Projet de plan conventionnel de redressement

Démarré par bisousbisous, 03 Septembre 2019 à 20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisousbisous

Bonsoir à tous,
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. Voilà j'ai 27 ans, bientôt 28. J'ai tellement honte de ma situation, je vous ai beaucoup lu ces derniers mois et je saute enfin le pas de vous écrire pour recevoir vos conseils.
Tout d'abord, votre forum est génial et m'a beaucoup aidé.

Situation "classique", enchaînement de petits crédits pour combler le découvert ou d'autres crédits et bim je me retrouve avec quasiment une dizaine de crédits.

Dossier déposé à la banque de france en mars 2019
Recevabilité en mai 2019
Projet de plan conventionnel de redressement en août 2019

Voilà, j'aimerai savoir combien de temps s'écoule entre le projet de plan conventionnel et le plan définitif s'il vous plaît.
J'ai fait l'erreur de ne pas ouvrir de "compte sain" dès la réception de la recevabilité ce qui fait que je vais être à découvert d'au moins 500e alors que le plan va bientôt être mis en place. Je viens de voir que dans le plan ma banque a pris en compte mon découvert le plus élevé, 1500e environ, sachant que j'ai droit à 1200e. J'ai peur de ne pas pouvoir honorer ma première mensualité si mon découvert m'est enlevé du jour au lendemain, sachant que ma banque m'a dit qu'il me laisse mon découvert jusque la mise en place du plan définitif.
De plus, les impôts m'ont directement prélevé sur mon salaire le mois dernier, 360e en moins, ce qui n'aide pas forcément. Au vu de la situation. Je veux juste savoir si je vais avoir le temps de me retourner un peu. Sachant que je suis enseignante remplaçante et que le salaire des mois de septembre et octobre sont les plus bas de l'année.
La banque de france me propose 588e de prélèvement sachant que je gagne environ 1651e ces mois-là et 1800e les mois suivants. Dans leurs calculs, ils se basent sur 2043e. Dois-je faire une contestation ou laisser faire les choses ? Si a lieu une contestation dois-je prendre un avocat ?
Cela fait beaucoup de questions mais j'écris toutes mes questions pendant qu'elles me passent par la tête avant d'en oublier une.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis navrée si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Bonne soirée

agathe

#1
Prenez le taureau par les cornes, déjà serrez votre budget car vous auriez dû lettre côté les 588 euros depuis la recevabilité., et vous contonuez a faire fonctionner votre decouvert  ensuite ouvrez un compte sain en urgence et faites y virer vos ressources. Vous avez entre deux et trois mois avant le plan définitif. Vous n'avez aucun intérêt de contester, si vous allez devant le juge il risque fort de vous demander pourquoi vous ne pourriez pas faire face aux deux premiers mensualités du plan.
Pour le calcul de vos ressources le surendettement  c'est votre dernière déclaration de ressources divisé par 12.

BRUYERE

Bonjour,

Vous avez encore un peu de temps devant vous avant la mise en place du plan, mais comme vous l'a dit Agathe, la reprise en main de votre budget est urgente ..

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ?

Quelques  précisions pour commencer :
- si votre banque  a déclaré un découvert existant de 1500€ au jour de la recevabilité, elle doit vous recréditer ce montant, il sera ensuite transformé en crédit et remboursé dans le cadre du plan. Si elle ne l'a pas fait, insistez pour que cela vous soit viré rapidement, cela pourra déjà limiter les dégâts..
Ce qui vous ne dispense nullement de l'ouverture du compte sain..

- A quoi correspond ce prélèvement des impôts ? si vous aviez un retard d'impôts, il aurait du être déclaré dans le dossier..


Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier tableau : il nous permettra de vous conseiller plus efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Si vos revenus fluctuent d'un mois sur l'autre, il va vous falloir absolument apprendre à les "lisser" sur l'année..

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et voici un lien qui vous donner plus de précisions sur le déroulé de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Calendrier complété avec des dates approximatives et fil déménagé.


Cet écart me semble énorme (celui avec les 2043 €) :
Citation de: bisousbisous le 03 Septembre 2019 à 20:45je gagne environ 1651e ces mois-là et 1800e les mois suivants. Dans leurs calculs, ils se basent sur 2043e
A quoi tient-il ?


Vous devriez recevoir la confirmation des MI environ 1 mois après celles reçues n août.
Vous aurez ensuite un mois pour mettre en place le remboursements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies