Termes utilisés : demande d'explications

Démarré par marcdemarseille, 19 Septembre 2019 à 13:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Derniers messages rapatriés.
Merci de n'intervenir sur d'autres fils que si vos questions ou commentaires ont un rapport direct avec ces derniers ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

Citation de: bisane le 24 Septembre 2019 à 19:39Derniers messages rapatriés.
Merci de n'intervenir sur d'autres fils que si vos questions ou commentaires ont un rapport direct avec ces derniers ! ;)
Pas de soucis.
Je m'y tiendrai
MD

marcdemarseille

Citation de: noirkate le 24 Septembre 2019 à 17:20A partir de la recevabilité, les dettes qui sont déclarées à la bdf pour être incluses dans le plan, ne peuvent plus faire l'objet de saisies; et évidemment à condition ensuite de suivre scrupuleusement le plan !

Merci pour cette réponse !

J'ai une cession de salaire (la ligne la plus importante dans mon tableau). Si mon dossier est jugé recevable par la banque de France, quelle sera la procédure pour faire lever la cession de salaire ?


Citation de: noirkate le 24 Septembre 2019 à 17:20Pour rembourser les créanciers, il faut préférer les virements, le plus difficile étant parfois d'obtenir les ribs des créanciers .
Compris !
MD

bisane

Pour la cession, normalement, ça devrait être automatique, mais prévenez votre employeur.
Si cela ne se fait pas, il faudra informer le greffe et remonter les bretelles au créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

La théorie et la pratique ! :)

Je ferai attention que la cession soit bien retirée, et je préviendrai mon employeur (qui va vouloir la payer).

Merci de vos réponses !
MD

bisane

Citation de: marcdemarseille le 25 Septembre 2019 à 07:19qui va vouloir la payer
La question n'est pas de savoir s'il le veut ou pas : il y est obligé, tant qu'on ne l'a pas prévenu du contraire !
Mais xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que tout roule comme sur des patins ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

Citation de: bisane le 25 Septembre 2019 à 19:21
Citation de: marcdemarseille le 25 Septembre 2019 à 07:19qui va vouloir la payer
La question n'est pas de savoir s'il le veut ou pas : il y est obligé, tant qu'on ne l'a pas prévenu du contraire !
Mais xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que tout roule comme sur des patins ! ;)

Oui oui j'entendais bien "devoir" dans mon "vouloir ! :-D

Merci pour ce soutien !
MD

marcdemarseille

Citation de: noirkate le 20 Septembre 2019 à 07:26C'st la même chose, du moment que vous n'alimentez plus le compte de la LBP !

Et révoquer les autres crédits, vous permettraient sans doute d avoir le compte que vous utilisez couramment sans découvert, et sans être obligé de le renflouer !

L'important étant d'avoir un compte qui ne vous serve qu'à recevoir vos revenus et payer vos charges courantes ..


Citation de: bisane le 21 Septembre 2019 à 18:55Alors faites ce que vous avez dit, et faites le vite ! ;)

Pour vous indiquer que j'ai pu révoquer tous mes prélèvements crédits (sauf la cessions sur salaire, naturellement), même les crédits LBP sur le compte LBP (et chez la banque du postier, la révocation des prélèvement se fait en ligne).

Merci pour vos conseils
MD

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcdemarseille

merci ! :)

le soulagement sera d'avoir la notification que le dossier est jugé recevable !
MD

BRUYERE

Citation de: marcdemarseille le 26 Septembre 2019 à 14:17le soulagement sera d'avoir la notification que le dossier est jugé recevable !
La très grande majorité des dossiers le sont, et a priori le vôtre ne présente pas de difficultés particulières .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

il faut maintenant prendre patience et vous blinder contre les créanciers qui ne manqueront pas de vous harceler !

On ne répond ni au téléphone, ni aux sms, ni aux mails !! Vous ne risquez rien de toutes façons !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marcdemarseille

Citation de: noirkate le 26 Septembre 2019 à 16:05il faut maintenant prendre patience et vous blinder contre les créanciers qui ne manqueront pas de vous harceler !

On ne répond ni au téléphone, ni aux sms, ni aux mails !! Vous ne risquez rien de toutes façons !

Merci de ce conseil précieux !
MD

marcdemarseille

Bonjour,

En ayant révoqué les prélèvements, je suis relancé par écrit et par téléphone, comme vous me l'aviez indiqué.
Je ne réponds point comme conseillé.


J'avais une question : mon dossier a été reçu le 10 septembre par la BdF, et nous sommes le 17/10 : croyez-vous qu'il soit opportun de demander des nouvelles à mon gestionnaire (indiqué dans la lettre d' attestation de dépôt) ?
MD

Smilysoul

oui, rien ne vous empêche de lui demander s'il connait la date de passage de votre dossier en commission  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marcdemarseille

Merci beaucoup, je vais envoyer un e-mail.
MD

marcdemarseille

Fin de non recevoir pour ma demande d'info :

« Bonjour,

Le dossier sera étudier prochainement, nous ne transmettons pas les dates de commission.

Cordialement
»

Je n'aurai donc pas ma date de passage en commission  !
MD

gavroche

Bonjour, 
La Bdf a trois mois pour instruire votre dossier , prenez patience  ;)

marcdemarseille

Citation de: marcdemarseille le 23 Septembre 2019 à 08:30@noirkate @bisane : pour info, j'ai tenté l'ouverture de compte hier chez boursomama.
Rejet d'ouverture d'un compte normal (email auto) mais 2ème mail par la suite proposant d'ouvrir un compte spécifique Fragile.

Pour info : boursomama ne m'a pas ouvert de compte suite à leur proposition. Je suppose qu'il fallait que je demande à la BdF d'imposer l'ouverture de compte.

Je me suis tourné vers N26, qui édite maintenant des RIB en français.
MD

bisane

Citation de: marcdemarseille le 28 Octobre 2019 à 17:31Je suppose qu'il fallait que je demande à la BdF d'imposer l'ouverture de compte.
Au nom de quoi ?
Vous avez un compte en banque, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: marcdemarseille le 28 Octobre 2019 à 17:31Je me suis tourné vers N26, qui édite maintenant des RIB en français.
Ah bon ? l'IBAN commence par FR ? j'en doute ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marcdemarseille

Citation de: noirkate le 29 Octobre 2019 à 07:42
Citation de: marcdemarseille le 28 Octobre 2019 à 17:31Je me suis tourné vers N26, qui édite maintenant des RIB en français.
Ah bon ? l'IBAN commence par FR ? j'en doute ...
Non toujours par DE, mais j'avais lu que le texte accompagnant le RIB était en allemand. Là le RIB est traduit en français. Mais le compte commence toujours par DE
MD

marcdemarseille

Citation de: bisane le 29 Octobre 2019 à 06:26
Citation de: marcdemarseille le 28 Octobre 2019 à 17:31Je suppose qu'il fallait que je demande à la BdF d'imposer l'ouverture de compte.
Au nom de quoi ?
Vous avez un compte en banque, non ?
Oui.
Je ne me suis pas offusqué du coup du refus de boursomama
MD

noirkate

Citation de: marcdemarseille le 29 Octobre 2019 à 08:20Mais le compte commence toujours par DE
Donc N26 est toujours considéré comme un compte étranger, et ça peut poser souci pour certains virements ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Il y a, me semble-t-il, suffisamment de banques "alternatives" pour ne pas en choisir une dont le RIB ne commence pas par FR !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies