20 février 2020 à 18:48:06

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Demande d'aide : achats compulsifs et ex-mari

Démarré par Celine59, 03 septembre 2019 à 11:59:11

« précédent - suivant »

En bas

Celine59

Ok ça marche, j'ai lancé les démarches hier à la B...p....al donc je vais renvoyer le dossier. Autant faire les choses à fond et sous vos conseils je me sens moins seule et épaulée dans mes démarches.
Merci à tous.

Celine59

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans les différentes démarches et je commence à flipper car tous les créanciers sont au taquet... Je ne réponds pas, certains mes laissent des messages ou des mails en me menaçant d'être fiché BDF. Je suis en stress!
Cela ne va pas être à mon désavantage auprès de la BDF pour mon dossier étant donné que j'accumule les rejets de paiement? J'ai peur.
J'avance dans mon dossier mais nous avons seulement vu l'avocat jeudi pour mettre à jour la convention de divorce. Pensez-vous que je joins l'ancienne au dossier? En sachant que la pension ne sera pas la bonne car elle va être revue à la hausse?
Je vois également mon psy jeudi midi qui doit lui me faire la lettre attestant de ma thérapie et de tout ce que je fais pour m'en sortir.
Merci pour vos retours.
Céline.

noirkate

16 septembre 2019 à 11:50:00 #32 Dernière édition: 16 septembre 2019 à 11:52:17 par noirkate »
quand on arrive au dossier BDF, en général c'est qu'on n'arrive plus à honorer nos prélèvements ..Donc pas de souci !

Quant au fichage, de toutes façons , dès le dépôt du dossier, vous serez fichée FICP ( interdite de crédit)

Mais dépêchez vous à déposer  ! Si vous n'avez pas toutes les pièces, vous les enverrez plus tard ..

Préparez dès maintenant votre lettre de saisine que vous posterez ICI , pour qu'on la corrige éventuellement
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Celine59 le 16 septembre 2019 à 10:08:50étant donné que j'accumule les rejets de paiement?
Pourquoi donc accumulez-vous les rejets de paiements ? Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celine59

Bonsoir,
Sisi j'ai révoqué les paiements mais du côté des créanciers pour eux il s'agit de rejets vu que les créances ne sont pas honorées.

agathe

Si vous avez révoqué vos crédits auprès de votre banque vous ne devez plus avoir de frais de rejet.

bisane

Un impayé, ce n'est pas la même chose qu'un rejet de prélèvement ! :P
Ne répondez pas au téléphone et classez les courriers.

bisane

Celine59

Bonsoir à tous,
Ci-joint le tableau rempli.
Ceci va me permettre de remplir mon dossier.
Je suis à fond depuis 2 jours.
Phase d'acceptation en cours.

Celine59

Aie aie aie...
J'ai zappé le tableau.

Celine59

Bonsoir,
Concernant les justificatifs, il faut les relevés bancaires des 3 derniers mois des différents comptes.
J'avais eu une autre info, comme quoi il ne fallait qu'un mois.
Quelle est la bonne information s'il vous plaît?
Merci beaucoup.

bisane

1 mois semble désormais suffire.

Merci de joindre le tableau à votre 1er message. Il sera plus facile à retrouver.
Votre budget téléphonie serait peut-être à revoir.
Joignez les justificatifs de la cantine et expliquez le montant de vos frais de déplacement.

Celine59

Merci pour votre retour, je vais donc joindre 1 mois et je verrai s'ils reviennent vers moi.
Pour le budget téléphonie, effectivement je peux le revoir à la baisse, cela peut bien entendu se faire une fois le dossier envoyé?
concernant la cantine, je vais bien joindre une facture reçue semaine dernière de l'école qui reprend les frais de scolarité et cantine pour mes deux filles, ceci divisé en deux car nous payons chacun notre moitié avec mon ex mari.

Smilysoul

Citation de: Celine59 le 02 octobre 2019 à 12:40:02cela peut bien entendu se faire une fois le dossier envoyé?
avant la date anniversaire de votre contrat ou une fois votre dossier recevable  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Celine59

voilà voilà, j'ai déposé mon dossier à la BDF ce midi.
Tout y était, maintenant plus qu'à attendre la recevabilité ou pas et si c'est positif, les orientations qui seront prises.
Je croise les doigts et les orteils...

En haut