plan de surendettement en cours, créance cédée

Démarré par mkelll, 21 Septembre 2018 à 20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Actualité à suivre ici.

Si vous voyez que vous allez être en difficulté, avertissez aussitôt vos créanciers avec copie à la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de la société e*os France m'informant que la société CA Consume Finance leur a cédé la créance attachée à mon dossier ,qu'elle reprenait le suivi des paiements et devenait mon interlocuteur exclusif. 
J'ai appelé le gestionnaire , qui m'informe que le solde dû est supérieur à ce qui me reste à régler alors que j'ai toujours été à jour dans mes paiements depuis que le plan de surendettement à été mis en place. 
Mon interlocuteur me demande de lui fournir les preuves de ces paiements , qu'il m'envoie par mail le RIB de la société e*os afin de régler ma prochaine créance et mettre en place les virements permanents . J'apprends aussi  que d'autres sociétés les ont cédé mes dettes et qu'à partir de maintenant c'est à e*os que j'adresserai mes virements.

Je n'ai reçu aucun courrier de CA Consume Finance , ni des autres créanciers m'informant de ce changement . 

Je ne comprends pas pourquoi plusieurs créances de mon dossier de surendettement ont été vendu à une société de recouvrement qui me demande maintenant de justifier les paiements déjà effectués.

Dois-je tenir compte de ce courrier ?

Je ne sais pas quoi faire , merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

bisane

Messages regroupés avec votre ancien fil... ;)

Citation de: mkelll le 01 Juin 2023 à 13:38Dois-je tenir compte de ce courrier ?
Il vaut mieux, oui ! ;)
Et ce n'est pas aux créanciers de vous informer de cette cession.

Pour la réponse, je serais pour leur dire, par écrit, que vous avez parfaitement respecté le plan jusque là et continuerez de le faire, et que s'ils ne sont pas d'accord, c'est à eux de prouver le contraire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies