Mesure imposée et recours

Démarré par Dariobenedetto, 25 Septembre 2019 à 23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dariobenedetto

Merci, je vais essayer de voir pour transmettre les autres doc

bisane

Citation de: Dariobenedetto le 27 Septembre 2019 à 20:57Non le dossier indique bien redépôts.
C'est juste cela qui est un peu incompréhensible, si tant est que votre description de la situation soit aussi précise que réaliste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dariobenedetto

Bonsoir, après avoir ressorti mes dossiers du greniers. Je peux enfin exposer mon cas. Donc 2009 dépôt d un dossier de surendettement jugé recevable, étant en procédure avec un creancier j ai fait appel de la recevabilité en demandant à la BDF un effacement de créances au final  le juge rend irrecevable le dossier.

Mon dernier ficp mentionne un dossier en cours irrecevable sur 96 mois  je joint les docs

Dariobenedetto

Les documents sont trop volumineux

agathe

Il n'existe pas d'inscription FICP pour un dossier irrecevable.

Dariobenedetto


Dariobenedetto

Voilà enfin je peux prouver ma bonne fois... Alors qu en pensez-vous ?

agathe

L'extrait Ficp est pour un dossier recevable

Dariobenedetto

Et pour le reste.... Ces mesures sur 1 mois

bisane

Personne ici n'a mis en cause votre bonne foi !
On vous a juste fait part de notre étonnement et de certaines incohérences...

Et vous en rajoutez une en affirmant ceci :
Citation de: Dariobenedetto le 09 Octobre 2019 à 20:05le juge rend irrecevable le dossier.
Alors que vous avez vous-même dit avoir respecté un plan de 2009 à 2016 ! :P
Votre dossier n'était donc pas irrecevable.
Il est possible en revanche que le juge ait déclaré cette demande irrecevable :

Citation de: Dariobenedetto le 09 Octobre 2019 à 20:05en demandant à la BDF un effacement de créances

Quant à la décision de la BDF d'établir une MI pour 1 mois, bien qu'elle soit incompréhensible, on ne peut que souhaiter qu'elle aboutisse, donc xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dariobenedetto

Bonjour,

Dans mes derniers postes je vous expliques la bonne situation apres avoir ressorti mes dossiers du grenier. Je pense que la reponse se trouve dans la circulaire du 15 decembre 2017 sur le surendettement.

Je voys remercie piur votre aide


bisane

Citation de: Dariobenedetto le 10 Octobre 2019 à 10:02Je pense que la reponse se trouve dans la circulaire du 15 decembre 2017 sur le surendettement.
Et je vous ai répondu pourquoi, de mon point de vue, vous n'en releviez pas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dariobenedetto

Bonjour, pour les MI, au vue de vos expériences, les recours sont ils plutôt fait au début des notificationz où vers la fin ?
Date courrier mi 17.09
Dernier recommandé retiré le 24.09l
Nous le 16 et pour l instant aucun recours, l attente devient anxiogène. Une idée plutôt début ou fin pour les recours..

agathe

C'est bien xur plutot au debut.

Dariobenedetto

Merci aghate, ça me rassure un peu

Dariobenedetto

Avez-vous des exemples sur le forum je ne trouve pas la section

noirkate

C'est assez aléatoire ....   certains ont des recours très tôt, d'autre non ... Mais votre recevabilité datant du 17 septembre, ça commence à sentir bon ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dariobenedetto

Merci pour votre réponse, attendons, je vous tiens au courant

bisane

Citation de: Dariobenedetto le 16 Octobre 2019 à 13:51Avez-vous des exemples sur le forum je ne trouve pas la section
Des exemples de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dariobenedetto

 de personne ayant subit des recours, leurs temoignages

Ulysse2013

Citation de: Dariobenedetto le 16 Octobre 2019 à 19:59de personne ayant subit des recours, leurs temoignages
Si vous cherchez un peu dans la section où vous vous trouvez et que vous voulez vous mettre la rate au court-bouillon,  vous en trouverez pas mal.
Personnellement, la banque de mon crédit immo a fait recours des MI et j'ai reçu leur courrier la veille de la réception du plan ;D...

Vous serez fixé dans quelques jours.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dariobenedetto

Comment est ce possible ?  C est a la bdf qu ils doivent envoyees les recours et qui saississent le juge .

De quand date votre dossier ?

Ulysse2013

Citation de: Dariobenedetto le 16 Octobre 2019 à 22:27Comment est ce possible ?  C est a la bdf qu ils doivent envoyees les recours et qui saississent le juge .

De quand date votre dossier ?
Le recours de MI remonte à septembre 2018. Ils ont bien sûr informé la BDF de leur décision de faire recours. Simplement, ils avaient comme souvent, reçu la proposition de plan par voie électronique et donc, avant moi et ont immédiatement réagi. Et m'ont informé de leur décision.

Comme je vous le disais plus haut, ce genre d'interrogations ne peut que vous mettre la rate au court-bouillon inutilement. Chaque cas est différent et le votre est tout à fait particulier. Mais si vous n'avez rien reçu d'ici la fin de semaine, vous pourrez souffler.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dariobenedetto

Donc si recours ils doivent nous informer aussi .?

Dariobenedetto

Et vous comme cela c est termine?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies