depot dossier surendettement suite addiction au jeux

Démarré par Fabien33, 08 Octobre 2019 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe


Fabien33

Citation de: agathe le 12 Octobre 2019 à 10:26On vous attend.

Désolé apparement il y a eu un beug...

Je vais le faire dès que j aurais accès à un pc je n'y arrive pas depuis mon téléphone.
J'ai deux  questions qui me viennent  :
Il demande la photocopie de la carte grise est ce qu'il y a un risque de saisie sur la voiture ?
J'ai lu qu'il pouvait geler les crédits pendants deux ans mais je ne voudrais pas que cela m arrive je veux juste une réduction de mes créances et de mes années de prêt. Serait t'il obligé de M'imposer deux ans de gel ? Ou cela se passe uniquement dans des cas particuliers ?

Ulysse2013

Citation de: Fabien33 le 12 Octobre 2019 à 11:09Il demande la photocopie de la carte grise est ce qu'il y a un risque de saisie sur la voiture ?
La BDF ne saisit pas les biens. Elle peut estimer que la valeur de votre véhicule est supérieure au raisonnable et vous demander de le vendre, vous laissant alors aux environs de 5000€ pour en racheter un.

Citation de: Fabien33 le 12 Octobre 2019 à 11:09J'ai lu qu'il pouvait geler les crédits pendants deux ans mais je ne voudrais pas que cela m arrive je veux juste une réduction de mes créances et de mes années de prêt. Serait t'il obligé de M'imposer deux ans de gel ? Ou cela se passe uniquement dans des cas particuliers ?
Le gel des dettes (moratoire) concerne essentiellement des débiteurs en impossibilité de rembourser un plan mais dont la BDF estime que la situation pourrait évoluer favorablement dans l'espace de 24 mois, ou propriétaires d'un bien (en général immobilier) dont la vente permettra d'apurer tout ou partie de la dette.
Vous n'êtes manifestement dans aucun de ces cas.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

La photo de la carte grise est pour vérifier que vous en êtes bien le propriétaire et évaluer la valeur du bien en fonction de  son ancienneté et ainsi mettre le montant de la valeur de votre bien dans votre patrimoine.

Fabien33

#29
Merci encore à vous deux pour vos réponses.
j ai modifié le tableau je suis à 419 de capacité de remboursements sur 560 que je paye actuellement.
 
je suis entrain e remplir le dossier pouvez vous me dire si je dois fournir 1 ou 3 mois de relevé de compte? Par ailleurs est ce que je dois remplir la partie " montant exigible" ?
Il demande de joindre un *justificatif avec l adresse des creanciers * est ce que le tableau d amortissement suffira ?

Pour finir sur les causes du surendettement j ai tout simplement coché la case * autres* en precisant : * addiction aux jeux d argent ( paris sportifs ). est ce que cela est bon pour vous ?



bisane

Merci de joindre le tableau actualisé à votre 1er message.


1 mois de relevé. La BDF pourra éventuellement vous en demander plus.

Citation de: Fabien33 le 12 Octobre 2019 à 18:04est ce que le tableau d amortissement suffira ?
Oui. Ou le dernier relevé.


Ok pour la "cause" du surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabien33

Citation de: bisane le 12 Octobre 2019 à 19:21Merci de joindre le tableau actualisé à votre 1er message.


1 mois de relevé. La BDF pourra éventuellement vous en demander plus.

Citation de: Fabien33 le 12 Octobre 2019 à 18:04est ce que le tableau d amortissement suffira ?
Oui. Ou le dernier relevé.


Ok pour la "cause" du surendettement.

j ai actualisé le tableau à mon premier message, dans la section autres charges est ce que je peut stipuler une cotisation chaque mois à une salle de sport ou pas du tout ?

agathe


noirkate

#33
oui mais cette adhésion ne rentre pas dans vos charges ! La bdf n'en tiendra pas compte !

Vous devrez prendre dans votre reste à vivre pour payer cette cotisation en plus de la nourriture, vêtement, assurances etc ..

Donc, l'indiquer ne va pas changer grand chose ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

cela ne changera pas grand chose mais pour vous et votre gestionnaire c'est important de mettre toutes vos charges, déjà cel explique l'emploi de vos ressources en plus cela empêche la personne qui sera en charge de votre dossier de chercher à quoi correspond cette charge sur les relevés de compte.

noirkate

oui, moi j'avais mis abonnement sport à coté du prélèvement sur mon extrait de compte et ça a suffi ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


Fabien33

Bonsoir,

Très bien je vais le stipuler alors.
J'ai rdv demain avec un membre de chez crésus je vous tiendrais au courant.

Merci encore

Fabien

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabien33

J'ai eu mon rdv avec un membre de l'association crésus ce jour d'une très grande aide j'ai néanmoins une question.

Pouvez vous me confirmer qu'au vu de mon dossier la durée de mon plan sera de 7 ans ? Ou ai je une chance que cela soit « seulement »  de 5 ans ?


BRUYERE

Citation de: Fabien33 le 15 Octobre 2019 à 21:16Pouvez vous me confirmer qu'au vu de mon dossier la durée de mon plan sera de 7 ans ? Ou ai je une chance que cela soit « seulement »  de 5 ans ?
Au vu de votre tableau, la CR indiquée ne suffira pas pour tout rembourser, même en 7 ans .
Vous auriez donc un plan sur 7 ans puis un effacement du reliquat des dettes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi 5 ans ? :o ???
Serait-ce le fruit d'une incompréhension ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

C'est le fichage bdf qui sera de 5 ans à partir de la mise en place du plan, et ce bien sur, si le plan se déroule sans problème ...Mais les remboursements se feront sur 7 ans 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Fabien33

Oui une incompréhension car depuis le début je mélangé le temps du fichage et le temps du remboursement tout est claire à présent.

Merci pour vos réponses.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies