Termes utilisés : demande d'explications

Démarré par marcdemarseille, 19 Septembre 2019 à 13:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

Citation de: bisane le 22 Novembre 2019 à 07:02Pattes et oreilles croisées !

Merci beaucoup Bisane !
Je croise les pattes également pour moi ! :)
MD

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcdemarseille

Merci Bruyere ! :)


Du coup, je suppose que la réponse se fait par Lettre recommandée ? dans un délai de 15 jours ? ou c'est plus court ?
MD

BRUYERE

Certaines BDF (pas toutes..) donnent la réponse par téléphone, sinon c'est de toute façon par RAR dans la semaine qui suit .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marcdemarseille

Merci à vous pour vos pattes croisées !

Je viens d'appeler la BdF au téléphone, qui m'a confirmé la recevabilité de mon dossier au 22/11 !  bbbo
Quel soulagement !

Du coup j'ai quelques questions à vous poser : (je sais que mes créanciers et moi devons recevoir les lettres recommandées avant.
Mais ma question principales est : j'ai une cession de salaire qui est payée par mon employeur. Quelle est la procédure pour demander l'arrêt de cette ponction mensuelle ?
Et pour demander cet arrêt de cession de salaire, dois-je attendre la fin du délai (30 jours) accordé pour la contestation de recevabilité ?

Bien à vous !
MD

Smilysoul

 bbbo bbbo pour votre recevabilité ! je déplace votre fil dans une autre section  ;)

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

les réponses sont données dans le lien ci dessus, mais pour résumer la saisie doit cesser à compter de votre recevabilité !
c'est normalement automatique mais saisir la BDF si cela n'est pas le cas ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marcdemarseille

Citation de: Smilysoul le 25 Novembre 2019 à 16:35bbbo bbbo pour votre recevabilité ! je déplace votre fil dans une autre section  ;)

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

les réponses sont données dans le lien ci dessus, mais pour résumer la saisie doit cesser à compter de votre recevabilité !
c'est normalement automatique mais saisir la BDF si cela n'est pas le cas ...

Merci Smilysoul !
Oui j'ai lu le post.

Mais en fait cela ne répond pas exactement (de façon pratique) à ma question : pour ma cession de salaire auprès de Cr**tis, j'ai dû aller au tribunal pour me la faire faire et la porter à ma gestionnaire de paie.
là concrétement, Ce n'est pas cr**tis qui doit arrêter de prélever, mais ma gestionnaire de paie qui doit arrêter de payer.
Est-ce que c'est moi qui lui demande d'arrêter ? Est ce que ma société va recevoir une demande de la BdF ? Oui c'est c'est Cr**tis qui doit demander à ma RH d'arrêter de leur envoyer de l'argent ?

Merci beaucoup
MD

Smilysoul

je signale votre question, je préfère ne pas vous dire de bêtises  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Normalement, c'est au créancier d'agir. Mais pour plus de sûreté, voire de rapidité, vous pouvez informer votre gestionnaire de paie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marcdemarseille

Citation de: bisane le 25 Novembre 2019 à 18:38bbbo bbbo bbbo bbbo


Normalement, c'est au créancier d'agir. Mais pour plus de sûreté, voire de rapidité, vous pouvez informer votre gestionnaire de paie !
C'est ce dont j'ai peur : que ce soit à Cr**tis d'agir ! Car je pense que la société ne va pas le faire.
Je vais contacter ma gestionnaire de paie dès que je reçois la lettre recommandée.
Ne risque-t-elle pas de me dire qu'elle doit payer la société de rachat de crédit tant qu'elle n'a pas une décision du tribunal ?
MD

BRUYERE



La copie de votre recevabilité devrait suffire ;)

Et bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcdemarseille

Citation de: BRUYERE le 25 Novembre 2019 à 20:46La copie de votre recevabilité devrait suffire ;)

Et bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la bonne nouvelle !!
Merci Bruyere !

Je vous tiens au courant de ma démarche auprès de ma gestionnaire de paie !
MD

marcdemarseille

Bonjour à vous !

J'ai reçu la lettre AR de la Banque de France pour ma recevabilité et qui indique un réaménagement des dettes comme orientation.

J'ai un gros choc car la mensualité retenue pour la BdF est énorme (1450€). J'ai appelé la Banque de France et le téléconseiller m'a indiqué que la gestionnaire s'est basée sur le montant de l'avis d'imposition et a pu se baser sur les primes exceptionnelles et primes d'interressement q(que j'avais demandées) pour le calcul de mon salaire (il y a une différence de 500€ mensuel concernant mon salaire !  >:( )

Le téléconseiller m'a indiqué que je pourrai contester les mesures imposées lorsque je les recevrai.

Mais est-ce déjà pertinent d'écrire à ma gestionnaire pour lui expliquer son erreur (ou du moins qu'elle s'est basée sur un revenu trop haut à cause d'exceptionnels) ?

J'irai voir dès à présent ma gestionnaire de paie pour voir avec elle qu'elle ne paie pas la cession de salaire du mois de janvier (j'ai déjà reçu ma paie de décembre et elle a payé Cr**tis)

Merci à vous !
MD

Ulysse2013

Contactez votre gestionnaire BDF. Le dossier n'en est encore qu'au début et elle a besoin de toutes les informations susceptibles de modifier ses calculs. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Quand à cr***is, il faudra bien vérifier dans l'état détaillé des dettes que cette ponction a été décomptée. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

marcdemarseille

Citation de: Ulysse2013 le 28 Novembre 2019 à 14:31Contactez votre gestionnaire BDF. Le dossier n'en est encore qu'au début et elle a besoin de toutes les informations susceptibles de modifier ses calculs.
merci !
MD

marcdemarseille

Citation de: Ulysse2013 le 28 Novembre 2019 à 14:34Quand à cr***is, il faudra bien vérifier dans l'état détaillé des dettes que cette ponction a été décomptée.
Il y a les mensualité de octobre, novembre et décembre que je dois surveiller à être décomptées !
MD

bisane

Pourquoi octobre ?

Procédez plutôt par écrit avec votre gestionnaire, preuves à l'appui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

Octobre : le créance ce**tis est une cession de salaire. Je n'ai pas pu la révoquer.
Donc comme  y a eu  trois retenues de salaire depuis mon état des dettes du 12 septembre, je dois faire attention qu'elles ne sont pas comptées
MD

bisane

ok ! ;)


Citation de: bisane le 28 Novembre 2019 à 18:25Procédez plutôt par écrit avec votre gestionnaire, preuves à l'appui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

Bonjour,

Petit update :
    J'ai écrit à mon gestionnaire (pièce jointe) pour demander une révision du calcul en ajoutant fiches de salaire correspondants
    Je suis allé voir ma gestionnaire de paie pour lui indiquer de ne pas payer la créance Cr**tis le mois prochain (paie de janvier). Compréhensive, elle n'a pasdit non ,et on a convenu avec elle de se revoir mi-décembre pour contacter Cr**tis et leur rappeler qu'elle ne peut réclamer les mensualités puisque mon dossier a té jugé recevable, et que ma gestionnaire de paie ne leur ferai pas leur virement

Le dernier point est une bonne nouvelle pour moi.

Je suppose maintenant que je dois attendre dès le 22/12 (22 novembre et un 1 mois) afin de savoir ou non si des créanciers s'opposent à la recevabilité ?

Par votre expérience, savez-vous s'il y a beaucoup de contestation de recevabilité ? (je sais que chaque dossier est unique et que vous n'êtes pas devins  :D )
MD

bisane

#124
Votre courrier n'est pas très clair...
Par ailleurs, il convient de s'en référer à votre fiche de paie, récapitulant les revenus perçus en 2018, et à vos trois derniers bulletins de salaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies