Dossier de surendettement

Démarré par Malyly, 07 Octobre 2019 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: Malyly le 17 Octobre 2019 à 19:36Sa doit être l'amende que je n'avais pas payé.

On t'ils le droit de me prélever cela ? Sachant que je l'ai indiqué dans mon dossier de surendettement !
les amendes ne sont pas prises en compte dans un dossier de surendettement   :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Mais vérifiez qu'il s'agit bien de cela ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malyly

Bonsoir à Tous

Je reviens vers vous pour vous apporter quelques nouvelles depuis la recevabilité.

Je suis toujours dans l'attente de la réception des dettes.. Un mois après la recevabilité.

J'en profite pour bloquer sur un compte épargne le plus possible pour pouvoir me faire une trésorerie pour l'avenir.

2eme autres bonne nouvelles j'ai reçu un dégrèvement de la part des impôts ( Taxe foncière et taxe d'habitation ) suite à la recevabilité de mon dossier. Sa nous permets de souffler un peu et cela fait vraiment du bien un peu de bonnes nouvelles.

Nous attendons la suite; Je reviendrais vers vous pour vous apporter le reste :)

Bonne soirée


bisane

Continuez sur cette belle lancée ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et autre bonne nouvelle : il n' y a pas eu de recours de vos créanciers :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malyly

Bonsoir tout le monde

Je reviens vers vous pour vous apporter la suite.

J'ai recu la semaine dernière en date du 06 Décembre l'état détaillé des dettes.

Tout correspond parfaitement.

Nous attendons donc la suite maintenant !

Je reviens vers vous à la prochaine étape .

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fins d'années :)

BRUYERE

Voilà un dossier qui avance bien !! ;)  Vous allez passer de bonne fêtes !!

Calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malyly

Bonjour à Tous

Je reviens vers vous pour vous apporter les informations sur la suite de mon dossier !

J'ai reçu ce jour le projet de plan qui a été approuvé par les créanciers.

J'ai jusqu'au 27 Février pour confirmer ou non la décision .

Le plan se présente en 6 paliers :

- 1 er mois : 892,22  euros
- 2 eme mois : 1194.81 euros
- Du 3 eme au 5 eme mois : 1023,13 euros
- Du 6 eme au 24 eme mois : 1177,42 euros
- Du 25 eme au 176 eme mois : 1177,42 euros
- Du 177 eme au 187 eme mois : 949,13 euros


Nous ne refuserons pas le projet qui nous convient car quand on calcule bien on s'en sort plutôt bien ; Sur un durée de 15 ans avec un taux plus bas ! ( Durée de 30 ans et taux élevé à la base ) on y gagne même.

C'est une bonne nouvelle.

Dans ma lancée j'ai aussi une promotion; changement de poste plus gradées des le 1 er mars .

La paye n'est pas beaucoup plus significative ( environ 100 euros de + par mois à voir à la signature du contrat )

Cela ne me dérange en rien mais dois-je le préciser à ma conseillère avant la mise en place du plan?


Merci de m'avoir lu, et surtout un grand merci à toute votre équipe qui avait su m'accompagner, me répondre à mes intérrogations et surtout me rassurer lorsqu'on était au plus bas !!!


Bonne soirée à vous .



noirkate

#58
pour 100 € de plus par mois, inutile de prévénir la bdf .. Surtout qu'en net après impôts ce sera un peu moins !! Et que les charges augmentent  aussi hélas pour tout le monde !

Le taux a dû être revu singulièrement à la baisse !!!

Attention, le plan définitif est envoyé en courrier simple ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Elle vous est très favorable, cette CR !!! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Super plan et super nouvelle bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies