Dossier de surendettement

Démarré par Malyly, 07 Octobre 2019 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

vous pouvez téléphoner à votre gestionnaire  ;) xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32


Malyly

Merci je n'avais pas vu votre message.

La réponse sur la recevabilité arrive combien de temps après la commission ?
Pas le courage de téléphoner, trop peur

agathe


Malyly

Bonjour à Tous,

Sur les conseils de Smilysoul j'ai contacté ma gestionnaire à la banque de France et la réponse est enfin tombée : Dossier Accepté  ;D

C'est un grand soulagement ! Tout d'abord merci à vous tous, pour votre forum. On se retrouve seul face à ces problèmes, quand on regarde autour de nous, les gens sont devenus très égoiste, ne veulent plus rien partager, mais il existe encore de bonnes personnes comme vous, pour prendre le temps de conseiller, soutenir, motiver dans cette situation.. un grand merci à TOUS !

Une bataille a été gagnée mais le plus dur reste à venir, mais c'est déjà un avancement.

Ma conseillère m'a dit de ne plus payer aucune dette : pour ma part il y a seulement mon crédit immobilier.

Maintenant j'en viens à toutes mes interrogations :D ( ce serait pas drole si je ne vous embêtais pas un peu )

Je suis passé en commission hier mais mon crédit Immo a été prélevé aussi hier ! Dois-je attendre le mois prochain ou me rapprocher de ma banque? sachant que je n'ai eu qu'une réponse orale et rien de manuscrit.

Pour rappel nous avons un dossier de surendettement pour une somme de 12500 euros.

Quel document va t on bientôt me faire parvenir ?

Connaissez vous des cas comme le mien pour une proposition de plan? je vous cache pas que comme j'avais mentionnée dans ma lettre de dépôt nous voulons garder notre maison : pour nous, nos enfants scolarisés dans la commune...

Mon seul soucis étant que j'ai peur d'une vente de la maison !

En attendant on va bien profiter de cette nouvelle et souffler, souffler, souffler !

Bon Week-end à Tous

Encore un grand MERCI !!!

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo
Et un peu de lecture:
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant?

Je déménage votre fil et calendrier complété. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Ca m'étonnerait qu'on vous fasse vendre la maison pour 12500 euros !

Pour la mensualité, vous pouvez tenter d'en demander le remboursement quand vous aurez le courrier de la bdf, mais pas sure que ça fonctionne si ce prêt est fait aiprès de votre banque ..

Si cette mensualité ne vous est pas remboursée, il faudra bien vérifier l'état détaillé des dettes que vous recevrez d'ici un mois environs et vous assurer que le montant restant dû ne comporte pas cette somme déjà remboursée 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#32
euh je viens de regarder votre tableau ! Vos avez 12 000 euros de retard, mais c'est sur plus de 190 000 euros que va porter votre plan de désendettement .

Ca change un peu la donne .. Mais la BDF essaie le plus souvent de conserver les résidences principales  .... Et   vous n'avez pas d'autres dettes, c'est donc un bon point ..

Et vous a t on précisé quelle capacité de remboursement  vous avait été calculée ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

La BDF privilégie la conservation de la résidence principale dans la mesure du possible. Dans votre cas, cela me semble plutôt évident. Après, le vrai soucis est que la banque semble avoir  prononcé la déchéance du terme. Mais cela est maintenant dans les mains de votre gestionnaire.

Concernant votre découvert vieux de quatre ans, aviez-vous reçu des relances de leur part dans les deux dernières années?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malyly

Bonjour à tous,

La déchéance du terme n'a pas été prononcé par la banque.

Pour le découvert oui j'avais été relancé, j'avais pour projet de rembourser chaque mois mais j'ai décidé de l'inclure dans le dossier de surendettement, car je veux repartir dans cette banque, que j'avais beaucoup apprécié et un meilleur conseiller.

On me m'a pas indiqué de capacité  de remboursement,  je pense le recevoir dans le courrier bientôt?

Je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier

Bon week-end à tous, profitez bien de vos proches .





bisane

La CR est forcément indiquée dans le courrier de recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malyly

Je n'ai pas reçu le courrier encore, je vous indiquerai des réceptions.

Ulysse2013

Citation de: Malyly le 13 Octobre 2019 à 13:25Je n'ai pas reçu le courrier encore, je vous indiquerai des réceptions.

Ok ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Malyly

Bonjour l'équipe

Je n'ai toujours pas reçu mon dossier de surendettement , mais j'ai constaté que mon ancien compte auxquels j'avais un découvert de 1000 euros a été crédité et je me retrouve à 0
Pour ma banque actuel pas de changements ( compte en positif ) seulement un mail m'indiquant la réception de surendettement à la banque.
J'ai prévenu ma banquière 1 jour avant la commission et devinez qui a eu des frais le jour même

Malyly

Sa a l'air d'avancer, j'attends de recevoir la suite.
Surtout pour le crédit Immobilier..

Je reviens vers vous dès que j'ai d'autres nouvelles.

Merci

Bonne journée à tous

agathe

Ce qui est bien et normal puisque des laxreception de votre recevabilité les banquiers sont censés mettre à zéro votre compte à découvert et déclarer ce que vous devez au surendettement. Soyez patient la prochaine étape sera l'état détaillé des dettes mais ce ne sera pas demain comptes 1 mois à un mois et demi, pour l'instant revoquez tous vos crédits et soyez à jour de vos charges

noirkate

#43
si votre compte a été recrédité , c'est que  vous êtes recevable !   bbbo


Un peu de lecture pour la suite https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

et calendrier mis à jour et changement de section


Je n'avais pas relu les messages d'avant !!!!  Donc on le savait déjà !!!  ffouR ffouR ffouR ffouR
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Ben oui calendrier est à jour.....

BRUYERE

Citation de: Malyly le 15 Octobre 2019 à 11:42j'ai constaté que mon ancien compte auxquels j'avais un découvert de 1000 euros a été crédité et je me retrouve à 0
C'est une bonne nouvelle, car beaucoup de banques trainent les pieds pour le faire >:( .. Vous voilà tranquille de ce côté-là ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malyly

Salut l'équipe

Comme promis je reviens vers vous car j'ai enfin recu mon recommandé de la commission.

Décision : Recevabilité et orentientation vers un réaménagement des dettes.

La commission va selon votre situation : Négocier un réaménagement des dettes.

J'ai reçu le récapitulatif des dettes que je vais corriger car ils m'ont compté d'ancienne taxes que je leur avais fourni qui ont été payés depuis 1 mois, d'un total de 3000 euros.
Ainsi qu'une dette fiscal de 750 euros également réglé.

La mensualité reçu par la commission est de 1254 euros ( 1289 euros maximum légal ) à quoi cela correspond ?

Pour le récapitulatif de dettes que dois je faire pour le corriger?

Que signifie un réaménagement de dettes? sachant qu'il y a seulement mon découvert et le crédit immo impayés d'un total de 13500 euros, mais ils comptent le crédit en totalité si j'ai bien compris soit 190 du capital restant du!

Merci pour vos réponses, vous êtes super encore merci pour votre grande aide .

On continue le combat :)


Smilysoul

Vous pouvez rectifier le récapitulatif de vos dettes auprès de votre gestionnaire par mail (si vous l'avez) ou tel, et vous allez prochainement recevoir l'état détaillé de celles ci qu'il vous faudra bien vérifier.
Oui le crédit immobilier sera renégocié et la BDF considère que vous pouvez rembourser chaque mois 1254 euros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Malyly

Merci SmilySoul
En effet, j'ai contacté ma gestionnaire qui m'a dit qu'elle avait envoyé toute les dettes à chaque organisme et créanciers et qu'elle attend un retour de leur part afin de confirmer ou d'annuler l'état des dettes.

C'est après leur réponse que je recevrais le bon avis récapitulatif.

Plus qu'à attendre le prochain courrier!


Malyly

Bonsoir

Je reviens vers vous car j'ai une question à vous poser
En me connectant sur mon compte bancaire, j'ai vu que j'avais eu des frais de prélevé intitulé " FRAIS SAISIE ADM TIER D "

Sa doit être l'amende que je n'avais pas payé.

On t'ils le droit de me prélever cela ? Sachant que je l'ai indiqué dans mon dossier de surendettement !

Merci pour vos réponses .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies