07 décembre 2019 à 05:53:52

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier de surendettement

Démarré par Malyly, 07 octobre 2019 à 10:54:38

« précédent - suivant »

En bas

BRUYERE

Citation de: Malyly le 15 octobre 2019 à 10:42:23j'ai constaté que mon ancien compte auxquels j'avais un découvert de 1000 euros a été crédité et je me retrouve à 0
C'est une bonne nouvelle, car beaucoup de banques trainent les pieds pour le faire >:( .. Vous voilà tranquille de ce côté-là ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malyly

Salut l'équipe

Comme promis je reviens vers vous car j'ai enfin recu mon recommandé de la commission.

Décision : Recevabilité et orentientation vers un réaménagement des dettes.

La commission va selon votre situation : Négocier un réaménagement des dettes.

J'ai reçu le récapitulatif des dettes que je vais corriger car ils m'ont compté d'ancienne taxes que je leur avais fourni qui ont été payés depuis 1 mois, d'un total de 3000 euros.
Ainsi qu'une dette fiscal de 750 euros également réglé.

La mensualité reçu par la commission est de 1254 euros ( 1289 euros maximum légal ) à quoi cela correspond ?

Pour le récapitulatif de dettes que dois je faire pour le corriger?

Que signifie un réaménagement de dettes? sachant qu'il y a seulement mon découvert et le crédit immo impayés d'un total de 13500 euros, mais ils comptent le crédit en totalité si j'ai bien compris soit 190 du capital restant du!

Merci pour vos réponses, vous êtes super encore merci pour votre grande aide .

On continue le combat :)

Smilysoul

Vous pouvez rectifier le récapitulatif de vos dettes auprès de votre gestionnaire par mail (si vous l'avez) ou tel, et vous allez prochainement recevoir l'état détaillé de celles ci qu'il vous faudra bien vérifier.
Oui le crédit immobilier sera renégocié et la BDF considère que vous pouvez rembourser chaque mois 1254 euros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Malyly

Merci SmilySoul
En effet, j'ai contacté ma gestionnaire qui m'a dit qu'elle avait envoyé toute les dettes à chaque organisme et créanciers et qu'elle attend un retour de leur part afin de confirmer ou d'annuler l'état des dettes.

C'est après leur réponse que je recevrais le bon avis récapitulatif.

Plus qu'à attendre le prochain courrier!

Malyly

Bonsoir

Je reviens vers vous car j'ai une question à vous poser
En me connectant sur mon compte bancaire, j'ai vu que j'avais eu des frais de prélevé intitulé " FRAIS SAISIE ADM TIER D "

Sa doit être l'amende que je n'avais pas payé.

On t'ils le droit de me prélever cela ? Sachant que je l'ai indiqué dans mon dossier de surendettement !

Merci pour vos réponses .

Smilysoul

Citation de: Malyly le 17 octobre 2019 à 18:36:18Sa doit être l'amende que je n'avais pas payé.

On t'ils le droit de me prélever cela ? Sachant que je l'ai indiqué dans mon dossier de surendettement !
les amendes ne sont pas prises en compte dans un dossier de surendettement   :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Mais vérifiez qu'il s'agit bien de cela ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malyly

Bonsoir à Tous

Je reviens vers vous pour vous apporter quelques nouvelles depuis la recevabilité.

Je suis toujours dans l'attente de la réception des dettes.. Un mois après la recevabilité.

J'en profite pour bloquer sur un compte épargne le plus possible pour pouvoir me faire une trésorerie pour l'avenir.

2eme autres bonne nouvelles j'ai reçu un dégrèvement de la part des impôts ( Taxe foncière et taxe d'habitation ) suite à la recevabilité de mon dossier. Sa nous permets de souffler un peu et cela fait vraiment du bien un peu de bonnes nouvelles.

Nous attendons la suite; Je reviendrais vers vous pour vous apporter le reste :)

Bonne soirée

bisane

Continuez sur cette belle lancée ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et autre bonne nouvelle : il n' y a pas eu de recours de vos créanciers :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut