Besoin de vos avis de votre aide.

Démarré par Sharine, 26 Septembre 2019 à 21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

bbbo pour votre recevabilité ! à quelle date précise ? 

Je donne un peu de lecture ...

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sharine

Je vous montre le courrier reçu désolé pour la qualité

Sharine


Sharine


Smilysoul

donc recevabilité au 28/11/2019 et la BDF prévoit une capacité de remboursement de 281 euros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Votre plan à une duree de 7 ans, vous serez fichée 5 ans si vous suivez fidèlement le plan.

Sharine

J'avoue être un peu perdue, j'ai pris un rdv avec la BDF, car il y a des élèments que je ne comprends pas et qui je pense sont erronés notamment mon LOA, il a été considéré comme un crédit mensualité 137,41 restant du 10 000 euros sauf que dans 2 ans je restitue le vehicule ce n'est pas un crédit avec achat du véhicule.

Ma mensualité de remboursement est de 281 euros, si j'ai bien compris, nous sommes arrivés dans la phase ou la BDF va "négocier" avec mes créanciers afin de d'avoir un mensualité totale de 281 euros, cette phase peut duré jusque 2 ans et je ne dois pas payer pendant cette phase les créanciers. Il est bien noter interdiction de payer mais si je souhaite le faire est ce possible ?

Si jamais c'est 2 ans sont dépassés sans phase de négociation ce qui en m'étonnerait beaucoup, que va t il se passer 2 ans après ?

Est ce que je me trompe dans la compréhension de ce courrier ?

Dans les cas, je vous remercie tous pour vos précieux conseils et vos soutiens ce forum est vraiment formidable.

Sharine.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Comment se fait-il que les retenus retenus par la BDF soient inférieurs à ceux notés dans le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: Sharine le 10 Décembre 2019 à 16:11Il est bien noter interdiction de payer mais si je souhaite le faire est ce possible ?
non ! puisque cela fausserait les futurs calculs de la BDF ...
Citation de: bisane le 10 Décembre 2019 à 17:53Comment se fait-il que les retenus retenus par la BDF soient inférieurs à ceux notés dans le tableau ?
je pense que Bisane parlait des revenus  ;D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 10 Décembre 2019 à 17:59je pense que Bisane parlait des revenus  ;D
C'était histoire de bien retenir quelque chose !!!! ||--|| ||--|| ||--||
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sharine

Citation de: bisane le 10 Décembre 2019 à 17:53bbbo bbbo bbbo bbbo


Comment se fait-il que les retenus retenus par la BDF soient inférieurs à ceux notés dans le tableau ?

En remplissant mon dossier j ai divisé par 12 les revenus déclarés aux impôts (j ai des primes dans l année) je suppose que la BDF à divisé par 3 les derniers salaires transmis dans le dossier.

agathe

La BDF prend le chiffre figurant sur votre dernière déclaration de ressources divisé par 12, il peut-être ajusté avec les 3 dernier relevés de compte

bisane

Surprenant...
Mais espérons pour vous que cela restera ainsi !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

J'ai une petite question... LOA = location avec option d'achat. Pourquoi dîtes-vous cela ? :o ???
Citation de: Sharine le 10 Décembre 2019 à 16:11dans 2 ans je restitue le vehicule ce n'est pas un crédit avec achat du véhicule.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sharine

Citation de: bisane le 11 Décembre 2019 à 06:30J'ai une petite question... LOA = location avec option d'achat. Pourquoi dîtes-vous cela ? :o ???
Citation de: Sharine le 10 Décembre 2019 à 16:11dans 2 ans je restitue le vehicule ce n'est pas un crédit avec achat du véhicule.


Bonjour Bisane, et bien j ai un contrat de location avec option d achat d une durée de 3 ans, soit au bout de 3 ans j achete le véhicule ce que je ne pourrais pas soit je repars sur une LOA ce que je pourrais pas puisque je suis fiché, et dans le tableau de la BDF il me semble qu ils ont pris ça en crédit totale du prix de la vl et ce n est pas le cas.

Sharine

BRUYERE

Citation de: Sharine le 11 Décembre 2019 à 08:41
Citation de: bisane le 11 Décembre 2019 à 06:30Bnjour Bisane, et bien j ai un contrat de location avec option d achat d une durée de 3 ans, soit au bout de 3 ans j achete le véhicule ce que je ne pourrais pas soit je repars sur une LOA ce que je pourrais pas puisque je suis fiché, et dans le tableau de la BDF il me semble qu ils ont pris ça en crédit totale du prix de la vl et ce n est pas le cas.

Il faudrait donc vérifier ce point et le préciser avec votre gestionnaire : contactez le rapidement pour éviter de mauvaises surprises...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sharine

Bonsoir,

Pour commencer mes meilleurs à tous pour cette nouvelle année.

J ai une question, certains de mes créanciers exigent la copie intégrale de mon dossier de surendettement prouvant la recevabilité. Dois je le leurs fournir, au départ je n ai fourni que le premier courrier informant de la recevabilité mais cela ne leurs suffit pas.

Sharine.

Smilysoul

les créanciers reçoivent en même temps que vous les courriers à compter de la recevabilité !
si vous avez transmis le 1er courrier de recevabilité, quels autres documents réclament ils ?  ???

et bonne année à vous également  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sharine

Citation de: Smilysoul le 02 Janvier 2020 à 18:20les créanciers reçoivent en même temps que vous les courriers à compter de la recevabilité !
si vous avez transmis le 1er courrier de recevabilité, quels autres documents réclament ils ?  ???

et bonne année à vous également  ;)


Comme je n ai fourni qu une seule feuille, ils veulent l intégralité du courrier avec les tableaux etc.

agathe

Oui envoyez les tableaux de La recevabilite bien qu'ils aient exactement le courrier en entier tout comme vous, 

bisane

A quoi bon envoyer quelque chose qu'ils ont déjà reçu ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

zont qu'à ouvrir leurs courriers ! >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sharine

Bonjour,

Je vous informe de la suite de mon dossier, j ai reçu hier le tableau avec 2 paliers imposé par la BDF. Donc 2 paliers un premier sur 41 mois avec remboursement de 274 euros et 2 ieme paliers du 42 ieme mois au 84 ieme mois 243 euros.

La BDF demande à ce que je rende ma voiture LOA, elle estime que je ne peux pas la payer en plus du plan. Le LOA n a pas été exclu du plan.

J ai pris rdv avec la BDF j ai vais refuser cette décision, car j ai besoin de ma voiture pour aller au travail, pour le quotidien de la vie etc. De plus une énorme erreur a été faite, la BDF a compté 2 fois dans le plan de remboursement un prêt de plus de 11 000 €. J espere que cette erreur pourra me faire garder ma voiture.

Je vous tiendrais informer de la suite.

Bonne journée à tous

Sharine

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies