Termes utilisés : demande d'explications

Démarré par marcdemarseille, 19 Septembre 2019 à 13:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marcdemarseille

Je sais !

Pour l'instant, pas de soucis.
S'il y en avait je me rangerai à la "sagesse" du forum en choisissant une banque sous pavillon fr
MD

marcdemarseille

Bon les premières "menaces" écrites des créanciers qui indiquent
CitationMalgré nos différents rappels, à ce jour, votre dossier n'est toujours pas régularisé.
Par conséquent, et à défaut de règlement sous huitaine, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service recouvrement amiable, sans autre forme de préavis.
En d'autres termes, vous risquez de devoir rembourser immédiatement à ***** :
  - l'intégralité des sommes restant dues (échéance(s) impayée(s) et capital restant du)
  - 8% d'indemnité légale
  - les frais et honoraires de justice que nous pourrions engager
  - ainsi que les intérêts de retard dus jusqu'à la date du règlement

Dur de ne pas vouloir réagir après la réception de cet e-mail...
MD

bisane

Citation de: marcdemarseille le 30 Octobre 2019 à 10:01S'il y en avait je me rangerai à la "sagesse" du forum en choisissant une banque sous pavillon fr
En espérant que ce ne sera pas trop tard... xxl! xxl! xxl!



Citation de: marcdemarseille le 30 Octobre 2019 à 10:05Dur de ne pas vouloir réagir après la réception de cet e-mail...
Quand il faut, il faut ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Activez le blindage ..Ce ne sont que des menaces .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcdemarseille

Citation de: bisane le 30 Octobre 2019 à 12:00
Citation de: marcdemarseille le 30 Octobre 2019 à 10:01S'il y en avait je me rangerai à la "sagesse" du forum en choisissant une banque sous pavillon fr
En espérant que ce ne sera pas trop tard... xxl! xxl! xxl!


Pour être transparent, mon compte principal est assaini (pas de découvert), et les prélèvements de crédits sur cette banque ont pu être révoqués sans problème (d'où le message de "menaces")
Je fais les paiements courants en n'usant pas du découvert.

Donc la création des seconds comptes (même sous pavillon allemand) était dans l'optique de soucis éventuels (mais pour l'instant je ne vois pas lesquels).
Je commence à transférer certains prélèvements sur cette banque.
Quand tous les prélèvements seront mis en place, je pourrai basculer salaires.

Voilà !

Bon, pour la menace, je me blinde, et attends avec raison la décision de la BdF.

Merci encore pour vos réponses !
MD

marcdemarseille

Bonjour les membres du Forum,

J'ai encore une  nouvelle question à vous soumettre :
Sur un de mes comptes (chez le postier) - qui n'est pas mon compte principal et sur  lequel est rattaché deux crédits - j'ai eu la surprise ce matin de constater un débit des mensualités de retard.
J'avais révoqué les prélèvements, mais la banque du postier a auto rétabli le prélèvement...

Du coup, le compte était à zéro, et se retrouve avec un  découvert.

Est-ce normal que la banque ait rétabli ce prélèvement ?

Et du coup, que fais-je ? Je laisse courir ou j'interviens ?

(pour rappel, je suis en attente de la décision de la  commission de surendettement. Dossier déposé le 10/9).

Merci à vous.
MD

Smilysoul

Les banques refusent généralement de révoquer les mensualités de leurs propres crédits  :P
Il vous faudra le signaler à votre gestionnaire et vérifier que ce découvert soit noté dans l'état détaillé de vos dettes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marcdemarseille


Citation de: Smilysoul le 15 Novembre 2019 à 15:01Il vous faudra le signaler à votre gestionnaire et vérifier que ce découvert soit noté dans l'état détaillé de vos dettes  ;)

Merci pour votre réponse @Smilysoul
Je devrai le signaler lorsque la décision (positive) de la commission aura été communiqué ?
(et il y aura un checkup des dettes encor eune fois ?)
MD

BRUYERE

Prévenez dès à présent votre gestionnaire..

Environ un mois et demi après la recevabilité, la BDF va vous transmettre l'Etat détaillé des dettes qui sera à vérifier très soigneusement, et donc en particulier le montant de votre dette vis à vis de votre banque (prêt et découvert..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcdemarseille

Du coup,vais-je devoir dire à mon gestionnaire que j'ai révoqué mes prélèvements pour ces crédits et que la banque a effectué les prélèvements, provoquant le découvert ?

(ou dois-je seulement dire que qu'un découvert s'est creusé suite aux prélèvements de la banque ?)
MD

Smilysoul

vous signalez qu'une nouvelle dette s'est rajoutée suite aux derniers prélèvement de la BP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marcdemarseille

je vais être pénible  ;D : je met une copie écran des prélèvements ?
MD

BRUYERE

Citation de: marcdemarseille le 15 Novembre 2019 à 17:06je vais être pénible  ;D : je met une copie écran des prélèvements ?
Vous pouvez, ce sera ainsi le plus précis possible ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcdemarseille

Citation de: BRUYERE le 15 Novembre 2019 à 17:18
Citation de: marcdemarseille le 15 Novembre 2019 à 17:06je vais être pénible  ;D : je met une copie écran des prélèvements ?
Vous pouvez, ce sera ainsi le plus précis possible ;)

Merci beaucoup BRUYERE !
MD

bisane

Comment aviez-vous révoqué ces prélèvements ?

Citation de: marcdemarseille le 15 Novembre 2019 à 08:52un débit des mensualités de retard.
De quelles mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

Bonjour Bisane,

2 prêts à la banque jaune. Dont un crédit à la consommation.
Le premier crédit, j'avais pu repousser 3 échéances. Le crédit à la consommation courait toujours.
J'ai révoqué en ligne les prélèvements des deux crédits.
Cela a fonctionné puisque pendant deux mensualités, le crédit à la consommation n'était pas prélevé.

Là, LBP a remis en place une autorisation de prélèvement pour le crédit à la consommation et a prélevé les deux mensualités qu'elle n'avait pas pu prélever (2×250€)
MD

agathe

Votre dossier n'est pas encore passe en Commission, quand vous serez recevable la la BP déclarera  le decouvert de votre compte au jour de la recevabilite, celui ci sera transforme en crédit 
Ne vous tracasser pas de crédit, il est rare que les banques suspendent leurs propres crédits 

bisane

Vous avez révoqué ou vous vous êtes opposé au prélèvement à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

MD

bisane

Alors attendez la recevabilité pour informer votre gestionnaire de toutes les "nouveautés".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

Merci de votre réponse Bisane.

Je devrai être fixé très bientôt : un des gestionnaire de la Banque de France m'a appelé pour que je ferme mon auto-entreprise (j'avais totalement oublié ce paramètre  :o ). Ce que j'ai fait dans la foulée, et j'ai envoyé la copie d'écran comme demandé.
La gestionnaire m'a glissée que mon dossier passera en commission ce vendredi 22/11.

Maintenant je me dis "Merde !"  :D
MD

bisane

Citation de: marcdemarseille le 20 Novembre 2019 à 20:31pour que je ferme mon auto-entreprise (j'avais totalement oublié ce paramètre  :o )
? ? ? ? >:( >:( >:( >:( >:( >:( :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcdemarseille

Oui je sais. Cette activité était en complément de mon activité salariée Je n'avais pas d'activité depuis plusieurs années et je déclarais zéro euros de CA.
la "phobie administrative" de me faire radier m'a toujours suivie.

Et j'avoue avoir oublié de faire le rapprochement entre l'activité auto entrepreneuriale et ma situatio nde surendettement
MD

BRUYERE

#98
Citation de: marcdemarseille le 20 Novembre 2019 à 20:40la "phobie administrative" de me faire radier m'a toujours suivie.

Et j'avoue avoir oublié de faire le rapprochement entre l'activité auto entrepreneuriale et ma situatio nde surendettement
Ce qui vous aurait rendu d'emblée irrecevable .. >:( >:( >:( >:(
Elle est sympa votre gestionnaire ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcdemarseille

Oui c'est ce qu'elle m'a dit...  :-\

Elle m'a demandé de le faire dans les 24 heures.
Je n'ai pas traîné à entamer les démarches de radiation sur le net et j'ai envoyé les copies d'écran + le formulaire que j'ai reçu
J'essaierai de l'avoir demain pour voir si elle l'a bien reçu
MD

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies