement que ce forum EXISTE ;) ;) ;)

Ulysse2013

Citation de: Cane28 le 29 Janvier 2020 à 10:22 je n arrive pas a comprendre de quel endroit je fais parti entre mesure impose rp, LJ ect desolee je dois vous paraitre lourdes... mais je voulais lire ce qui correspond a ma recevabilité.
dossier de surendettement recevable
La Commission de Surendettement a prononcé la recevabilité de votre dossier... et maintenant ?

 mesure imposée avec ou sans effacement partielNouveauphase de conciliationNouveaumesure imposée : RP sans LJNouveauorientation PRP avec L
Votre dossier est recevable avec une orientation vers un réaménagement des dettes, comme l'indique votre courrier. Votre fil se trouve donc dans la section des dossiers recevables et c'est là essentiellement que vous trouverez les informations pertinentes à votre cas.
Smily vous avait posté un lien pour vous informer, vous n'avez pas dû l'ouvrir...

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018


Quand à ceci:

Citation de: bisane le 28 Janvier 2020 à 17:55Il faut informer votre gestionnaire de ces heures sup et lui dire que vous ne pouvez pas poursuivre ainsi sans mettre votre santé en péril ! ;)
Ce serait très important de vous en occuper plutôt que de vous faire des noeuds inutilement. Car si vous vous retrouvez avec un plan impossible à tenir pour cause de baisse de vos revenus suite à l'arrêt d'heures supplémentaire nuisibles à votre santé et à votre vie de famille, vous serez forcée de redéposer...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Cane28 le 29 Janvier 2020 à 10:35merci ca me rassure je vous avoue que je suis complètement perdu, mes émotions se melangent entre joie et soulagement pour la recevabilité et beaucoup de stress de l attente d un éventuel recours .heureusement que ce forum EXISTE ;) ;) ;)
Le problème pour nous autres surendettés, c'est que nous avons appris à vivre dans le stress permanent et absolu. C'est très dur de lâcher ça, c'est presque une drogue.

Mais il y a les stress inutiles et les vraies priorités, comme réorganiser sa vie, et sa tête, pour que le dossier de surendettement soit vraiment l'occasion de reprendre sa vie en main pour le meilleur. C'est une vraie chance. Saisissez la.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies