demande d'aide

Démarré par Bella77, 25 Septembre 2019 à 10:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bella77

Bonjour Bisane,

Non elle n'apparaît nulle part et j'enverrais un mail à ma gestionnaire vous avez raison, j'aurais une trace écrite.

Je vous tiens au courant et bon dimanche !!!

Bella77

Bonjour,

Je viens d'avoir la gestionnaire et c'est la banque qui n'a pas pas envoyé les infos concernant le compte bancaire de mon mari.

Je dois voir directement avec eux afin qu'ils envoient le document à la BDF.
J'espère que je ne vais pas avoir trop de mal à l'obtenir.

Bonne fin de journée.

BRUYERE

N'hésitez pas à procéder par RAR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Je trouve bizarre que ce ne soit pas la gestionnaire qui relance la banque, mais bon ...Si elle vous a dit ça ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Non  ce n'est pas a la gestionnaire de relancer les créanciers, elle est la pour vérifier les délais légaux et la c'est hors delai. 

bisane

Citation de: agathe le 24 Février 2020 à 17:52et la c'est hors delai. 
Comment sais-tu cela ? Tu sais à quelle date la BDF a informé les créanciers de l'état du passif déclaré par le débiteur (article R 723-3 du code de la consommation) ? ? ? :o ??? Tu as une boule de cristal, ou des capacités médiumniques ?  :o :o :o

Reste que, en l'absence de réponse des créanciers, la créance est prise en compte par la commission au vu des seuls éléments fournis par le débiteur.
Ce qui n'explique donc pas que la dette ci-dessus évoquée ne figure pas dans l'état du passif établi par la BDF... >:( >:( >:( 


Ce n'est pas à vous de vous battre pou ça, Bella :
Citation de: Bella77 le 24 Février 2020 à 16:44J'espère que je ne vais pas avoir trop de mal à l'obtenir.
Mais Bruy a raison :
Citation de: BRUYERE le 24 Février 2020 à 17:46N'hésitez pas à procéder par RAR..
Ou en tout cas par mail avec un avis de lecture...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#106
Si la dette n'est pas dans l'état détaillé des dettes un gestionnaie qui ne fait une erreur se charge de régler le problème et ne repond pas que le créancier n'a pas répondu.
Par, experience une dette non portee dans l'état détaillée est une dette non déclarée, c'est d'ailleurs ce que je l'ai ecrit dans mon poste précédent. Et s'il n'est pas noté c'est que le débiteur n'a rien déclare.

bisane

Ca t'amuse, de te prendre les pieds dans le tapis ? :o ???
Bella a bien déclaré une dette, qui ne figure pas dans l'état du passif... Il y a bel et bien un problème, non ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Tu es medium aussi ou alors tu as eu la copie du dossier ?
Si la dette à été déclarée avec le numéro de compte de Mr il y'a problème.

bisane

Ben c'est bien ce qu'on dit, non ?
En attente, donc, de la réponse de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bella77

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Agathe, le numéro de compte de mon mari est bien noté sur le relevé de créances joint avec la recevabilité mais pas le mien.
Par contre sur l'état détaillé des dettes mon numéro de compte apparaît mais pas celui de mon mari et du coup entre temps le compte de mon mari a été clôturé par la banque et je ne sais vraiment pas comment faire pour obtenir de la banque le document nécessaire à la BDF.

Il ne me semble pas qu'il y ai un service dédier pour les surendettés à la banque du facteur et leur service client est, je trouve, inexistant.

Dois-je envoyer un courrier en Rar au siège ? En sachant que la dette a été transmise à l'huissier à la date du 20 février, ça m'angoisse beaucoup.

agathe

#111
Un banquier ne peut fermer un compte à découvert.
Il doit vous prévenir de la clôture du compte et vous donner deux mois pour couvrir votre compte, si vous avez reçu ce courrier la banquier n'est pas en tort.
Si votre dette est chez l'huissier la BDF ne traitera pas avec pour vous les dettes dues ne sont que celles qui figurent sur l'état détaillé des dettes pourquoi voulez vous récupérer le découvert de monsieur puisque non déclare cas inexistant puisque le compte est v.oture. Et surtout ne payez rien à l'huissier.
Il serait bon de relire vos 2 contrats.
De plus le document dont vous parlez n'est absolument pas nécessaire à la BDF, celle ci ne devant prendre en compte que les dettes déclarées par vos créanciers, ils sont responsable de leur déclaration d'où le refus de votre gestionnaire d'appeler votre banquier.



Bella77

Je vous assure que le compte a été clôturé et transmis à une agence de recouvrement.

Quand nous avons reçu les courriers de cette agence nous avons informés notre
gestionnaire qui m'a bien précisé de ne pas tenir compte des courriers de l'agence si le compte de monsieur apparaissait bien dans le dossier et il apparaissait donc je ne me suis pas inquiétée mais maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire.

Bella77

Nous n'avons même plus accès à son compte, tout à disparu.

bisane

Signalez juste cette incongruité à votre gestionnaire, par mail, en demandant un avis de lecture ou accusé de réception.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bella77

Bonsoir,

D'accord je lui enverrai un mail demain.

J'ai quand même une question : si nous ne payons pas l'huissier que peut-il se passer ?

Merci.

agathe

Rien il faut qu'il obtienne un titre exécutoire auprès du juge.

Bella77

D'accord merci et bonne soirée.

Bella77

Bonjour,

Je viens vous donner quelques informations :

- le compte de mon mari a été clôturé à la date du 23 décembre 2019,

- à l'aide d'un modèle de courrier trouvé sur le site (merci Bisane) je viens d'envoyer en Rar un courrier à la banque du facteur avec copie à la BDF pour réouverture du compte, recréditer le découvert à la date de la recevabilité et envoi des informations à la commission pour l'inclure dans l'état détaillé des dettes.

Plus qu'à attendre  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies